Où demander le visa pour le Congo et RDC?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Voilà, je vais repartir prochainement à Douala pour essayer de traverser l'Afrique Centrale avec pour but Cape Town en Afrique du Sud. En plus du visa camerounais il me faudra obtenir le visa gabonais (mais il se prend désormais facilement à la frontière, j'en ai eu confirmation), le visa congolais et le visa de la RDC. Je sais que le visa de la RDC est très compliqué à avoir sur place (Yaoundé, Libreville ou Brazzaville) et il faudra certainement que je l'obtienne à Paris avant de partir. Qu'en est-il du visa pour le Congo ? Serait-il plus simple de le demander à Yaoundé ou éventuellement à Libreville ? Quelqu'un a-t-il essayé récemment ? Cordialement, Yves.
CH Choucarde Globetrotter ·
Pour le Congo Brazza, visa à Libreville sans problème (en principe en tous cas). Je pense aussi que le visa gabonais doit s'obtenir plus facilement à la frontière...;)
Choucarde
LE Levelo Veteran ·
Merci Choucarde. Vos informations sont-elles récentes ? Et pour la RDC, en savez-vous plus ? Si mes informations sont bonnes il faut le demander maintenant dans son pays d'origine avec une lettre d'invitation.
CH Choucarde Globetrotter ·
Et bien pour le visa CongoB, oui (d'il y a 3 mois+ lettre d'invitation).

Pour le visa gabonais à la frontière, ça date un peu plus perso mais d'après une lecture de blog récent on pourrait encore. Il faut ensuite le faire viser à Bitam. Cela peut demander de la patience, comme ça peut aller vite. Sinon une connaissance ne m'avait pas parlé en bien du consulat de Yaoundé(ça date d'un an)...

Pour la RDC, il semblerait en effet qu'il faille désormais le demander dans son pays d'origine...je n'en sais pas plus.
Choucarde

You might also like