Demander un visa sur l’ancien passeport durant renouvellement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
G4
Bonjour à tous, Je viens demander si durant la période de renouvellement du passeport, on peut demander un visa avec l’ancien passeport (toujours valide), or d’après la lecture des postes du forum il me semble que l’ancien passeport est valide durant la période de renouvellent. Et je ne vais pas restitué mon ancien passeport lors du renouvellement car il y a un visa en cours de validité dessus. Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée!
MA Masterpo Globetrotter ·
Qu'il y ait eu une demande ou non de renouvellement, le passeport reste valable tant que le nouveau n'a pas été remis (et qu'il n'est pas expiré, évidemment). Si un visa est délivré dessus, il pourra être conservé lors de la remise du nouveau.

Sujet maintes fois abordé sur ce forum...

L’ancien passeport peut être conservé lorsqu’il comporte un visa en cours de validité et ce, pour la durée de validité du visa. https://passeport.ants.gouv.fr/Questions-frequentes/Questions-pratiques/Peut-on-conserver-son-ancien-passeport-son-ancienne-carte-nationale-d-identite
G4 G4657 ·
Merci pour votre réponse! 😃 :/ je sais qu’on peut utiliser l’ancien passeport durant le renouvellent mais je n’ai pas trouver de post concernant la demande d’un visa sur l’ancien passeport lors d’un renouvellement donc dans le doute j’ai préféré poser la question...
XR Xrctn Veteran ·
J'imagine que cela dépend du type de visa demandé (immigration/business/tourisme... ) mais je doute qu'un visa, surtout s' il est touristique, soit accordé avec un passeport proche de sa date d'expiration. Dans de nombreux cas, au moment de la demande de visa, il faut un passeport qui soit encore valide pour une période de 3 à 6 mois, selon les pays.
https://voyageforum.com/v.f?post=6884794;a=6884794
MA Masterpo Globetrotter ·
3 à 6 mois, ça tombe bien, c’est le temps qu’il faut pour le renouveler. Quoiqu’en ce moment, je ne sais pas ce que ça donne. Ni dans un sens, ni dans l’autre...

Similar discussions

You might also like