Demander un visa de cinq ans pour l'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Namaskar Je repars en Assam en octobre et novembre. J' y vais régulièrement 2 à 3 mois par an pour des raisons culturelles/humanitaires pour le compte d' une petite association française. Cela constitue-t-il un motif suffisant pour demander un visa de 5 ans? Je ne relancerai pas les multiples débats qui nourrissent cette chronique depuis le mois de novembre! Quelqu'una-t-il déjà demandé ce type de visa?Je sais qu' il faut une lettre de motivation et je m' interroge sur les motifs? Que peut-on mentionner pour justifier une telle demande? Je suis responsable d' une bibliothèque de prêt itinérante (Mobile library) dans un endroit reculé du Nord-Est et vais travailler deux fois par an avec le bibliothécaire indien (achat de livres, logistique, rencontre avec les directeurs d' école).Ma présence leur est précieuse pour faire avancer le travail. Si j' effectue la demande de visa 5 ans et qu' elle soit refusée, puis - je dans la foulée demander le visa de 6 mois? Merci de vos précieux conseils; beaux voyages à tous; Susheela
L'important n'est pas forcément d'arriver mais de partir.
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, J'ai un visa touriste de 5 ans que j'ai demandé en 2008 dès son "apparition" et comme je suis accompagnatrice, j'ai fait faire une lettre par l'agence de voyages. Donc sans problème. Je pense que ce serait mieux si tu avais une lettre de recommandation (en anglais) du bibliothécaire indien, expliquant ton travail et la nécessité de t'avoir tous les ans sur place (pas plus de 90 jours d'affilée cependant...). Bien que depuis novembre il y a des bruits qui courent disant que ce visa de 5 ans va être supprimé, je te conseille de le demander rapidement ! sinon tu peux toujours demander un visa de 6 mois qui te permet de rester 3 mois de plus (sans quitter l'Inde bien sûr, maintenant)
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
HA Hakinoda Regular ·
Merci beaucoup. Je vais contacter le bibliothécaire et suivre ton conseil. Cordialement Susheela
L'important n'est pas forcément d'arriver mais de partir.

Similar discussions

You might also like