Démarches pour la voiture en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonsoir tout le monde,

je poste un message pour demander des conseilles aux tunisiens. Je suis venue en Tunisie fin février en voiture, au delà des 90 jours (3 mois) valables en tant que touriste (Belgique). Que me conseillez-vous de faire comme démarches pour la voiture ?

J'ai plusieurs personnes qui me disent de simplement passer par l'Algérie afin de sortir du territoire tant que pour la voiture et moi de même. Tandis que d'autres personnes me disent d'aller à la douane et payer des taxes pour rester 90 jours (3 mois) de plus. Pour une durée de maximum 6 mois, 2x renouvelable.

Que me conseillez-vous de plus pratique ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée.
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour Il y a des règles à respecter, les règles du pays, quand on se fait chopper ici, ça n'a rien à voir avec les tribunaux europeens.

si tu es une femme occidentale : ceux qui te conseillent de passer la frontière Algérienne, ou Libyenne, "pour enlever ta voiture de ton passeport" ont comme, l'on dit ici, "une grenouille à la place du cerveau" il te faudra un Samsar, voire plusieurs (traduction à peu près : entremetteur, arrangeur, intermédiaire...) que tu devras payer, c'est super dangereux et illégal tu pars dans une sacrée galère, en plus en tant que femme je pense ne parlant pas arabe, c'est vraiment à tes risques et péril à tous les points de vue

De plus je pense ne rien t'apprendre (sans aucun doute tu suis les infos tunisiennes) nos frontières avec la Lybie et avec l'Algérie sont poreuses et pas sûres du tout.

Tes amis Tunisiens qui te conseillent celà sont vraiment des inconscients, des "cavaliers mabouls" c.à d. des kakous
kol wahed shitana fi jibou ;-)
GE Gentiane01 ·
merci pour ta réponse
MA Mammy48 Veteran ·
BONJOUR , allez faire une demande en douane , ,, n, entrez surtout pas dans l, illégalité , ,car au moment de repartir par le bateau vous pourriez retrouver votre voiture en fourrière et vous en prison , ,, n, écoutez surtout pas ces TUNISIENS qui vous disent autre chose ...

Similar discussions

You might also like