Demande de visa de conjoint de Français

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
SVP , quelle est le délai d'obtention de visa conjoint de francais pour une demande auprés de tls contact (aprés le test offii et la visite médicale, on m'a dit que tls va me contacter pour remettre les attestations mais tjr ri1 )
EM Emihomra ·
Bonjour.moi mon mari a passé le test francais le 1er juin et toujour pas de convocation pour ramener son diplome...et vous avez vous des nouvelles.merci
KH Khadija93 Regular ·
Bonjour,

Quand ton marie passe la visite médicale et le teste de français il lui donne des attestation qu'il doit remettre a l'ambassade avec son passeport sans rendez-vous, la convocation par texto au mail c après pour recup le passeport.
NO Noussa44 ·
ou as tu eu ces info?car jai recu un msg de tls qui m a indiqué ke sa demande est en cours de traitement et kil recevra un msg pour le depot des attestation et du passeport
EM Emihomra ·
alors jai eu le consulat o telephone le service des visa ma di ke tls contact va lui envoyer un mail ou sms pour kil raporte ses test et ke sa mettait environ 3semaine.
NO Noussa44 ·
donc c cke jai expliké il doit attendre le sms pour deposer les attestations
EM Emihomra ·
oui voila c sa.moi il a pacer son test le 1er juin il mon di kil atende ke tls lui dise de rapporter so napsseport
KH Khadija93 Regular ·
Bonjour,

Je comprend pas, une amie a moi son marie et partie directement a l'ambassade hier et à déposer ses papiers sans sms ni mail
EM Emihomra ·
alors la bizard.et il lui on pri le passeport aussi ou pas
KH Khadija93 Regular ·
Oui le passeport et les attestation
EM Emihomra ·
et il lui on pa demander pk il a pa atendu ke tls lappel
KH Khadija93 Regular ·
Franchement je sais pas je vais voir avec elle, mais je pense pas.
EM Emihomra ·
ah ok...tu aurais pas un num pour kon communike plus vite ou alor s un facebook
TI Tititata ·
Bjr khadija ke.suos en stress total car je.mearie le 5/7 et mon mari ils lui ont dit dattendre le sms ms tn msg mme donne de lespoir!!! Pourrais tu me mettre en contact ac cette amie dont leari a deposé les papiers direct a l ambassade? ?? C trop urgennnnnnt! Ds l espoir qie tu me repondes tres vite bises
KH Khadija93 Regular ·
Bonjour,

J'ai un peux plus d'infos ils ne son pas passer par tls mais directement par l'ambassade, il faut savoir que l'ambassade ne peux pas vous obliger de passer par tls pour déposer votre demande mais pour prendre rendez-vous il faut passer par tls puis il font aussi exprès de donnée des rendez-vous après 3semaines pour vous s inciter a prendre rdv chez eux et payé les frais.

tititata ton marie a fais ces teste quand???
TI Tititata ·
Bjr; merci pr t precisions. Mn mari a fait ses tests le 15/6 et ce matin ila ete au consulat ms ils n ont pas voulu recevoir son passport. La je stresss comme une dingue
KH Khadija93 Regular ·
Mon marie a passer aussi ces teste le 14 et 15juin, j'ai enfin pus avoir une personne à l'ambassade hier elle ma dis au plus tard lundi donc j'attd kheir incha'Allah!!!
TI Tititata ·
Mon marie a passer aussi ces teste le 14 et 15juin, j'ai enfin pus avoir une personne à l'ambassade hier elle ma dis au plus tard lundi donc j'attd kheir incha'Allah!!!

8

Ah bon?? Moi on m envoie bouler a chaque appel c insupportable! !!! T as fait quel num pr l ambassade?
KH Khadija93 Regular ·
00216 71105052 Tu tombe directe dans le service faut insister, j'ai appeler plusieurs fois avant de les avoir. Bah sa dépend sur qui tu tombe y en a une gentille qui répond mais y en a une autre elle te dis directe oui c normal faut attendre.
PI Pitchoune80 Regular ·
Bonsoir Khadija93,

Ton mari a t'il obtenu son visa ? Nous sommes dans la même situation... Mon mari a passé ses tests en juin et nous n'avons toujours aucune nouvelle... Ils disent 10 jours travaillés, ça fait bientôt 6 semaines pffffffffffffffff !!!!

Merci pour ta réponse.
YO Youss0610 ·
Mon marie a passer aussi ces teste le 14 et 15juin, j'ai enfin pus avoir une personne à l'ambassade hier elle ma dis au plus tard lundi donc j'attd kheir incha'Allah!!!

Coucou j'ai également passé mes test le 14 et 15 juin et pr moi aussi tjrs rien..et toi alrs??esk tn mari a eu d news??
YO Youss0610 ·
coucou Emilie, je voudrais juste savoir si ton mari a reçu un sms ou un mail de tls?si oui quand l'a-t-il reçu?j'ai passé mes tests le 14 et 15 juin c'est juste pr savoir combien ça met de temps... merci merciiii
KH Khadija93 Regular ·
Salam alikoum

J'ai appeler hier l'ambassade j'ai pas pus les avoir donc j'essai aujourd8 et je te donne des news.
TI Tititata ·
Salam Khadija!! Avez vous eu une reponse?
KH Khadija93 Regular ·
Non toujours pas [:/]
KI Kikietgalou ·
salam alaykom les filles, je me permets de me joindre à votre discussion car j'ai une question à vous poser. je suis tunisienne mariée à un français j'ai un rdv chez tls pour déposer ma demande de visa le 11/07 incha'allah d'aprés ce que j'ai compris ils me donnerons un rdv le lendemain au consulat pour les empreintes mais je trouve pas d'info concernant le test de français et la vicite médicale:comment vous étiez prévenu de la date des tests?combien de temps aprés le dépot du dossier vous étiez convoqué pr ces tests? c'est un peu flou pour moi, si vous aurais la gentillesse de m'expliquer pour m'éclairsir les choses je vous en serez reconnaissante. merci
PI Pitchoune80 Regular ·
Bonsoir Kikietgalou,

Tu devrais recevoir un mail pour te convoquer aux tests et la visite médicale.

Entre le dépôt du dossier et les tests, mon mari a attendu 3 semaines. Donc, ne t'impatiente pas.

J'espère avoir répondu à tes attentes [;)]
KI Kikietgalou ·
Bonjour Pitchoun80,

je te remercie pour ta réponse c'est trés gentil de ta part, ça commence à s'éclaircir un peu dans ma tête hihihihi...je me marie le 01/09 incha'allah et je veux pas que ça traine bcp car je connais l'administration tunisienne surtout en été c'est pas speed. et toi ton mari a t'il eu son visa ou pas? bonne journée à toi [:)]
PI Pitchoune80 Regular ·
Salam Kikietgalou,

Eh non toujours pas de visa !!!! ça fera 6 semaines demain que la demande a été déposée au consulat [:/]
KI Kikietgalou ·
oh lala mon dieu que c'est lent!!!!!! aprés avoir eu ses certificats ton mari a eu un rdv pour les déposer au consulat ou bien il est allé directement sans rdv?? je panique là si tu me dis que ça fais 6 semaines que vous êtes en attente !!!!!
PI Pitchoune80 Regular ·
Il est allé déposer les papiers directement. Ensuite, il a été convoqué pour les tests linguistiques et la visite médicale (environ 3 semaines après) et depuis... nous attendons.

Mais franchement, je n'en peux plus de cette interminable attente [:/]
KI Kikietgalou ·
je voulais dire aprés le test et la visite médicale il a eu un rdv pr les déposer au consulat ou il est allé directement?? j'ai pas bien compris [:/]
KH Khadija93 Regular ·
Après le teste et la visite médicale il doit attendre que tls le contact par mail et téléphone pour qu'il dépose son passeport et les attestations que l'ofii remet lors des testes et visite. C cela qu'on attd sa va faire 3semaines demain.
KI Kikietgalou ·
quelle galère franchement!! et moi qui croyais que ça va être rapide la demande de visa par rapport à la transcription.. ton mari ne peut pas aller les déposé sans attendre le rdv parsque j'ai lu qqpart que certains se sont déplacé à l'embassade et ont déposé ces certificats de l'ofii sans même prendre un rdv..
KH Khadija93 Regular ·
Oui tu peux mais quand tu passe pas par tls, tu devrais appeler pour prendre un rendez-vous directe a l'ambassade et ne pas passer par tls mais le problème c'est qu'il donne toujours des rendez-vous loin quand tu passe pas par eux malin.

Dans ton cas le 11 juillet dépôt dossier auprès de tls, empreinte le 12 je pense entre le 31juillet/3 aout tu fera tes testes (c pas des date sur mais pour que tu es un aperçu) conseille appel l'ofii aprés avoir fais tes empreinte. Normalement la 3éme semaine tu sera convoquer pour remettre ton passeport et les attestations donc vers le 23/24 compte fin aout pour ton visa.

Après je peux avoir tort je me base uniquement sur se que j'ai pus voir pour les autres personne et pour moi. Qu'Allah te facilite puis la c la dernière ligne droite incha'Allah kheir!!!
KI Kikietgalou ·
incha'allah tout se passera bien..tu me dis qu'il vaut mieux appeller l'ofii c'est pour avoir une date rapide pour passer les tests et la visite médicale et ne pas attendre le rdv que tls va me fixer c ça??
KH Khadija93 Regular ·
Dans tout les cas tls ne te contacte pas pour les testes elle te contacte qu’après avoir fais tes testes pour les déposé auprès de l ambassade. Moi j'ai appeler l'ofii le jour même des ces empreinte et le jour même elle m’avais donnée la date au moins sa évite de trainer et d’être angoisser pour rien.
KI Kikietgalou ·
je te remercie pour ttes ces renseignements Khadija93.. incha'allah kheir pour vous aussi [:)]
KH Khadija93 Regular ·
Amin!!!
FA Fayd Globetrotter ·
ça commence à s'éclaircir un peu dans ma tête hihihihi...je me marie le 01/09 incha'allah et je veux pas que ça traine bcp car je connais l'administration tunisienne surtout en été c'est pas speed.

Salut, Rdv de visa le 11/07, et mariage le 01/09, c'est pas clair tout ça[:)], et l'administration tunisienne n'a aucun lien avec ces démarches.
Cordialement Fayd
PI Pitchoune80 Regular ·
Bonjour Fayd,

Tu as rendez-vous le 11 juillet prochain au consulat pour retirer ton visa ? Quand as-tu passé les tests et la visite médicale ?
KI Kikietgalou ·
bonjour Fayd,

Qu'est ce qui n'est pas clair pour toi?? j'ai un rdv le 11/07 pour le dépot du dossier visa et mon mariage le 01/09!!! vu les plusieurs démarches qui reste à faire aprés le dépot du dossier c'est pour voir si mon visa sera prêt pour cette date!!!![:/]
FA Fayd Globetrotter ·
j'ai un rdv le 11/07 pour le dépot du dossier visa et mon mariage le 01/09!!!

Salut, La demande de visa long séjour de conjoint de français sera automatiquement rejetée, car les justifs sont inexistants, puisque le mariage n'a même pas été célébré!
Cordialement Fayd
KI Kikietgalou ·
navrée de te decevoir petit malin, avant de répondre la prochaine fois je te conseille de bien lire ce qui a été posté parsque t'es à coté de la plaque. le mariage civil a été célébré je suis déjà mariée j'ai tous les documents nécessaire et j'ai bien précisé ça précédement, le 01/09 c'est le mariage traditionnelle avec la fête est tt ça comme on le fait en tunisie et aprés ça je compte me rendre en france avec mon mari incha'allah...est-ce bien clair pour toi maintenant car je pense que tes critiques n'avance pas les choses et n'a aucunes valeurs ajoutées alors que c'est le but de toutes les personnes qui sont dans ma situation.

cdt
FA Fayd Globetrotter ·
le mariage civil a été célébré je suis déjà mariée

Ici c'est la rubrique des formalités administratives, la fête est hors sujet[:P]! Joyeuse fête quand même[:)]!
Cordialement Fayd
KI Kikietgalou ·
justement ce sont "ces formalités administraives" qui ont fais l'objet de mon premier post ici et heureusement qui il y a d'autres personnes qui ont bien compris ma demande et m'ont fourni des informations trés utiles.Je te remercie comême pour tes efforts.

cdt,
SO Sofyou ·
Bonjour à toutes et tous. Je suis aussi dans cette situation. Mon époux a passé ses tests vers le 15 juin et nous sommes en attente du message de TLS afin de déposer les documents. J'ai contacté TLS qui me dit que le délai est beaucoup plus long pour un visa conjoint puisqu'une enquête se fait dans le pays de destination ; Mahleureusement, je n'ai pas eu d'informations plus précises. Bon courage.
KH Khadija93 Regular ·
Salam alikoum

Bon du calme tous, tout le monde es sur les nerfs mais incha'Allah kheir, fayd toi même tu le sais que pratiquement tout le monde fais le mariage administratif pour avancer sur les papiers et en général l'année suivante c'est le repas etc... Puis pour elle sa peur c que ces papiers ne sois pas prés pour rentré avec son marie bon enfin bref!!!
KI Kikietgalou ·
merci khadija, pas difficile à comprendre comême!!! bref, pas de nouvelle encore pour toi??
KH Khadija93 Regular ·
Non toujours rien non plus, tinkiete tu l aura a temps ton visa incha'Allah!!!

You might also like