Déménagement vers la Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
bonsoir la France et bonjour la Guadeloupe ! voilà j'ai un très gros problème! je souhaite m'installer avec mes enfants en Guadeloupe et y tavailler en tant que : auto entrepreneur, pour ça c'est clair! mais là où le problème se corse, c'est que je ne sais pas comment faire.!...conteiner? ou pas ? je souhaiterais vendre certain de mes meubles et me débarrasser de certains autres (ils ont fait leur temps) afin d'avoir un minimum à emporter. combien cela me coûterait t'il?je sais que c'est au m3 .Peux t'on laisser ses meubles et autre dans un conteiner et les faire suivrent à la date choisie?je pense qu'il ya un "loyer" à payer pour cela!..Cette question va vous paraître naîve mais c'est la première que je déménage "seule" d'un pays à un autre et pourtant dieu seule sait combien de fois j'ai déménagé dans ma vie!! voilà je crois avoir fais le tour, mis a part le souci de l'inscription en école des enfants dont un est en maternelle et l'autre au collège........ En attendant vos conseils qui j'espère seront nombreux, je vous dis à bientôt.
NI Nicdec Regular ·
Bonsoir, Je vous conseille de prendre les premiers renseignements sur le site http://vivreenguadeloupe.free.fr/ qui est bien documenté. Nous on a pratiquement rien déménagé et tout racheté sur place (les appareils et véhicules ont généralement besoin d'être tropicalisés pour résister au climat !). On a moins de choix mais on a l'impression de repartir dans une nouvelle vie ... on a juste envoyé par colis postaux ce qui nous tenait vraiment à coeur. Bon courage et bienvenue. Nicole
MC MCM93 ·
Bonjour, Sauf erreur de ma part, il semblerait que ce site soit en "maintenance" depuis un certain temps. Peut-etre que certains forumeurs ayant déjà fait l'experience pourraient éclairer gipsy63 ( et moi par la même occasion) à ce sujet.

Bonne continuation

MCM
"Tout le monde meurt, peu de gens vivent"
NI Nicdec Regular ·
Effectivement. Désolée pour ce tuyau crevé mais n'en ayant plus besoin, j'avais gardé l'info sans contrôler. Bien dommage car ce site donnait de bonnes indications pour une première réflexion et je n'en connais pas d'autre sur ce thème. Mais si je peux vous aider, contactez-moi en privé. Nous y sommes installés - avec bonheur malgré les grèves - depuis 2 ans. Cordialement, Nicole
OL Olivier36971 ·
Bonjour Nicole,

L'adresse du site de VEG (qui n'a pas fermé et est toujours très actif !)

http://www.vivre-en-guadeloupe.fr/

Cordialement

Olivier
MC MCM93 ·
Bonjour olivier,

Merci pour votre lien. Je confirme que ce forum a bel et bien migré ver un nouveau site d'hébergement ( seveur ??). Toujours est-il, c'est un site trés bien conçu et qui apporte beaucoup de réponses.

cordialement
GI Gipsy63 ·
Bonjour j'ai tarde pour vous repondre, mais je tenais a vous remercier pour premierement : m'avoir repondue et 2e pour m'avoir dirigee vers ce fameux site qui je pense sera un complement non negligeable pour mon projet. encore merci...
GI Gipsy63 ·
Bonjour je me permets de vous contacter car malgres avoir parcourue le site de VEG et posee des questions, nul ne m'a repondue .. et c'est pourquoi je me demande si vous avez des reponses a vos questions car moi je "galere" et en plus avec ce projet professionnel, je vais de site en site, je ne sais plus ou donner de la tete!... cordialement
TA Tasha971 ·
Bonjour,

J'ai également le projet de partir pour la rentrée. J'ai fais quelques devis aujourd'hui et le montnat d'un fret maritime tourne autour de 1300€ à 3000€ (3000 prix avec une voiture). Et cela représente un budget du coup je pense plutôt repartir de zéro tout vendre ce qui augmentera mon capital de départ et racheter là bas surtout que par exemple si vous avez acheté de l'électro récemment il ne sera pas garantie car malgrè que la Guadeloupe soit française et bien les garanties ne marchent pas dans les DOM. Je suis assez déçue de ne pas avoir trouver assez de site de magasin d'ameublement par ex il y a un conforama en Guadeloupe et bien il n'apparait pas sur le site national, mais je sais qu'il existe de nombreux magasins dans la zone de Jarry.

Après je ne sais pas je pense aussi à peut être quand même opter pour un container mais partagé avec quelqu'un ce qui réduirait considérablement les prix par ex prendre un 40pieds où il est possible de mettre 2 voitures type 206 et 30m3, quitte à louer après sur place un camion genre 200€ la journée selon qui sera livré à son domicile.

Cdt,

n'hésitez pas à me contacter
CF Cfh ·
Bonjour,

je me permets de vous répondre :

Il y a plein de magasins d'électroménagers et ameublement en Guadeloupe (GIFI ou au CC Destreland), certes un peu plus cher qu'en Métropole, mais bon, les besoins ne sont pas les mêmes donc on peut se passer de quelques trucs. Pour les voitures, les prix ne sont pas beaucoup plus élevés et les plans occasions sont vraiment pas mal (Il faut réussir à récupérer le paru-vendu 971 ou sur le site internet).

Je suis arrivé ici il y a maintenant un peu plus d'un mois et ai réussi à emménager vraiment convenablement sans emmener quoi que ce soit de Métropole (excepté quelques vêtements et des objets décoratifs ou affectifs). Si vous habitez en région Parisienne, n'achetez pas de vêtements avant de partir !! Les prix sont moins élevés ici et tout se négocie dans les petits magasins du centre de PàP.

Il faut aussi se dire qu'on emmène toujours trop, alors autant tout revendre pour racheter sur place !

A bientôt peut être

Ben
MC MCM93 ·
Bonjour à tous,

cfh, je suis d'accord avec toi 😉 en ce qui concerne l'équipement. Je pense en effet qu'il est inutile d'emmener avec soi le gros éléctro-ménager ( frigo, machine à laver, TV, frigidaire....) à plus forte raison si on les possède depuis la nuit des temps. Il est également inutile d'acheter du neuf pour partir, car comme cela a été dit, la garantie ne fonctionne pas dans les DOM. Par contre en admettant que l'on ai du petit électro-ménager ( fer à repasser , robot mixeur, micro ondes, cafetiére, ordinateur .....) des meubles en bois ( pas de panneaux de particules qui ne résiste pas à l'humidité) une voiture potable et climatisée, de la déco, des souvenirs, et tout le "bordel" qui constitue son chez soi et que l'on veut conserver et éviter de racheter une fois sur place : un container c'est pas mal.

Pour ma part à 37 ans avec 3 enfants, je me rends compte que tout racheter en Gwadeloupe a un certain coût. Sauf explosion du budget, je compte donc couper la poire en deux en prenant un container qui comprendra ma voiture ( un grand scenic, qui prendra déjà beaucoup de place) et tout ce qui me parait judicieux de conserver et qui rentre dans le container.😛

Courant les 2 semaines à venir je compte faire venir les sociétés de déménagement pour des devis, je vous tiendrais informer des prix. tasha971 ton prix de 3000€ avec voiture me parait "peu élevé". D'aprés ce que j'ai pu lire sur le sujet les prix avec voiture torne plus autour de 5 à 7000 € . Peux tu me dire de quels société il s'agit pour que je les contacte également 😇 ?

Merci d'avance😎

MCM
MI Midounette69 Veteran ·
hello Gipsy,

je suis d'accord avec certains d'entre nous qui disent que tout emmené coute cher par containe ; par contre, il est vrai aussi que tout racheté quand on est 3, glurps le budget ! comme pour tout, ya des avantages et des inconvénients ; je complèterai en disant simplement qu'ici on a beaucoup moins de besoin qu'en métropole ; cé ce que je ressens depuis 8 mois que je suis arrivée sur l'ile ; je viens de passer 3 semaines en france au mois de mai, j'y ai remporté certains vetements trop chauds que je n'ai jamais portés et que je porterai jamais ; et j'ai ramené qq tites affaires perso qui me manquaient, mais ca va pas chercher loin ; par contre avec les enfants, cé différents, ils veulent un peu leurs jeux ...etc;

si tu veux m'en dire un peu plus sur ton activité ? quelle ville habiteras tu? ... si je peux t'aider, cé bien volontiers ;

a++ Murielle

Similar discussions

You might also like