Cela fait 2 ans que je suis dans les démarches pour pouvoir partir au quebec et immigrer la bas J'ai enfin un certificat de sellection du Québec "CSQ" et mon dossier pour faire ma demande de visa permanant a l'ambassade canadiene est complet :
tout les papiers et formulaires, Certificat de bonne vie, moeurs et conduite, acte de naissance, passeport, carte d'identité, photos, ect ect ...
Je m'en vais le 7 mars, mais mon dossier n'a pas encore ete envoyer car ils mettent entre 5 et 8 mois pour délivrer le visa, et si je veux décrocher mon job sur place, je doit m'y rendre début mars, ce que je fait (j'ai déja mes billets)
Ma question est simple et compliquée a la fois :
Je m'en vais le 7, avec mon dossier complet, mes papiers, mon passeport, mon certificat de sélection du quebec en poche...
Est il possible de faire une demande de visa provisoir (d'un an) et d'un permis de travail (d'un an aussi) le temps de faire ma demande de visa a l'ambassade canadiene ?
deuxiemme question : est il possible de partir comme je le fait (en tourist) et de faire ma demande sur place ? via l'ambassade de mon pays ? (belgique) ou directement a l'ambassade du canada ? (ma demande définitive ou provisoire ??)
enfin voila, beaucoups de questions qui me tourne en tete et je ne sait pas a quoi m'attendre donc je stress un peut pour mon départ ...
Ps: j'ai déja trouver un appart en colocation sur place, et un boulot ou le patron est pret a me prendre dés que possible ... si mes papiers sont en ordre mais je ne pense pas qu'il fera les démarches de permis de travail pour moi ...😕
Merci d'avance !!
Gérald.