Déménagement en République Dominicaine!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
🙂salut a tous!!!je recherche des adresses de societes pour envoyer des contenaires par bateau(meubles...)en republique dominicaine!!merci a tous😉
vive una vida locaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CH Choc ·
Bonjour Shaki! Depuis de nombreuses années que je rêve de vivre en Amérique latine et, depuis mon voyage en Réublique l'hiver dernier, je crois avoir trouvé ma destination. J'ai tellement aimé ce pays et surtout ce peuple mais n'ayant pas les moyens d'y vivre sans aucun revenu, je te serais très reconnaissant de me faire savoir s'il y a moyen pour moi d'y travailler un peu. Merci à l'avance de bien vouloir partager avec moi tes connaissances. Et aussi, ne te gênes pas pour me raconter ce qui te motive le plus dans ton choix de pays. A plus!! François.🙂
Libertas necessarity mei.
BL Blopart Globetrotter ·
Tombeur...tombeur😛😛!!!
CL Clermontois Regular ·
Bonjour, Tout est possible un container 20 pieds ou 40 pieds pas de problemes, au depart de Marseille ou Genova 5 semaines de mer, +- 3500 Euros pour 20 pieds. Apres commencent les problemes dans un bled qui s' appel Puerto Haina, ( banlieue de Santo Domingo). Avant d'envoyer quoi que se soit il faut s'informer aupres des douanes car par ex une voiture de + de 5 ans tu n'as pas le droit. De plus tu dois payer la taxe d'importation qui se fait en fonction d'un obscur calcul et qui est tres chere. Un exemple, une Hyundai Elentra 2004 couterais 145 000 pesos de taxes + differents frais sur place, comme la plaque, 3000, l' assurance (mini de ley 2500) full +- 18 000. La voiture souvent c'est plus avantageux de la vendre en France et d'acheter ici, car si tu as un model Europeen qui n'est pas a conduite automatique tu auras beaucoup de mal a le vendre apres.. Pour l'electromenager aussi il te casse les pieds. Bref, je sait que la personne qui t'a donné son adresse sur ce forum, a une bonne image ici, peut être pourra t elle t'aider. Sur place si tu as besoin logement, terrain ou autre je pourrait t'aider. Bon courage.
SH Shaki ·
merci beaucou pour cet reponse!! nou on voudrai un container de 40P qui arriverai a puerto plata pa a la capital on nou a dit ke c etai possible!! on a entendu des prix qui tourner dan les 3 ou 4000 euro!!! je ne sai pa si il y a des container ki parten de bordeaux?? c plus pret de chez nous!!pour ce ki et des douanes mon pere c un peu renseigner effectivemen pa de voiture de plus de 5 an!! nous avons aussi un avocat dominicain qui nous conseille un peu!!merci pour le logement mais nous avons deja acheter la maison a puerto plata!!on a kan meme un peu peur pour les douanes et la taxe d importation!!! si tu a d autres conseille a me donner il seront les bienvenus!!merci encore saludos!!!
vive una vida locaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Similar discussions

You might also like