Demander le e-Visa Inde à l'avance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous j'aimerais bien visiter l'Inde en janvier 2017 (pour une durée de 3 semaines/1 mois) mais la question du visa me pose un petit problème.

J'ai jeté un coup d'oeil au formulaire sur internet et ils demandent le lieu de naissance des parents, la religion etc. mes deux parents sont nés dans des pays musulmans mais je suis athée le problème c'est que bon, j'ai un visage assez oriental et si je mets athée y'a des chances qu'ils me soupçonnent de mentir, non ?

J'ai lu sur quelques forums que des jeunes françaises d'origine arabe et de confession musulmane s'étaient fait refuser leur demande de visa pour l'Inde, donc je m'inquiète un peu.

J'aimerais savoir s'il est possible de faire la demande à l'avance, genre fin octobre pour mon cas, sachant que c'est un visa 3 mois et que je compte rester le mois de janvier là-bas, ça devrait pouvoir suffir.

Ca me permettrait de trouver des billets d'avion à prix raisonnable début novembre s'ils acceptent ma demande de visa, ou de me rabattre sur une autre destination s'ils refusent...Mais en aucun cas je veux acheter les billets d'avion avant, déjà que je perdrais 70e s'ils refusent ma demande...

Qu'est ce que vous en pensez ? Merci
CO Cockatoo Veteran ·
Bonjour Thervp,

Il n'est pas possible de demander un e-visa trois mois à l'avance, celui-ci ayant une durée d'un mois et non pas de trois. La procédure est bloquée jusqu'à 1 mois + 4 jours avant la date de voyage (les 4 jours correspondant au délai de délivrance). En conséquence, si tu pars en janvier, tu ne pourras demander ton e-visa que début décembre au plus tôt.

Par ailleurs, à moins de sélectionner "autres" lors de ta demande, le choix "athée" n'est pas proposé sur la demande d'e-visa. Je ne sais pas ce qu'il convient de répondre dans ton cas mais j'imagine que l'honnêteté reste la meilleure des options...

Le plus simple pour toi serait sans doute de faire une demande de visa classique, le visa étant accordé pour 6 mois tu auras largement le temps de t'organiser en fonction de la réponse. Certes cela te coûtera un peu plus cher mais tu seras tranquille !
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
CD Cdarnault Veteran ·
Bonjour Tout à fait d'accord avec Cockatoo : tu as vraiment intérêt à demander un visa de 6 mois, 3 mois à l'avance par exemple; ça te permettra d'attendre d'avoir ton visa avant de prendre ton billet d'avion.

Je pense en effet qu'il ne faut pas cacher ta religion (ou celle de tes parents)...après tout, il y a 20% de musulmans indiens et des mosquées dans les plus petits villages...

Par contre, vu la paranoïa actuelle, ton visa risque mettre un peu plus de temps à t'être délivré et tu auras peut être un petit questionnaire complémentaire à remplir. J'ai bien dit "peut être"....ça serait d'ailleurs assez sympa (et informatif pour d'autres) que tu reviennes nous raconter tout ça.

Pourquoi ne pas poser la question et éventuellement confier ta demande à un prestataire (Planètes Visas, Visas prestige, Visas Service...ou autres?) Ils doivent avoir l'habitude de genre de dossier et sauront te donner le bon conseil.

Christine

Similar discussions

You might also like