Déménagement en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
je suis belge je cherche a deminager en algerie quesque je doit faire
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut commencer par le début : se renseigner sur la législation... Pour s'installer en Algérie, il faut avoir la nationalité algérienne, ou y avoir un travail (monter une entreprise, avoir un contrat de travail...). Pour avoir un contrat de travail en tant qu'étranger en Algérie, il faut avoir des compétences particulières qui n'existent pas en Algérie, et pouvoir vivre avec un salaire bien plus bas qu'en Belgique, sans sécurité sociale.

Y êtes-vous déjà allée ?

Murielle
... là-bas si j'y suis...
PI Pierroro Globetrotter ·
Acheter un billet d'avion "aller" !
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
VA Vandaelle ·
un grand merci, bon je vais t'explique ma sétuation je suis marier religieusement en algerie avec un algerien, et apre mon homme ma suivi ici en belgique avec un visa toutistique , et on as déposer le dossier de mariage ici en belgique mais malhaureusement pas accepte , donc c'est pour sa que je veux vivre avec lui, donc stp si tu as un conseille a me donne je técoute franchement je suis perdue merci
EL Elhine Globetrotter ·
Acheter un billet d'avion "aller" !

euuuh... non ! L'Algérie pose des conditions pour l'obtention d'un visa. Le visa se demande en consulat algérien des semaines à l'avance. Il faut préciser la durée du séjour désiré, présenter une attestation d'hébergement pour cette durée, et s'engager à quitter le territoire avant cette date limite. Après cette date, si l'on reste sur le territoire algérien, on devient un immigré clandestin. Il faut donc prévoir sa date retour.

Voici le lien pour l'obtention d'un visa pour un Français. A voir ce qu'il en est exactement pour un Belge. Il peut y avoir des variantes (minimes) : http://www.amb-algerie.fr/formalites-visa/
EL Elhine Globetrotter ·
un grand merci, bon je vais t'explique ma sétuation je suis marier religieusement en algerie avec un algerien, et apre mon homme ma suivi ici en belgique avec un visa toutistique , et on as déposer le dossier de mariage ici en belgique mais malhaureusement pas accepte , donc c'est pour sa que je veux vivre avec lui, donc stp si tu as un conseille a me donne je técoute franchement je suis perdue merci

Je te conseille de consulter cette rubrique. Tu devrais trouver des pistes : https://voyageforum.com/forum/formalites-de-mariage/

D'autres forums devraient également t'apporter quelques éclairages. Mais rien ne vaut des vraies informations (documents et sites administratifs et consulaires).
FE Fexon Globetrotter ·

Faire la même chose que votre mari... Y aller avec un visa touristique et ne plus partir... Les problèmes "administratifs" se résoudront tout seul avec un peu d'argent, et je pense que votre mari sait quoi faire quand j'évoque cela...

Cordialement.

Similar discussions

You might also like