Demande d'un visa vietnamien à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour à tous ,

Je suis allé faire ma demande de visa hier matin et arrivé à 10H15 au consulat du XVIeme je suis passé à ... 11H53 avant la fermeture de midi .

Info importante que ne signale pas le guide du routard edition 2010 , toujours aussi à jour !!

Maintenant les demandes de visa peuvent se faire egalement l'apres midi à partir de 14 heures et non pas uniquement le matin . Pour les retraits on peut venir le matin .

Il y a deux guichets , un pour les personnes d'origine vietnamienne , un autre pour les "gaulois" ou assimilés . Pas de formulaire en vue : il faut court-circuiter la queue pour les demander . Alors vous avez interet à aller les imprimer à partir du Web .

Pour un sejour de un mois visa touriste : deux photos et 70 euros . Pas la peine de les coller , le personnel les agrafe. Par contre cette année , on me demande de revenir dans une semaine et non pas 48 H

Cdlt Jean
TI Titibreizh ·
Bonjour Jean,

Merci pour ces informations! Enrichissant, surtout lorsqu'il s'agit de gagner du temps sur les modalités administratives! Une petite question. Pour aller au Népal, il faut absolument faire le visa avant de partir ou est-ce qu'on peut le faire à l'arrivée?

Merci!

Alex
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Merci pour ces news à jour ! est ce que c'est comme pour la chine ou tu as du monde dès 7h le matin ?

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

je suis alle au Nepal , c etait il y a bien longtemps , en 1985. A l epoque le visa se faisait a l arrivee .

meme si je n y suis reste qu une semaine j en garde un merveilleux souvenir.

cdlt Jean
JE Jeansellier Globetrotter ·
Oui , il y avait deja 2 queues de formees a mon arrivee , et pour celle qui me concernait le fonctionnaire viet mettait plus de 10 mns par personne . A 11h30 il a ete remplace par une fille , qui elle etait efficace .
PH Philobate Globetrotter ·
merci
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique

Similar discussions

You might also like