Demande de visa marocain pour ressortissant du Turkménistan vivant en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
bonjour,

mon epouse es du turkmenistan nous somme marier et nous vivons en france, elle es en attente de carte de sejour. mes cela es long et je voudrais savoir comment faire pour obtenir un visa pour le maroc . car je vais partir travaillez la bas. merci de me renseignais
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour obtenir un visa pour le maroc, il faut s'adresser au consulat
EL Elenathierry ·
je vous remercie mes j ai deja etais a montpellier , qui eux me dise que ten quelle a pas sa carte de sejour en france il ne peuve pas. alors que je pense qu il y a une solution?? merci
je ne vois pas le rapport entre avoir une carte de sejour et obtenir un visa pour le maroc.

le fait de ne pas avoir de carte de sejour est equivalent a ne pas habiter en france pour le consulat mais au turkmenistan.

peut-etre qu'il est possible qu'il ne delivre pas de visa pour les personnes de "passage" donc cela necessite d'obtenir le visa marocain au turkmenistan.
EL Elenathierry ·
je travaillee au turkmenistan, et la bas pas possible d avoir un visa pour le maroc, comme elle n es pas europenne le consulat ma dit cela il faut attendre qu elle essa carte de sejour..

et de plus elle es sortie avec un visa shengen

ceci explique tout un tel visa et bon pour l europe ..
si le consulat ne veut pas delivrer de visa en france, il faudra attendre qu'elle obtienne sa carte de sejour.

c'est bizarre que le consulat au turkmenistan ne veut pas delivrer de visa. Pour quelle raison ils ne veulent pas delivrer de visa au turkmenistan?
EL Elenathierry ·
le turkmenistan es tres particulier, c comme sa je ne politique pas,

je demande de l aide pour pouvoir partir travailler au maroc..
si ni le consulat en france, ni le consulat au turkmenistan ne veulent delivrer de visa a ta femme donc tu n'as pas d'autres choix que d'attendre la carte de sejour.

as tu deja ton contrat de travail au maroc et as tu obtenu la carte de sejour marocain?
EL Elenathierry ·
non je n es toujour pas mon contrat de travail , j ai donnees tout les papiers et c en cours je pensse d ici un mois cela fait deja un moi. apres j aurais une adresse au maroc je pense que ca seras plus facile.
SI Simokhatib Veteran ·
Bonjour,

Pour demande un visas auprès d'une mission diplomatique à l'ètranger ( hors le pays de votre nationalitèe ), tu dois être rèsident et justifier une carte de sèjour ou avoir la double nationalitèe.

Si t'es français ( mariè avec cette personne avec livret de famille français ) et tu souhaite que cette personne t'accompagne au Maroc pour un sèjour touristique, tu peux lui demander un visas pour le Maroc , tu seras son garant ( tes fiches de paie .....).

Ce visas ne lui donne pas le droit d'installation au Maroc.

Si tu parle de contrat de travail au Maroc, tu dois dans un premier temps avoir le contrat, aller au Maroc, avoir la carte de sèjour Marocaine et demander le regroupement familial pour ta femme.

juste un point très essentiel : Le Maroc soigne très bien ses relations avec la Turquie, dèja pas de visas entre les deux pays, convention de libre èchange et beaucoup d'autres conventions, être de turkmanistan n'arrange pas trop les choses au Maroc.

Bonne chance.
Simo
EL Elenathierry ·
je vous remercie il es vrai que cela ne m aides pas beaucoup mes au moins , j apprend pas mal de chose je croit que je vais laisser tomber le travail et la vie au maroc...

bien domages je me voyais instaler dans ce magnifique pays

Similar discussions

You might also like