Demande du visa pour l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Hier matin, je suis allé au consulat de l'inde pour déposer ma demande de visa. J'avais téléphoné avant pour être sûr, de ne rien oublier, de leur adresse etc..

Lorsque je suis arrivé au 20, 22 Albéric Magnard, vers 9h10, il y avait environ 20 personnes qui attendaient.. Je me suis dit que c'était super, que j'avais bien choisi mon jour.. L'année précédente, j'avais fait la queue des heures.. A 9h30 pétante, les portes s'ouvraient, vraiment me disais-je "Quels progrès en un an !", l'année dernière, ils avaient ouvert les portes avec une heure de retard...

Trop beau pour être vrai.. après avoir vu quelques mines déconfites ressortir aussi sec, je m'interrogeais.. puis questionnais un "recalé" qui me répondit sur un ton assassin "font chier, fo l'billet d'avion, veulent rien savoir.."? hueu.. comment qu'est sssse qui dit ?? Mais moi non plus, jlépas !!! l'billet d'avion ! Ils ne le disent pas sul répondeur ! commençais je à bredouiller d'autant plus que les deux qui me suivaient (et qui devaient l'avoir) me dirent légèrement jubilants, "si si ils le disent qu'il le fô.. l'billet.." ce qui, je confirme, est archi fô. Rien n'est dit a ce sujet en ce qui concerne le visa touristique. Je continuais donc mon enquête mais plutôt au devant.. du coté où ça remuait.. Ouf, j'appris avec soulagement que le billet ou la preuve d'achat était effectivement nécessaire mais uniquement pour les départs très proches (à max 2 jours). Je repris donc bien sagement mon attente.. sans avoir rétorqué à mes voisins de derrières que "non fô pas l'billet".. content.. Ce qui m'intrigua à nouveau, c'était le nombre de "recalés" ! J'étais donc le seul à ne pas venir au dernier moment ou quoi ?? De nouveau inquiet, je tendis l'oreille et j'entendis là une chose insupportable.. "Pour les demandes non urgentes, ce n'est plus a cette adresse qu'il faut s'adresser !" HMMMPFFFFFFFFF !!!.... Bon là, je passe, mais il y eut un vaste mouvement de contestation qui, nous nous en rendîmes tous compte assez rapidement était aussi efficace que pisser dans un violon. Je me rends compte a quel point cette expression est bien représentative de certaines situations.. Mais je n'ai pas essayé de pisser dans un violon, si ça s'trouve, c'est efficace.

Pour ça, ils nous battent les Indiens, ne pas se sentir responsable du fait que des tas de gens se cassent le nez faute de ne pas avoir deviné LA nouvelle organisation, faute d'avoir fait bêtement confiance aux informations données sur un répondeur !!! oui, je crois que là, ils nous battent, on ne peut pas lutter, reste à plier...HMMMPFFFFFFFFF !!!...

Comme les 3/4 des autres, je me suis donc rendu à la nouvelle adresse, 42 RUE DU PARADIS 75010 PARIS (pas loin de la gare de l'est).. Arrivé sur place, j'ai noté que c'était en fait le 44 mais ce n'est qu'un petit détail sans importance, en plus, j'ai peut-être louché..

Grande salle, presque personne, quelqu'un qui vous accueille presque tout de suite.. ça calme..

Je vous donne tout de même quelques infos supplémentaires.. Les 2 photos doivent être collées (toutes les 2 sur le formulaire) et non plus agrafées..ah ? ok.. bon.. quelques sticks de colles et une paire de ciseaux se trimbalent dans la salle. Il faut en plus du passeport, une photocopie du passeport.. ah ? ok..bon.. Une photocopieuse à pièce est dans le fond de la salle (20cts la photo, ne rend pas la monnaie.ah.?. ok.. bon....), un avantage tout de même par rapport à avant, on peut payer par carte bancaire ! ça c'est super ! surtout pour ceux qui n'ont que le prix du visa en liquide sur eux (50euros) car à la nouvelle adresse, il y a en plus 12 euros de frais de dossier.. ce qui fait 62euros..ah ? ok.. bon.. m'en fout ch'ui zenifié alors...

Sans rire, je trouve que tous les énervés de la terre devraient aller y faire un tour.. On se rend vite compte que .. que quoi au fait.. que sans aucun doute, oui c'est sûr.. La culture indienne est différente de la notre, très important de le savoir... mais.. quand même.. HMMMPFFFFFFFFF!!!...

Nan mais j'dis ça mais, finalement tout à roulé ensuite comme sur des rolettes et je suis même reparti heureux d' avoir pu déposer ma demande assez rapidement.. 2 adresses en une matinée, inespéré même ! un arrière p'tit goût peut-être.. non ? oh... si léger..

Mais combien de temps encore les informations du répondeur et peut-être d'ailleurs seront elles fausses ?? that is the question..

Au fait, retrait du passeports minimum 5 jours après...ah ? ok.. bon.. et puis, si vous déposez plusieurs passeports, il ne faudra pas oublier une lettre de procuration de chaque proprio pour les récupérer.. et puis, aussi, ce n'est peut-être pas utile.. mais moi, j'prendrais aussi mes billets d'avions ou la preuve d'achat.. a vot place.. passssque on sait jamais...

allez bye bye.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Et tout cela n'est rien à côté du parcours du combattant que doivent effectuer les indiens pour obtenir un visa pour la France. 🤪
LO Lolotte17 ·
🤪 Et comment tu fais quand tu as fait la demande d'un passeport à la mairie de ton domicile et donc que tu n'as pas ton passeport pour obtenir un visa de tourisme ??? En combien de temps obtient-on le visa ???

Laurence
Lolotte17
KA Kadwan Regular ·
Bonjour,

Il me semble que le délai d'obtention d'un passeport à la mairie est de 2 semaines environ. Après, pour le visa, si tu te déplaces, le consulat au 22 rue Alberic Magnard traite les demandes urgentes (pour le lendemain je crois.. attention a ne pas oublier la preuve d'achat des billets), sinon sur place en non urgent et au 42 rue du paradis, délai d'une semaine et enfin, par courrier, je n'ai jamais pratiqué..

Bonne journée.
MI Millipatti Veteran ·
GRRRR 😠

J'ai tout rempli par internet sur le site de VFS, j'étais super fière de moi, tout fonctionnait comme sur des roulettes puis, patatra. Je ne saurais trop expliquer ce qui c'est passé, mais impossible de payer, de "downloder", de "saver" ou d'"exiter"! P... Je veux bien essayer de télécharger un doc à remplir, mais ma technolenteur semble m'empêcher de trouver le sésame qui m'ouvrirait les portes de ce foute site.

Mais hé hé hé!!! J'ai dans mon sac les copies des "anciennes" demandes, que l'on trouve encore sur le site de l'ambassade et sur le site d'action visa. Je peux encore les utiliser, les remplir à la main et arriver avec chez VFS????

Help

(et à tout à l'heure en mp Kadwan....)
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
AS Ascath Regular ·
Très bon ton texte :) c rigolo mais je rentre tout juste là ... et ça me rappelle étrangement la gare : mon pire cauchemar, c'est fou ce qu'acheter un billet de train peut être usant dans ce pays ... en fait c'est un peu la même histoire, sauf qu'en plus il y a 15 mecs qui te passe devant, te pousse, t'écrabouille et parte du principe que ce n'est pas le premier arrivé le premier servi ... mais plutôt le contraire. pioooo moi, j'ai failli craqué dans les gares ; alors je faisais comme eux, et se faire doubler et crier dessus par une femme, là bas, ça déménage, j'vousl'dit moi :))
SU Supercinq ·
Pas de souci : ils ont même des formulaires vierges à remplir à la main si tu n'as pas réussi à l'imprimer en ligne. D'une façon générale, c'est plutôt bien organisé je trouve (bon à 62euros le coups de tampon heureusement, mais ça change...).
LO Lolotte17 ·
😉Merci pour tes conseilles, mais habitant plus pres de Marseille que de Paris, je pense me rendre dans une agence là-bas des que j'ai mon passeport.... ca va être juste je crois !!!!🤪
Lolotte17
RA Rakoline ·
donc selon toi, il est possible que moi seule je dépose 6 passeports pour 6 demandes de visas (moi je pars avec 5 potes) avec juste une proc. pour les récupérer ? 😛
KA Kadwan Regular ·
Oui, pas de pb je pense.. j'en ai déposé deux, je les récupère mercredi..
KA Kadwan Regular ·
Bonjour !

Moi, c'est que j'ai fait, j'ai rempli a la main des formulaires téléchargés sur action visa, il n'y a pas de pb.

J'ai lu ton mp.. Comme (je suis un peu crevé là, j'arrive de province), j'y répondrai plus tard..

bonne soirée !
RA Rakoline ·
Merci Kadwan pour le message; Je suis finalement passé rue de Paradis. Je confirme, on peut demander autant d visas que l'on veut (enfin moi j'en prnds 6) Mias : pour les retirer il faut une procuration des intéressés ! voilou. rakoline. 😛

Similar discussions

You might also like