Demande de visa pour l'Inde directement ou par une agence?
by Lespin
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
En janvier 2013, j'envisage de partir pour l'Inde du Sud.
A propos du VISA, je voulais savoir si je peux m'adresser directement à VPS....
(démarches à faire) ou s'il est préférable de passer par Une Agence Spécialisée...
Quel est la différence de prix ?
Dans le Guide du Routard il est indiqué : "s'il manque un seul élément, la demande
de visa est refusée MAIS RIEN N'EST REMBOURSE"
Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ?
Merci
MARIE
Bonjour,
il est toujours plus rapide de s'adresser directement à Dieu plutôt qu'à ses anges. Je trouve le site de VFS très bien fait (depuis sa création, il a d'ailleurs été amélioré ces dernières années).
Si tu veux que quelqu'un s'occupe de tout à ta place, une agence spécialisée sert d'intermédiaire entre VPS et toi (au niveau tarif, en plus du prix de "VISA+services VFS", tu devras payer le service de cet intermédiaire). Quant aux documents que tu devras fournir, s'ils ne sont pas complets, l'agence ne pourra rien faire de plus que VFS.
Cordialement
PS : Tu n'indiques pas ton lieu d'habitation. Si c'est Paris ou la région parisienne, je te conseille vivement d'aller directement à VFS. Il existe également des centres de dépôts VFS à Lyon et Marseille. Ne les connaissant pas, je ne peux donner aucun avis sur leurs prestations.
il est toujours plus rapide de s'adresser directement à Dieu plutôt qu'à ses anges. Je trouve le site de VFS très bien fait (depuis sa création, il a d'ailleurs été amélioré ces dernières années).
Si tu veux que quelqu'un s'occupe de tout à ta place, une agence spécialisée sert d'intermédiaire entre VPS et toi (au niveau tarif, en plus du prix de "VISA+services VFS", tu devras payer le service de cet intermédiaire). Quant aux documents que tu devras fournir, s'ils ne sont pas complets, l'agence ne pourra rien faire de plus que VFS.
Cordialement
PS : Tu n'indiques pas ton lieu d'habitation. Si c'est Paris ou la région parisienne, je te conseille vivement d'aller directement à VFS. Il existe également des centres de dépôts VFS à Lyon et Marseille. Ne les connaissant pas, je ne peux donner aucun avis sur leurs prestations.
Thierry
On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
Il faudra préalablement remplir le formulaire de demande en ligne...
Toutes les étapes de la procédure sont bien expliquées.
http://www.vfs-in-fr.com/index.html
http://www.vfs-in-fr.com/index.html
Bonjour Doubbiss,
désolé du délai de ma réponse, mais je ne passe plus très souvent sur VF.
1) pour déposer la demande, compte entre 1h et 1h 1/2 (après avoir préparé le dossier - vois sur leur site) 2) il faut compter 1 délai compris entre 2j et 1 semaine pour pouvoir récupérer ton passeport (et donc ton visa) 3) le temps d'attente pour le retrait est compris entre 10 minutes et 1/2 heure
Pour trouver l'adresse et les éléments te permettant de faire ta demande, je te laisse aller consulter tout cela sur leur site : http://www.vfs-in-fr.com/ (en cliquant sur déposer sa demande, tu auras leur adresse)
désolé du délai de ma réponse, mais je ne passe plus très souvent sur VF.
1) pour déposer la demande, compte entre 1h et 1h 1/2 (après avoir préparé le dossier - vois sur leur site) 2) il faut compter 1 délai compris entre 2j et 1 semaine pour pouvoir récupérer ton passeport (et donc ton visa) 3) le temps d'attente pour le retrait est compris entre 10 minutes et 1/2 heure
Pour trouver l'adresse et les éléments te permettant de faire ta demande, je te laisse aller consulter tout cela sur leur site : http://www.vfs-in-fr.com/ (en cliquant sur déposer sa demande, tu auras leur adresse)
Thierry
On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
Log in first, then come back to this page.






