déménager dans les caraibes...est-ce possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous! J'habite présentement Montréal mais j'aimerais bien un jour déménager dans les caraibes. Le problème est qu'il est très difficile de trouver des informations pour les gens qui veulent aller vivre là-bas. Je me pose plusieurs interrogations: Quelle île choisir? y en a-t-il une où c'est plus facile de s'instaler? Est-ce faisable de se trouver un emploi là-bas? (sans vouloir voler la job des habitants des îles) Comment est le coût de la vie? Si vous connaissez des gens qui on déménager dans les caraibes, jaimerais que vous me racontiez leur expérience...bonne ou mauvaise, j'ai besoin de savoir.Merci!!!🙂
NI Nikky Globetrotter ·
Je peux te répondre que tout dans la vie est possible quand on le veut! 😉

Pour le reste, je sais que des gens postulent tout simplement dans les entreprises qui sont situées dans les iles (souvent des banques) dans des endroits comme Caymand ou Bermudes.

Une fois une offre d'emploi obtenue, on peut faire les procédures pour l'obtention du permis de travail etc.

Pour le cout de la vie, c'est plus cher qu'à Montréal, mais souvent dans les iles il n'y a pas d'impot à payer.

Fais une recheche sur internet mais an anglais (work, caribbeans). En francais tu trouveras rien.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CL Clémentine7 ·
Ahh ben merci pour tes conseils Nicky...je vais essayer de chercher sur le net en anglais, car tu as raison, il n'y a absolument rien en francais!! merci encore! bye bye🙂
NI Nikky Globetrotter ·
Si tu veux aller dans les Caraibes pour travailler, il y a le Club Med qui embauche presque tout le temps. Si tu vas sur leur site tu auras toutes les infos. Évidemment, ce genre d'emplois tu ne restes pas pendant des années, mais je ne suis pas sure que vivre toute sa vie dans les Caraibes soit si intéressant...on fait vite le tour!

😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CL Clémentine7 ·
c'est une bonne idée, jvais aller jté un coup d, oeil sur le site du club med et tu avais raison, si je fais des recherches en anglais sur le net il y a pleins de sites intéressants qui peuvent nous aider à trouver une job dans les caraibes! merci de tes conseils! À plus!

Similar discussions

You might also like