Demande de visa vietnamien: faut-il avoir nos dates exactes d'entrée-sortie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour a tous! je suis du canada et je vais visiter la thailande-laos-vietnam-cambodge en janvier....j'aimerais peut-etre demander mon visa a ottawa pour le vietnam cependant sur le formulaire c'est écris ''proposed duration in vietnam... from-to'' le probleme est que je ne sais pas quel date j'entrerai au vietnam puisque je vais visiter la thailande et le laos avant....puis-je écrire les dates approximative que je risque d'entrer et sortir (de janvier a avril) ou bien il faut vraiment que les dates ne dépasse pas 30 jours?? car je veux seulement un visa valide 30 jour... si je fais ma demande de visa au laos est-ce que ce sera la meme chose?

merci de vos réponses!
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello,

Vous devez noter une date precise d'entree et de sortie, ce qui determinera l'intervalle pendant lequel vous pourrez entrer et sortir du Viet Nam. Si vous voulez absolument un visa de trente jours, mieux vaudrait mieux le faire depuis le pays ou vous sejournerez avant, a l'ambassade du Viet Nam.

Exemple : votre visa part du 1er janvier au 30 janvier. Vous pouvez entrer le 10 janvier, ca ne changera pas la date de sortie maximale qui doit etre le 30 janvier. Passe cette date, vous etes "hors-la-loi". Vous pouvez eventuellement, dix jours avant la date d'expiration du visa, faire une demande de prolongation, mais bien sur, ca vous coutera un nouveau visa.

Cordialement, Pat

voici un lien interessant, Philippe pourra vous renseigner http://lesampanduvietnam.unblog.fr/
JO Jojonguyen ·
Bonjour, Je comprends ton probleme. Si tu as la date d'entree au Lao, Cambodge et Viet nam exactement, tu peux d'octenir un visa thailand avant, apres, tu peux obtenir un visa Lao de Thai lan et un visa cambodge de Lao (tous les agences de voyage qui peux t'aider et apres 2-3 jour tu peux obtenir ton visa). Et pour le visa vietnam, tu peux demander une agence de voyage de Lao ou tu peux facillement et rapidement obtenir un visa en ligne (15$ pour le frais et 25$ pour le taxe). C'est simple! Bon voyage! cordialement,
jojonguyen
DR Drink126 ·
ok merci pour vos réponses! je demanderai donc mon visa vietnamien au laos puisque je saurai un peu plus ma date darrivé a la frontiere vietnamienne

merci encore!

Similar discussions

You might also like