Demande de visa pour la Pologne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonsoir je suis un jeune camerounais exercant dans le transit et la vente des voitures au cameroun .j'ai un partenaire qui m'envoie les voitures de la pologne pour le cameroun mais j'ai une nouvelle commande et j'ai decidé moi même d'aller acheté les voitures sur place en pologne et de les shippées pour Douala .mon fourmisseur de la pologne dit qu'il va m'envoie une invitation quels dois - je associé a cette invitation pour avoir le visa pour la pologne? Esceque c'est aussi possible qu'il m'obtient un visa depuis la pologne?
ST Steffifi Veteran ·
Non, vous devez passer par l'Ambassade de Pologne la plus proche de chez vous.

Par contre, attention, vous allez "faire affaire", là-bas, donc travailler et le visa touristique n'est donc pas approprié. Et là, c'est beaucoup plus compliqué. Il faut que vous montriez votre carte professionnelle (ou de votre société. Inscription au registre du commerce camerounais, etc...) ainsi que des informations sur le but de votre voyage là-bas, etc...
GE Georgepivot ·
Je vais pour un cour sejour de 14 jour en pologne pour acheter mes voitures et rentrée sur douala puisque je ne vais pas en pologne pour travailler,
ST Steffifi Veteran ·
Si, c'est du travail. Vous achetez des voitures dans le but de les revendre. C'est bien du commerce. Et puis, il faut des autorisations douanières, etc, pour les faire sortir et les ramener au Cameroun, avec certificats de vente, de que'est-ce que vous allez en faire, carte professionnelle, de l'entreprise, etc...

C'est bien une activité d'import-export, donc activité professionnelle, donc visa spécifique.
GE Georgepivot ·
Stp steffifi je peux avoir ton Facebook ou bien ton contact watsapp la on poura bien causé et tu poura mieux m'orienté sur les procedures de de visa
ST Steffifi Veteran ·
Faut juste se renseigner à l'Ambassade de Pologne la plus proche pour un visa business.
TI Tigroudemvd Veteran ·
Essayez deja avec ca, je ne sais pas s'il existe toujours :

Polish Honorary Consulate in Yaounde, Cameroon

Rue 1381 Nouvelle Route Bastos B.P. 20158 Yaoundé Cameroon

TELEPHONE (+237) 67 77 56 327 (+237) 22 22 09 812

FAX (+237) 22 22 10 878

Email consulat_pol_cam@yahoo.fr

Sinon il vous faudra voir avec l'Ambassade de Pologne au Nigéria, une des représentations du pays en Afrique :

http://www.abuja.mfa.gov.pl/en/consular_information/visas/
Prochains vols :

You might also like