Demande d'un visa Schengen pour la Belgique: lettre d'invitation originale et obligatoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
1P
bonjour

je compte demander un visa Schengen pour la Belgique pour visite amicale et touristique en même temps.

ma question j ai invitation d un ami en belgique mais j ai pas encore reçu l originaire ( courrier lent)

je veux savoir est je que je peux déposer la demande avec invitation qu est scanné EN ATTENDANT originaire ou je doit attendre de l avoir?

merci de me répondre
MO Mouna2009 Regular ·
Bonsoir

J'ai déja déposé une invitation pour le visa-France, avec cachet et signature, scannée et imprimée. Je m'attendais á ce qu'elle soit rejetée, mais ca n'a pas été le cas...Or je ne peux pas te dire si c'est juste une coincidence (inattention) ou bien ca passe effectivement. En cas de doute, et si le facteur temps n'est pas un problème, le plus sur serait d'attendre d'avoir ton invit'. Si t'es pressé, le plus sur est d'appeler le consulat et demander. Je ne prendrais pas le risque de déposer sinon, mais c'est à toi de voir...

Bne chance.
TH Thv2001be Globetrotter ·
Bonjour, je ne sais pas si pour le Maroc c'est la même chose mais à l'ambassade de Bangkok, ils acceptent le document transmis pas mail ou par fax.
@+ Thibaut
FA Fayd Globetrotter ·
je veux savoir est je que je peux déposer la demande avec invitation qu est scanné EN ATTENDANT originaire ou je doit attendre de l avoir?

Salut, C'est l'original de l'engagement de la prise en charge qui doit être présenté avec la demande de visa.

http://diplomatie.belgium.be/fr/Services/venir_en_belgique/visa_pour_la_belgique/veelgestelde_vragen/engagement_de_pris_en_charge/index.jsp
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like