Demande de visa pour Taiwan depuis la Turquie (étant citoyenne française)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

voilà je suis française et vais faire un semestre d'étude à Taiwan à partir de février Je sais que j'ai besoin d'un visa mais je n'ai pas encore reçu tous les documents pour le faire. Fin décembre, je m'en vais plus d' 1 mois à Istanbul pour un stage, d'où je prendrai directement l'avion pour Taiwan.

Savez - vous s'il y a une possibilité de faire mon visa depuis la Turquie?

je n'arrive pas à trouver une réponse sur le net!

Merci !
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Il est possible, mais pas certain, que vous n'ayez pas impérativement besoin d'avoir déjà un visa en arrivant à Taïwan. Je suis arrivé sans visa à Taïwan, et je m'attendais à devoir aller à Hong-Kong pour en obtenir un. Mais une des clauses peu connues de l'accord Taïwan-UE du 11/01/2011 m'en a dispensé, car elle supprime l'obligation d'être entré avec un visa pour la délivrance sur place d'un statut de résident. Toute la paperasserie a été faite à Taipei, et l'administration s'est contenté de coller un visa dans mon passeport que j'ai découvert en le récupérant avec ma carte de séjour taïwanaise (ARC = Alien resident Certificate, vous verrez sûrement ce terme). Cela a d'ailleurs été très rapide, de mémoire, moins de quinze jours (j'avais préparé à l'avance tous les documents demandés). Je suis salarié, et non étudiant, et par ailleurs je ne sais pas s'il y a eu des frais : tout a été fait par mon entreprise à Taipei. Ce n'est donc pas exactement pareil. Sinon, il y a aussi la possibilité d'obtenir le visa à Hong-Kong, mais cela coûte typiquement 8000 TWD de billet d'avion A/R plus l'hébergement qui est très cher à Hong-Kong.

Similar discussions

You might also like