Demande de visa pour le Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Partant au Vietnam du 5/12 au 18/12, je me posais une question concernant les visas. Résidant en France et de nationalité française mais habitant plus près de Bruxelles que Paris, je me demandais si je pouvais faire ma demande de visa à l'ambassade du Vietnam en Belgique plutôt qu'à celle de France. Si je réalise cette démarche, est ce que cela poserais un problème?

Merci d'avance pour vos réponses.
TR Trinhhuong86 ·
Bonjour,

Pourquoi vous voulez faire un visa vietnamien auprès de l'Ambassade du Viet Nam à l'étranger tandis que vous pouvez très bien l'obtenir à votre arrivée à l'aéroport avec une lettre d'invitation.

Vous pouvez taper " visa vietnamien à l'arrivée" dans le rubrique" recherche", vous trouvez plein de discution en ce terme.

Perso, visa à l'arrivée est plus simple, pratique et moins cher que vous faîtes à l'Ambassade.

Bonne chance!
La vie est belle!
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Plus que d'accord avec Trinhhuong 86 - on ne fait pratiquement plus de visa à l'ambassade : c'est long, couteux, il faut envoyer le passeport si on n'est pas à Paris - Laissez tomber - il y a plein d'agences qui font cela à Hanoi ou à Ho Chi Minh ville - celle que je connais la mieux et qui rédige tout en français (diminuant les risques d'erreur à l'établissement du formulaire) c'est www.aca-voyages.com - allez donc faire un tour sur le site, ça vous donnera tous les renseignements, et en plus c'est une des moins chères : 15 $ + 25 $ à l'arrivée.... par rapport aux 70 € de l'ambassade, il n'y a pas photo- il y en a d'autres mais je ne les connais pas.

Bonne journée - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
FI Fifi777 Regular ·
bonjour effectivement le visa a l arrivée est prtique et moins cher. mais je suis pas commissioneé par un site particulier sauf que demadé son visa sur aca voyages.com est un site marchand et votre visa seras plus cher que sur le site officiel qui est my vietnam visa( c est en anglais) le cout est de 19.90$ plus 25$ sur place a l arivée plus deux photos d identité a faire avant de partir, car je crois pas avoir vu de photos matons dans l aeroport .
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Moi non plus je ne suis commissionnée par qui que ce soit, pas plus par aca qu'un autre site que je ne connais d'ailleurs pas - c'est par expérience, et vu les bons retours sur cette agence que je la recommande - point final -

Ceci étant, aca ne prélève que 15 $ + 25 $ à l'arrivée... donc elle est moins chère que celle que vous préconisez...- de surcroit, j'ai vu souvent des forumistes se perdre un peu dans les méandres des formulaires en anglais, donc un peu plus technique, et aca met tout en français.... chacun y verra son intérêt et choisira en conséquence.

Quant aux photos, il est tout à fait réel qu'il n'y a pas de photomaton ou assimilé à Noi Bai (aéroport d'Hanoi) il vaut mieux penser à emmener ses photos - 😉

Bonne journée - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
FI Fifi777 Regular ·
bonjour oui je comprend effectivement que visisiblement le site aca est moins cher mais je le repete c est un site marchanrt du meme style que visa express 15$ certe mais sans compter les frais qui vont avec a la clé , car dans un premiere temps effectivement tu fais ta demande sur le net, puis tu attends les formulaires expediés chez toi et ce n est plus le prix de 15$ a l arrivée(sans etre un jeu de mots)mais je force personne me croire ni a vendre quoi que ce soit. les personnes ayant utiliser le site que je repete est un site marchand , les personnes etant passer par ce site peuvent nous repondre , merci a tous.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Re,

Tu sais Fifi 777 on ne va pas batailler sur un forum : ce n'est pas l'endroit : chacun choisira en fonction de ce qu'il trouvera qui lui convient ou pas....

Le site officiel des visas à l'arrivée..... ben, ce serait le service de l'Immigration directement... et il n'a pas de site permettant cette obtention : il délègue ses "pouvoirs" à des agences, la tienne comme la mienne, qui sont agréées et obtiennent le visa pour les touristes - c'est tout simple.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
FI Fifi777 Regular ·
re re mes plus humbles excuses j ai recus effectivement une reponse de aca voyage.com et tu as entierement raison en fait les frais sont bien de 15$ us pour la demande de lettre d acceptation de visa et de 25 $ us a l arrivée. comme quoi tout le monde pense tout savoir moi le premier. les deux photos d identités ne sont pas demandées par contre sur les deux sites et c est un problmes en arrivant moi dans le sud et dans la zone d immigation il ny pas non plus d appreils style photomatons a ho chi minh. amicalement😊
KI Kimtwo Globetrotter ·
re, re,

Pas d'excuses je t'en prie... - Moi, je ne sais jamais rien, j'écoute ce que les gens disent, et s'ils sont plusieurs à dire la même chose... je prends note - il faut bien entendu faire la part de "l'hystérie collective"... mais en général, lorsque c'est confirmé à plusieurs reprises, on peut s'en inspirer!!!!!

Pour les photos.. il y a des forumistes qui se sont débrouillés pour passer sans leurs photos, mais ça tient quand même un peu de la galère : à Ho Chi Minh ville, j'ai ouï dire qu'un douanier, moyennant quelque argent, a un appareil photo et photographie le malheureux qui n'a pas pris ses photos... - A Hanoi, récemment, un autre forumiste a réussi à faire coloriser des photos qui figuraient sur un CV qu'il avait dans son bagage à mains.... mais tout ça c'est bien tiré par les cheveux et ça doit engendrer un stress.... alors le mieux, c'est tout de même de les prendre ces fameuses photos quand on est en Europe....(même peut-être dans l'aéroport de Charles de Gaulle ???)

Bonne journée - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AL Alcfof Regular ·
Bonjour,

je vous remercie pour vos réponses, je vais faire comme vous me le dites, le visa on arrival avec aca voyages. Par contre, il n'y aura pas d'embrouilles à l'aéroport, ils vont donner le coup de tampon sans problèmes? Et à quoi servent les deux photos qu'ils réclament?
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Si vous avez bien votre passeport, vos deux photos, votre lettre d'invitation et vos 25 $ par personne.... le tampon du cachet est à vous !!!! aucun problème, c'est rodé depuis des années -.

Les photos, je pense que ça reste à votre dossier, car la-bas tout est informatisé, on est très moderne au Vietnam malgré l'apparente pauvreté et on est très organisé😉 D'ailleurs c'est une des raisons qu'on ne peut rentrer au Vietnam que par voie aérienne... parce que par voie terrestre, il n'y aurait pas de contrôle possible, sans l'informatique -

Prenez bien deux photos - il fût un temps où pour une raison bizarre on n'en demandait plus qu'une!!!! prenez en bien deux.... abondance de biens ne nuit pas !!!!

Bon voyage - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AL Alcfof Regular ·
Je te remercie pour tes réponses kimtwo. Je viens de faire ma demande de visa sur ACA voyages à l'instant. Combien de temps mettent il à envoyer le lien pour payer et ainsi faire la demande?
KI Kimtwo Globetrotter ·
Re,

Si tous les renseignements sont OK, ça va très vite, je pense que ça arrivera avant le week-end probablement -

Rien qu'à penser à ce visa on arrival... on est déjà parti ? non ??

Bonne soirée - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
FI Fifi777 Regular ·
aca visa on arrival l offre arrive sous 48 heures
AL Alod Regular ·
Merci pour ces precieux renseignements, Nous comptons aller au Vietnam en Fevrier 2012 et continuer par la Chine en passant la frontiere a Mong Cai . Pour le visa Chinois, est ce qu il existe une possibilité identique , sinon est ce que tu sais quel site pourrais nous aider ? Merci par avance pour le sreponses a venir Alod
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai pas le renseignement pour la Chine... je ne pense pas qu'il y ait le même système que pour le Vietnam - Et en tout cas, pour les JO (je sais, ça commence à dater) je n'ai jamais pu aller en Chine en partant du Vietnam : tous les visas étaient soit refusés soit à échéance de plusieurs semaines....et après la fin des JO!!!!!-

J'aimerais bien que quelqu'un vous renseigne là-dessus, car je souhaiterais quand même y aller là-bas....😉

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)

Similar discussions

You might also like