Demande de visa pour l'Iran à Paris: empreintes digitales
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, je lis sur le net qu'il faudrait passer au Consulat à paris pour se faire prendre ses empreintes digitales avant toute demande de visa. je lis aussi que ce n'est plus nécessaire . Que croire ???

merci de vos réponses
DE Desbleu Regular ·
Bonjour Daniel,

Si vous voulez faire compliqué, passez par l’ambassade pour le visa. Pour faire simple opté pour le visa à l’arrivée, de multiple post parle de ce sujet et des documents demandés…

Cordialement, Michel.
DA Danielchonga ·
Oui, de multiples posts parlent de visa à l'arrivée à l'aéroport, pour des durées de 15 jours. Sauf que - nous arriverons à la frontière terrestre en camping car, et avec le projet de rester 1 mois (ou 2 si on réussit à prolonger sur place)...

Aussi ma question reste valable.

Ceci dit, il sera peut-être plus simple de faire le visa en Turquie ou en Géorgie, non ?

merci
TA Tainois Regular ·
bonjour

je pars le 12 avril en iran il est obligatoire de faire ses empreintes a Paris j en arrive precaution l ambassade ou plutot la section consulaire ouvre a 9 heures et ferme a 12 h prevoir d y etre vers 7 heures debout sur le trottoir moi je suis arrivé a 10 h il y avait 77 personnes devant moi je suis passé a 16h soit 6 heures d atteznte et encore j ai eu de la chance certains avaient abandonné et etaient parti sinon j avais fait 1200 kms pour rien si tu as tous les documents tu as le passeport sous 8 jours comme moi bon courage
DA Danielchonga ·
Merci tainois : du concret ! bon voyage à toi

TE Tetaclac ·
Bonjour ,

J'habite en province et projetais de voyager en Iran depuis quelques temps , sans avoir de date précise pour ce voyage . Initialement j'avais l'intention de prendre mon visa avant le départ et étant allé au Consulat de la République Islamique d'Iran à Paris en 2016 , j'y avais laissé mes empreintes afin de faciliter l'obtention du visa le moment opportun. J'ai finalement opté pour le visa à l'arrivée ( ce qui a pris une heure et 75€ ) et j'ai voyagé en Février dernier sans aucun problème dans ce magnifique pays . Cordialement
MO Mounette74 Regular ·
bonsoir Michel nous partons dans deux semaines pour l'Iran, jusqu'à présent on m'avait dit que la prise d'empreintes n'était pas nécessaire pour obtenir le visa à l'arrivée à Téhéran.

pouvez vous me dire si cela est toujours oK , sinon nous devons aller à Paris en urgence (ps nous habitons en province)

Merci du retour
Mounette74
DE Desbleu Regular ·
Bonjour, Je suis en Iran depuis lundi. Pour le visa á Téhéran , il faut payer d'abord 75€ puis fournir les passeports. On ne nous pas demander de photo, ni l'attestation d'assurance et donner l'adresse du premier hôtel. Au bout 1h30 environ, on nous appelle pour rendre le passeport avec le visa. Bon voyage, Michel
MO Mounette74 Regular ·
Merci MIchel, si je comprends bien : vous n'avez pas déposé vos empreintes à l'ambassade? Marie
Mounette74
DE Desbleu Regular ·
Non, inutile pour le visa à l'arrivée. Michel
MO Mounette74 Regular ·
merci beaucoup pour ces infos . je croise les doigts pour que cela fonctionne encore et le visa est bien de 30 jours

Marie
Mounette74

Similar discussions

You might also like