Modalités de déménagement pour un retour définitif en Algérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à vous tous,

Merci pour tous les renseignements concernant la préparation d'un déménagement du Québec vers l'Algérie pour un retour définitif.

Toutes les informations sont les bienvenues : - procédures administratives, - achat de voiture ( exemple : que faudra-t-il payer pour un véhicule de plus de 2000 cm3, cad plus de 2 litres ?), - transport par conteneur ( qu'elle est l'entreprise sérieuse ? ), - ce qu'il ne faut pas oublier !!! - etc ....
SO Soleine0007 Regular ·
Bonsoir, (en France il est minuit 😛)

Beh comment ça se fait que tu retourne définitivement en Algérie? C'est put être le froid du Canada??

En bateau, ça doit faire un voyage de quelques jours non?

je n'ai malheureusement aucune réponse à t'apporter, juste en lisant les messages du forum, je suis tomber sur ta discussion, mais je pense qu'au niveau des meubles, et vêtements, objets de décorations.. etc, tu devrais les laisser au Canada, en les vendant à des personnes que tu connais, ou dans les vides greniers ETC... Car sa ne sert à rien de les transporter, y'a tout en Algérie.

En tous cas j'espère que tu vas trouver une réponse rapidement, parce que sur e forum, y'a beaucoup de personnes qui ont beaucoup de connaissances, et je pense que sa t'aidera.

Bon déménagement
http://ahm26000.e-monsite.com/ ==> cliquez et bonne visite
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour,

Quel changement ! j'espère que tu ne vas pas le regretter comme tant d'autres qui n'ont même pas tenus un an !

Pour ce qui est de ta voiture, elle ne peut pas avoir plus de 3 ans --> interdit ! Il faut prendre contact avec un transitaire en Algérie, pour connaitre les taxes à payer !

Pour tes affaires personnelles, laisses ce qui n'est pas très important au Canada en les vendant, parce que tu paieras plus cher le transport que la valeur des affaires que tu possèdes ! Tu t'équiperas à nouveau en Algérie ! Pour le prix d'un transport rendu port Alger, informes toi auprès d'un transitaire au Canada ! Encore fais gaffe à la douane algérienne, qui fait la pluie et le beau temps ! Je te conseille également de prendre contact avec ton consulat au Canada pour connaitre tes droits et modalités pour un retour définitif !

Par rapport à ta canadienne, il faut faire toutes les démarches administratives locales (impôts, résidence, ...) avant ton départ !

Bonne chance ! LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour, Ts les démarches Administrative se font auprès du Consulat d Algérie la plus proche, tu récupère de chez eux les Formulaires d Inventaire , et tu mentionne ts ce qe tu veut emmener avec toi en Algérie ( déménagement). Je te déconseille la Voiture, parce que il y a tous les models en en Algerie.et d après mes connaissances ta Voiture ne peut pas entrer car c une Grosse cylindrée ( 2000 cc)…..mais c a vérifier…je ne suis pas sure. Mais je te conseille d emmener une Moto ( 124 CC) , neuve, car les plus de 125 est considéré comme Voiture……Elle est trop demandé au Sahara.. Aussi je te conseil d'a emmener une "Jet Ski" elle sont très apprécié sur les villes côtière, rentable en cas d exploitation ou de vente. Approvisionne toi en France c plus pratique, économique, et les algériens sont plus familiarisé avec les produits Européens que Américains (du nord). Rappelle toi que ici il sa tjrs du Soleil qui brille qqs part, 😎 Bonne chance…et bienvenu parmi Nous……..Tamrtanagh
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
BO Boudouking Regular ·
fait une demande de changement de residence il te confisqueront ta carte consulaire pour six mois et il te donnerons un laissez passez avec une exoneration de douane avec un plafond et la meme chose pour la voiture...
vive les martyrs de 54
TA Tamurtanagh Regular ·
Je pense que ce message est adressé au Membre " Benmokhtar et pas a moi….😄…. Bonne soirée a ts le Monde………..Tamurtanagh….
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
BO Boudouking Regular ·
Je pense que ce message est adressé au Membre " Benmokhtar et pas a moi….😄…. Bonne soirée a ts le Monde………..Tamurtanagh….

oui tout a fait passe le salut aux gens de ghardaia.....
vive les martyrs de 54
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour, Sans Faute chèr Monsieur, ……..Ton salut va être livré a ts les Habitants de la Vallée du Mzab par Tamrtanagh…..…Mais il faut attendre l après Midi pr que je tiens a ma parole, car dans cette période de la Chaleur et des vacances scolaire , la Majorité des Familles Mozabites Fuis les vieux Ksars Millénaire , et c la ruée vers leurs modeste traditionnelle propriété situé dans Palmeraie et les osis ou il y a la Fraîcheur, le calme et le repos ……C l occasion et l opportunité que j attends pr prendre qqs tasses de thé a la menthe avec eux, 😉, visiter mes neveu et nièces et comme d habitude bavarder sans cesse sur notre quotidien…😏…lol.. Bon début de semaine a ts le Monde………………..Tambourinade
SO Soleine0007 Regular ·
HEY WAAAA!! sava bien?

Enfait là ou tu habite c'est plutot dans le sud d'algérie non?? J'ai vu des photos sur ta ville, et franchement je sais pas vraiment ou sa se trouve exactement, mais c'est vraiment magnifique.

J'ai toujours réver de visiter un peu le désert algérien et tou.. incha'allah un jour.
http://ahm26000.e-monsite.com/ ==> cliquez et bonne visite
BE Benmokhtar ·
Merci pour vos réponses !

Concernant la voiture, je sais que jusqu'à 2000 cc, tu payes rien !!! mais ce que je veux savoir, c'est ce qu'il faut faut payer si c'est au delà de 2000 cc ?
TA Tamurtanagh Regular ·
D’après mes Connaissance tu paye rien, car simplement les Voitures de plus de 2000 CC, ne sont pas toléré ..c tt… ….
MI Mina66 ·
bonjour tout le monde! Alors quelques mois après j'aimerais savoir où ça en est pour toi? es tu reparti en Algérie est ce que ça se passe bien pour toi? moi aussi j'avais le projet d'y descendre définitivement mais pour l'instant je n'est pas trouvé de travail la bas donc j'attend.. en tout cas si tu pouvais donner de tes nouvelles histoire de savoir comment ça s'est passé pour toi serai très interessant! cordialement,
LO Lotaures ·
BONJOUR? comme le dit le proverbe vaut mieux reflechir 2 ou plus de fois avant de faire t betise de vie. faire un retour avec demenagement surtout avec la nouvelle loi limitee a 2 millions de da c'est peux c'est l'equivalent de 20.000 dollars ou bien une voiture neuve petit cylindre that's it pas plus t'as pas le droit ni a une voiture souhaitee ni a tes propres affaires personnelles et en plus il ya tout un parcours de combattant pour demenager vers l'algerie vaut mieux demander a un experimente qu'a un docteur comme le dit notre proverbe et ben moi je le suis en 2 experimente et toubib. n'hesites pas a me demander des eclaircissements je ne peux accepter que d'autres citoyens payent ce que m'est arrive.

Similar discussions

You might also like