Déménager en République Dominicaine étant Québécois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à vous,

J'ai comme projet de déménager en république dominicaine mais je ne sais pas trop par ou commencer. Je cherche des sites webs pour de l'information concrete. Je cherche des chaines de commerce pour comparer le cout de la vie, j'ai trouver Jumbo Lo Maximo mais j'ai eu que très peu d'info. Je cherche des site pour me louer quelque chose, pour savoir quoi faire pour conduire une voiture la bas. Dois-je prendre un permis international? Comme vous le voyez, je ne sais pas trop par ou commencer en fait.

Je veux aussi voir comment ca fonctionne si je veux me trouver du travail la bas et avoir un salaire qui a du bon sens, j'ai une formation en tourisme donc.... ca dervait m'aider.

Je sais que je vais aller passer 2 ou 3 mois la bas pour tâter le terrain, voir comment je m'y sens, explorer. Vous avez des astuces, des conseils, des suggestions, des mises-en-garde?

Merci a tous de votre temps et de vos conseils,
LA Lalouvie ·
Salut,

Je peux te parler du peu que je connais puisque j'y suis resté 2 mois et demi l'hiver dernier et j'y suis retourné 2 semaines en juin, j'avais loué un véhicule pour faire une tournée dans le pays. Écris-moi en privé,

Lucie
DE Devotion ·
je suis québécoise, j'habite la république depuuis 3 ans maintenant.... écris moi en privé si tu veux, j'essaierai de t'aider du mieux possible!
Traité vos amis comme votre famille et votre famille comme vos amis
KY Kyra1991 ·
salut moi aussi je suis quebecoise et jaimerais avoir de linformation sur la republique les perspective demploi et les habitants comment sont ils mon copain lui veux y aller et moi je ne cest pas encore 🙂nous faut il des visa pour travailler cela prend beaucoup dargent pour debuter la bas le cout de la vie etc.. merci beaucoup marie😊
kyra
DE Devotion ·
écris moi en privé, ca me fera plaisir de t'aider du mieux possible...
LU Lucas1731 ·
jaimerais avoir des information pour aller travailler la bas il faut quoi me femme vie deja la bas il me faut juste des infornmation comment faire
SA Sabwi ·
Salut, Nous sommes une famille québécoise et voulons déménager en republique Donc plusieurs questions !!! Et recherche à faire .....

Les enfants ont 12 ans et Las Terrenas est ce bien pour école ?

Enfin, des millions de question...😄

Peut-être as tu un document avec toutes pleins d'info puisque tu as répondus a plusieurs ?!!....

Merci de prendre le temps

Sabrina / Sabwi du Québec
SABWI
BO Bonitagonza ·
Salut caroline je me promenais sur le net pour avoir quelques informations sur la vie en republique je sais que se messages datte de 4 ans mes si tu est toujours active et prette a repondre a quelque question jaimerai bien que tu me contact kattend impatiament de tes nouvelles merci. jennifer
DE Devotion ·
Salut, je suis revenue au quebec mais j'y ait habité pendant 6 ans... je connait de fond en comble!! Poses les questions que tu veux ca me fera plaisir de t'aider!
BO Bonitagonza ·
Merci de mavoir repondu !! bon premierement je mappel jennifer jai 27 ans jai un copain qui habite santodomingo plus precisement los tres brazos je lai visité a plusieurs reprise cher sa famille qui est tres chaleureuse et ma jamais demandé une cenne, bref me fond sentir comme cher moi... Vers le moi d'aout je pensait peut etre a prendre un vol sans retour mes avec aucun plan fix ce qui veut dire je partirai avec un certain montant dargents de apeu pres 9000$ mon copain est policier labas mes comme tu dois le savoir les policiers ne sont vraiment pas bien payer ... je me sui dis vu que je parle lespagnole francais et anglais peut etre me trouver eventuelement un emplois en tourisme la bas. Ma mere travail ici pour expedia elle a beaucoup de contacts de ce coté comme elle ma dis elleva essayer de me trouver quelque chose ... Mais ma question suis je folle de abandonner ma vie ici ou plustot la mettre sur pose pour aller voir ce qui mattend la bas... 😫 donne moi le plus de conseils que tu peux positif ou negatif je suis prete a tous enendre jattend impatiament de tes nouvelles ... merci beaucoups de ton temps... cordialement. Jennifer 😉
DE Devotion ·
Envois moi en privee ton num de cell si tu as whasapp ou ton email
GI Gilles050279 ·
je suis québécoise, j'habite la république depuuis 3 ans maintenant.... écris moi en privé si tu veux, j'essaierai de t'aider du mieux possible!

Bonsoir !

Votre message remonte à quelque temps...mais je voudrais des infos à ce sujet si vous habitez encore en république dominicaine !

Merci Gilles poirier
DE Devotion ·
salut! je n'y suis plus mais j'y ait habité pendant 6 ans. mon mari est dominicain et nous sommes au Quebec pour quelques années! je peux vous aider quand meme! que voulez vous savoir?
GI Gilles050279 ·
Bonjour ! Le fonctionnement en tant que tel..le travail ou opportunités d'affaire..le coût de la vie , etc
DE Devotion ·
le cout de la vie.... tout depend du confort que tu veux. si tu veux vivre comme au Quebec le cout sera a peu pres le meme qu'ici. tout depend aussi dans quel region tu veux habiter. Immigrer est maintenant plus difficile. tu auras besoin de la résidence pour travailler... la demande se fait du Quebec. Il n'y a pas beaucoup de job payantes, c'est a dire pour vivre avec un certain confort . moi je suis trilingue et je suis revenu pour ca, trop difficile niveau travail. avoir une business je l'ai fait aussi... pas évident! Faut pas faire confiance facilement, encore moins aux autres expatriés.... Vaut mieux louer un appartement ou une maison et y aller pour 1 mois pour vivre avec les dominicains, ca t donneras une petite idée! sinon, j'y suis resté 6 ans et j'y serais surement encore si niveau travail c'était mieux! c'est pas le paradis par contre, la vie est douce la bas mais pas toujours facile! surtout le faire avec respect c, est la clé pour etre accepté par les dominicains!
GI Gilles050279 ·
Super !! Merci pour les infos :)
AI Airmaxbeatz ·

salut ! je suis ds la meme optique je desire aller habité en republique cette année et jaimerais quelque info jai deja voyage quelque fois a puerto plata et les environ donc je connais un px mais jai quelque question sur les visa ect merci de me repondre si tu as un px de temp a maccorder :)

Similar discussions

You might also like