Bonjour,
J'ai plusieurs questions concernant un éventuel futur voyage à Oman.
1) Concernant le VISA, doit-on faire une demande en avance ou peut-on arriver tout simplement avec son passeport et le demander à l'aéroport?
2) Fin juillet est-il une bonne période pour visiter le sud SALALAH et passer une nuit dans le Désert(ex: 1001 nights camp)?
3) Partir avec un seul 4x4 pour le 1001 nights camp est-il sécuritaire?
4) Est-il possible de rejoindre l'île de Masirah depuis le 1001 nights camp sécuritairement (avec une route asphalté ou bien traçée)?
5) Quelqu'un a-t'il un compte rendu des attractions touristiques principales de Salalah? (tombe de JOB, Culture des Boswellia, route de l'Encens, Souk et Musée de l'encens.)?
6) Itinéraire Mascate-Desert Wahiba-Ile de Masirah-Salalah comment organiseriez-vous le trajet (location de 4x4 à Mascate, Désert, visite de l'île, retour à Mascate et avion Mascate-Salalah ou faire tout l'itinéraire en 4x4) ?
Merci d'avance pour vos réponses je l'espère nombreuses.
1) Pour le visa, pas de soucis, on peut le faire à l'aéroport
2) Fin juillet et août sont la période idéale pour visiter le sud d'Oman donc Salalah. Période type mousson, donc verdure et températures clémentes mais par contre brouillard et pluie. Les omanais fuient la chaleur du nord et viennent en vacances à Salalah durant cette période.
3) Pas de soucis, la piste est bien tracée. Par contre, pour info, il fait très très chaud l'été en OMAN (supérieur à 40° à l'ombre). Les gens sortent peu ou alors tard le soir ou avant le levé du soleil. On a l'impression que le pays tourne au ralenti, ce n'est vraiment pas la période touristique. Pour trouver un peu de fraicheur, séjournez en altitude en montagne.
4) Oui une route permet de rejoindre la côte, longe vers le sud la mer et le désert avant de rejoindre l'embarcadère pour l'île de Masirah mais bon comme mentionné plus haut, bonjour la chaleur mais bon l'eau de mer sera à plus de 30°
5) Il y a pas mal d'infos sur l'Oman off road sur la région de Salalah, avez vous le bouquin???
6) Je conseille plutôt de louer un 4x4 pour faire la partie nord d'OMAN et prendre un avion pour se rendre à SALALAH. Avec 3 semaines, du matos de camping et entre novembre et mars, je ferais la route vers SALALAH en 4X4. Sinon, vous pouvez également vous rendre dans le désert également dans le nord de SALALAH, à savoir AR RUB AL KHALI mais bon en été, je ne sais pas si des tours operators proposent cette sortie. Très très beau désert avec d'immenses dunes.
Bon séjour en OMAN
Gilles