Déménagement France-Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, je voudrais faire venir un container du sud ouest de la france à Diégo. Je dois amener un véhicule plus quelques affaires personnelles, j'ai pensé à un container mixte. Pouvez vous me dire si le transit par Tamatave est incontournable ou si il y a une possibilité de faire arriver ce container directement à Diègo ? Quel sont les indispensables à amener car trop chers sur place ou introuvables ? Si quelques personnes peuvent me renseigner se serai sympa. Je vous remercie et vous souhaite une agréable soirée. Laurence 😉
GD Gdid69 Regular ·
Bonsoir

votre question n'est pas suffisamment précise sur l'objet de votre déménagement, car il faut bien connaitre les conditions du transit et les frais inhérents. Vous pouvez envoyer un conteneur complet à Diego ; il passera surement par Tamatave, car pour le porte conteneurs, c'est incontournable pour l'essentiel de sa cargaison, sans compter qu'il sera peut-être déjà passé par Maurice et La Réunion. Mais ça n'est pas un problème sauf si vous êtes pressé. En matière de transitaire, je connais RDT de Rouen (Me SEGUIN) mais il y en a d'autres ! Il faut faire jouer la concurrence. Cordialement Daniel
GDID69 "Quand les yeux s'émerveillent, l'esprit s'ouvre"
LA Laurenclo Veteran ·
Je vous remercie pour votre réponse, si je ne suis pas plus précise c'est que justement je ne sais pas exactement ce que nous devons amener et ce qui est plus intéressant d'acheter sur place. Nous amenons un véhicule (car nous savons que le choix et les prix à mada font qu'il vaut mieux faire venir) mais il se peut que l'on se trompe en vu des frais d'un transit et que l'on achète sur place. Nous amenons nos affaires personnels (vêtements et quelques objets sentimentaux) aprés nous pouvons tout vendre ou donner avant de partir nous ne sommes pas particulièrement attaché a nos meubles. Mais je sais que même si nous voulons faire léger nous sommes quatre et je suis sure que nous voudrons garder finalement pas mal de chose. Ce que je voulais savoir c'est si il y a possibilité que le container parte de France et arrive au port de Diègo ou nous pourrons dédouaner ou si le container est déchargé a Tamatave et après transporté par la route jusqu'au domicile (dans mon cas Antsiranana) et si il y des erreurs à éviter, ou de bonnes idées pour que cela coute moins et soit plus facile par des personnes ayant déjà fait ce genre de déménagement. Merci. Cordialement. Laurence
GD Gdid69 Regular ·
Bonjour

J'espère au moins qu'en ayant décidé d'aller vous installer à Madagascar, vous ne partez pas à l'aventure, et que vous avez murement réfléchi votre décision. Pour le conteneur, il peut être expédié jusqu'à Diego sans problème, et vous le ferez dédouaner là-bas. Faites faire un 1er devis par RDT, ça vous donnera une idée. Mais si vous vous installez à Mada, vous avez la possibilité de bénéficier d'un conteneur exonéré des frais de douane ; renseignez-vous auprès du consulat de Mada le plus proche de chez vous. Car attention , les frais de douane peuvent s'avérer élevés, notamment sur le véhicule, où vous paierez la TVA + 20% de frais. Et méfiez-vous des conseils qui peuvent vous être prodigués sur les forums, car il se dit tout et n'importe quoi. Je vous recommande le site officiel du ministère du budget malagasy : http://www.douanes.gov.mg/index.php/entreprises/procedures_dedouanement Cordialement Daniel
GDID69 "Quand les yeux s'émerveillent, l'esprit s'ouvre"

Similar discussions

You might also like