Déménagement à Pointe-à-Pitre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Francaise vivant en rep. dominicaine depuis 3 ans a decide de change de cap pour Guada avec son mari dominicain et 2 enfants de 1 an et 10 ans. Actuellement je me renseigne pour toute la paperasse necessaire pour ma famille. Sur un autre poste, on m a dit que point a pitre etait la plus grande ville de l ile et ou se trouve la plupart des agences d interim. Qui peut me dire les quartiers a eviter pour un logement a point a pitre?
SY Sylviejacky ·
Salut evite Pointe a Pitre P-A-P est une ville pour bosser mais pas pour y vivre. si tu as d autres questions precises, pani pwoblem C est marrant moi je reve de vivre en REP DOM La gwada est superbe mais la vie y est vraiment trop cher et on a vite fait le tour....🤪
EL Elny ·
merci bien, mais moi j ai fini de me reveiller de mon reve et ici c est plutot dur. La vie n est pas cher si on vit comme les locaux, mais les choses basic de la vie europeenne comme internet, lumiere, eau etc... c est un luxe pas donne a tout le monde. Question boulot c est dur de trouver et mal paye. Voiture oblige et faire papier residence minimun des l arrivee. On a aussi vite fait le tour, delinquence a toute heure, on vous vol pour 2 euros y si vous n avez rien on vous poignarde ou si vous n avez pas un telephone moderne aussi sans oublier la corruption qui fait que meme un flic il faut sans mefier.... Ca fait trois ans ici et je veux voir mes enfants grandir tranquilement sans crainte. Sinon locaux chaleureux bien que interesse, pour eux vous etes un dollar ambulant et meme si vous n avez pas grand chose ce sera tjrs plus qu eux.... si c etait a refaire, je viendrai avec contrat de travail.

Pour guada, selon les info recues c est point a pitre pour travailler, activitee extra scolaire, ecole etc.... Je cherche l integration au plus vite. Prevue d acheter voiture et louer appart des le depart ensuite chercher boulot sur internet et agence d interim... Si quelqu un connait bien la ville , merci de me faire savoir les quartiers a eviter
GW Gwadaforever ·
RE elny t inquiete pas je vait te repondre meme si ca va pas trop te changer.Ton internet en gwada te coutera le double qu en metropole sa ne te changera pas (se n est qu un debut)concernant la delinquence idem qu en REP_DOM la corruption un peut moins jte l assure (attention y a un pic l ete pour prendre l argent des Z ORRIELLE ) il en a un qui ma deja dit MAQUERRELLE mais bon.La bas aussi interesse (a pap) mais tu serra un euros ambulant (sa ca change parcontre). Le quartier a eviter c est la ville entiere pap c est sale et moche , presque aucun feu ne marche et ce toute l année ( verifie bien le klaxon qu en tu achete ou loue une voiture)emboutillage assuré, prostitution a tout les coins de rue (encore des reseaux dominicains pour changer)et surtout les fameux zombies de pap defoncer au crack (la gwada est un des premier consomateur). La gwada aussi c est minuscule t auras vite fait le tour, sinon le reste c est a peut pres carte postal avec aux choix plage de sable blanc, noire ou rouge.Moi je suis a st anne (st tropez de gwada dit on) depuis bientot 3 ans (ma femme y est née)est cest les vacances toute l année (la plage apres le boulot sa vos tout l or du monde) voila j espere avoir repondu a tes attentes en tout cas j ai fait de mon mieux et comme on dit la bas A PITA
EL Elny ·
jajajaj, je vois que une ile c est une ile, on a tjrs vite fait le tour, bien que ici il y a des beaux endroit a voir, paradisiaque cote plage mais aussi cote montagne. Selon un autre forum, apparement le poulmon economique ce trouve a Jarry pour un boulot et cela vaudrait la peine de chercher logement sur Baie Mahault, il parait qu il y a tout pour ecole, activite, sport, shopping etc....... , ce que je ne veux pas c est etre dans une campagne ou je dois utiliser la voiture pour chercher du pain . Je suis ville, et j aime etre entouree por eso je n ai pas choisi basse terre Je sais que la delinquence est a chaque coin de rue comme en metropole ou nyc.... ca c est inevitable. Mais au moins les flics font peut etre mieux leur boulot... anedocte: 3 jrs avant d accoucher, ma femme de menage me vole 20000 pesos deja dans mes bagage pour payer l hospital soit 400 euros, elle se fait arreter, le lendemain avec mon mari on va voir ce qu ils ont appris de plus ou si elle a dit ou etait l argent. Et bien il n ont rien trouver de mieux que de mettre en tole mon mari aussi car il vit dans la maison, et si ma mere qui etait en vacances chez moi mais dans un resort avant le vol, ils l auraient arrete aussi. jajajaja du jamais vu, peut de temps apres on a entendu dire qu elle avait paye 5000 pesos pour etre relache et la pauvre qui elle avait un avocat a dit que c etait un auto robo (vol par moi meme) Je crois que pap peut etre raye de mes intentions, c est pour cela que je me mets tjrs sur les forums avant pour ecouter tous les points de vue. merci bien
SY Sylviejacky ·
Salut Elny !

Bonne idée d'avoir rayé PAP. J'y ai tenu un commerce pendant 4 ans avec mon mari en plein centre ville, et sincèrement, ça craint ! Le poumon économique de l'île est effectivement Baie-Mahault avec sa zone industrielle de Jarry (la plus grande de France) ; c'est d'ailleurs là que j'ai trouvé du boulot. Il y a tout ce qu'il faut à Baie-Mahaut (centre commercial, centres médicaux, écoles etc), mais aller chercher son pain à pied....😇....à moins d'habiter vraiment en centre-ville... On est très bien en Guadeloupe ; mon mari et moi ne sommes jamais retourné en Métropole en bientôt 5 ans ; et si nous envisageons de quitter l'île, ce n'est certainement pas pour la France ou l'Espagne (mon mari est espagnol), mais pour la République Dominicaine. C'est un projet qui nous tient à coeur depuis de nombreuses années, et nous savons très bien que ce n'est pas l'Eldorado ; nous y allons régulièrement depuis 10 ans et préparons notre pré-retraite 😉. Nous pensons que c'est un pays où il fait bon vivre sans y travailler ; donc on attend d'avoir suffisamment de revenus pour franchir le pas..... Une dernière chose que je voudrais te dire, parce-que ça nous a surpris quand on est arrivés ici : la vie y est totalement différente de la République Dominicaine. La nuit tombée (vers 18h), tous les commerces ferment et les gens restent chez eux. Il n'y a pas de bars ou colmado avec la musique à fond et plein de gens dans les rues....D'après ton post, je crois que tu aimes l'animation, et ben y a pas grand chose en Gwada ; donc vaut mieux le savoir avant de venir 😉. Voilà ; n'hésite pas si tu as des questions, j'y répondrai avec plaisir 😎. Je peux si tu veux en MP te recommander des sites pour ta recherche d'emploi ou de logement (pas de pub sur le forum ! 😛). Bonne journée ! Sylvie.
EL Elny ·
comment sont les choses, certains revent d un endroit, d autres de partir. Exactement, en RD il fait bon ne pas chercher travailler mais passer sa retraite paisiblement. J aime ce pays mais pas pour elever mes enfants, c est pas ce dont je reve.
SE Sebleen ·
Bonjour, Je m'appelle Sébastien, j'ai 35 ans et je suis marié. Je voudrais venir habité en Gwada avec ma femme et mes deux filles de 4 et 9 ans. Je viendrais passer un mois en juillet ou aout pour prendre mes repères. Si quelqu'un peut me proposé un logement pour le moi de juillet ou aout 2012, sa serai gentil!!! Je cherche un terrain sur la Guadeloupe ou Marie Galante ou je ferais bâtir une maison en bois; quelqu'un pourrais ce renseigné pour moi? Un grand merci d'avance et merci pour tout les commentaires qui m'informe bien. Séba

Similar discussions

You might also like