Déménagement sur Phuket
by Mimicorinne
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour je pars vivre au mois d octobre prochain à phuket j aimerais savoir si quelqu un connait le prix d un petit container sur un bateau l équivalent de 4 malles à peu près ou une autre idée pour emmener mes affaires de France la bas merci d avance
Il n'y a pas de "petit container" le plus petit, c'est 20' ou alors c'est en container partagé, au mètre cube, mais verrouille bien tes choses, avec beaucoup de plastique, tu ne sais pas avec qui tu vas partager le container et ce n'est pas impossible que ce soit des choses qui puent et tachent, donc !
Pour le coût on va dire entre 70 et 100 US$ par M3. Juste le bateau, après il faut livrer de chez toi (france) jusqu'au bateau et du bateau jusque chez toi (Phuket)... Au milieu, il y a étape, douane et taxe ! (Aie Aie Aie !)
Par Avion c'est au kilo, généralement prise en charge mini 50 kg et il faut compter 100 a 120 Thb du kilo ! Il y a étape douane et taxe aussi (Re Aie Aie Aie !)
Pour le coût on va dire entre 70 et 100 US$ par M3. Juste le bateau, après il faut livrer de chez toi (france) jusqu'au bateau et du bateau jusque chez toi (Phuket)... Au milieu, il y a étape, douane et taxe ! (Aie Aie Aie !)
Par Avion c'est au kilo, généralement prise en charge mini 50 kg et il faut compter 100 a 120 Thb du kilo ! Il y a étape douane et taxe aussi (Re Aie Aie Aie !)
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"
"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."
I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."
I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
Merci pour ta repose🙂
J e ais me renseigner auprès de la compagnie aérienne
J ai une malle ou 2 qu en penses tu plus intéressant pour moi ....
Le kilo est de combien de bath en soute?
À+ et merci d avoir repondu
Du fret ça voyage toujours en soute, tu ne vas pas payer un billet pour qu'il ait une place assise. 😏
Ou alors c'est en bagage accompagné avec toi et c'est différent.
En fret il faut compter 120 Thb le kilo avec mini de 50kg, c'est fonction du transporteur du point de départ etc. , si tu as moins de 50kg, DHL, ou UPS ont souvent de bon pris. 😉
Attention ça va vite en kg !
deux malles.... à mon avis le bateau, c'est mieux, ... avec super protection plastique. En avion tu payes le transport de l’emballage... Si celui-ci fait 10 kg... !
Ou alors c'est en bagage accompagné avec toi et c'est différent.
En fret il faut compter 120 Thb le kilo avec mini de 50kg, c'est fonction du transporteur du point de départ etc. , si tu as moins de 50kg, DHL, ou UPS ont souvent de bon pris. 😉
Attention ça va vite en kg !
deux malles.... à mon avis le bateau, c'est mieux, ... avec super protection plastique. En avion tu payes le transport de l’emballage... Si celui-ci fait 10 kg... !
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"
"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."
I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."
I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
Log in first, then come back to this page.










