Démarches de visa pour rejoindre un conjoint en Russie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Mon conjoint (nous sommes juste Pacsé) a des possibilités de partir prochainement en Russie avec sa société. Il est assez motivé car souhaite une expérience à l'étranger. Cependant la Russie ne nous as jamais fait rêvé... Alors plusieurs questions qui nous aideront dans notre choix de postuler ou pas :

- Pourrai je obtenir FACILEMENT un visa pour le rejoindre sans travailler (nous sommes juste pacsé) ? Plus que le rejoindre, pour partir en même temps que lui... Je précise sans travailler car je suis prof des écoles et j'aimerais profiter de ces 2-3 ans à l'étranger pour mettre en route des enfants et m'en occuper.

- Comment est le système de santé ? Si on veut mettre en route un bébé, comment peut se passer une maternité en Russie sans parler le Russe ?

- Peux t-on emmener nos deux chats ? Si oui quelles sont les démarches ? vaccins ? mise en quarantaine ?

- Quel type de logement peut on s'attendre à avoir su c'est sa société qui paye ?

- Comment est la vie en Russie ? J'ai l'image de la Russie avec la mafia, l'insécurité, ... est ce toujours le cas ???

J'accepte tout autres renseignements qui pourraient nous aider à savoir s'il postule ou pas pour ce poste en Russie.

Merci d'avance
CH Chatana12 ·
Personne pour me renseigner ? 😕
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, le statut de pacsé n'existe pas pour l'administration russe, donc pour le visa de résident cela me semble très aléatoire. Il faudra peut etre prendre des visas de touriste et faire des aller/retour ou se marier officiellement. Coté système de santé c'est simple, tu as de l'argent et tu es bien soigné dans de belles cliniques, tu n'en as pas et la bonjour l'hopital public et le manque de tout. Partant comme expatrié , je suppose que la société va offrir un logement confortable dans une zone résidentielle, et il peut poser la question des frais médicaux pour lui et sa compagne. Coté chats, il faut poser la question aux services du consulat de Russie, les Russes aiment beaucoup les chats et chiens de compagnie (c'est un signe de confort social) car un chien de race coute cher. La vie est très agréable (sauf l'hiver) si l'on a un bon salaire car tout est très cher pour vivre en expatrié.Il faut faire un voyage touristique la bas avant de signer son contrat.

Similar discussions

You might also like