Déménager à la Réunion avec SGC Maritime
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Coucou à tous,

Nous déménageons pour Saint-Denis le mois prochain et aimerions avoir témoignages de personnes ayant organisé leur déménagement avec le transitaire SGC Maritime, car nous avons lu qqs commentaires négatifs. Nous avons une moto et 4 cantines à faire transporter au départ de Bordeaux et après plusieurs devis nous hésitons entre Long Cours et SGC. Merci de nous faire part de votre expérience.

Vos conseils sont bienvenus aussi sur ce qu'il est préférable d'acheter en métropole avant notre départ.
JE Jeani83 ·
KARINEG1208

Je peux vous conseille d emporter juste ce à quoi vous tenez vraiment .Nous avons fait l erreur de faire un vrai demenagement, on a laissé bien des choses à la réunion au retour .On trouve tout sur place, de plus pas mal d objets d occas à acheter à des personnes qui rentrent en métropole .Bon séjour dans cette ile attachante JEANI
JEANI83
KA Karineg1208 ·
Bonjour, Nous avons déjà prévu de partir avec le minimum, et nous nous limitons à 4 cantines et juste la moto. Nous achèterons voiture, meubles, etc... sur place. Nous serons logés par l'employeur 1 mois ce qui nous laissera le temps de faire les démarches d'installation.

Nous aurions souhaité avoir avis de personnes qui sont passés par SGC Maritime pour le transport de leurs affaires, savoir si des frais se sont rajoutés au devis établi au départ (nous avons lu des témoignages en ce sens, mais ils datent de 2005).

Merci de vos messages.
FL Flavie2 ·
salut, tu trouveras toujours des avis pour et d'autres contre... J'ai déjà utilisé la société de déménagement maritime long-cours pour la Guyane, et d'autres amis à moi les ont utilisés pour la réunion aussi, ils sont très fiables, si vous n'avez pas encore signé, contactes les peut être et fais jouer la concurrence! Il faut demander si il y a des frais de débarquement à payer en arrivant et surtout avoir le papier de la mairie qui dit que tu vas t'installer à la réunion pour ne pas payer de taxe à la douane, espérant t'avoir aidé!
CO Cousine1978 ·
Bonjour

En tous cas je déconseille à tout prix BIARD : arnaqueur, voleur, incompétent...

Une cliente qui attend désespérément depuis 5 mois que son déménagement parte et qui se bat par lettre recommandée juste pour avoir quelques informations....

Je ne ferai pas le récit de tous les problèmes rencontrés mais je vous assure qu'on attend autre chose d'une société de déménagement
ML Mlms974 ·
Bonjour après 10 ans en métropole, j 'ai décidé de rentrer vivre à la réunion, j'ai fait appel à SGC MARITIME pour transporter mon véhicule a partir du Havre, le devis comprenait le chargement, le dédouanement + assurance minimum de la voiture+ dhl (envoi de la carte grise) total 1350 euro. Les cartons étaient autorisés dans la mesure ou ils ne comprenait pas des choses de grande valeur. Le délai était d'environ d'un mois (départ le 25 novembre) arrivé prévu le 26 décembre. Hors j'ai pu récupéré mon véhicule qu'a partir du 6 février, soit un mois et demi de retard, Un constat d’avarie à été fait pour cause de bosses sur la voiture, ainsi que la casse de l’antenne, du rétroviseur droit et du compteur. Bien évidement cela n'est pas de leur faute, ! Aussi ma voiture à été entièrement vidé, on m'a tout volé à l'intérieur, mes bouquins, cd, vêtements + enceinte +divers. La responsabilité du transitaire n'est pas engagée, ni pour le retard ni pour le vol, d'autres personnes ont subit la même punition. Je veux bien que le contrat signé ne les engage pas, mais cela est un peu facile, de plus aucun appel de leur part pour signaler le moindre retard, zéro communication. On paie un service pour un minimum de service, nous ne sommes pas des numéros Je ne vous conseils donc pas cette société, du moins sachez mesurer vos risques ! Je souhaiterai d’autres témoignages pour créer un collectif car je ne pense pas être la seule dans ce cas .L’union fait la force Merci à tous MLMS
AZ Azerty976 ·
slt Mlms974

moi j'ai presque le même problème avec cette société, pour commencer, il nous a fait un devis bien alléchante pour un conteneur de 20pieds, qu'on a tout payé. le jour du chargement le chauffeur est arrivé 30 mim avant l'heure prévue, (6h30 à 10h10). on a 2h pour le chargement ; donc on dépassé que 2h10min, et là il nous envoi une facture de 3h selon eux, 10min est facturée une heure. Que j'ai contesté, mais il nous menace que sans paiement il va retarder l'envoi de notre conteneur et le frais sera à notre charge?

Si quelqu'un a quelques conseil à me donner.

Merci
SI Sipho974 ·
Bonjour, Je souhaiterais avoir votre avis sur le déroulement de votre déménagement avec SGC Maritime s'il vous plait? Pour tout vous dire, nous avons pris cette société pour prendre en charge notre déménagement de métropole à l'Île de la REUNION et nous avons eu quelques soucis avec eux. Du moins surtout avec leur sous-traitant de Métropole mais nous ne pouvons nous retourner que vers eux. Tout à très mal commencé lors du chargement avec une équipe de bran..... Nous avons payé une prestation pour emballage des meubles et fragiles. Nous avons nous même mis en cartons nos objets fragiles (mon mari entant dans le déménagement) et nous leurs avons laisser les meubles. Chose que nous n'aurions pas du faire même si nous avions payé pour cette prestation. Nos meubles pas protégés ou avec nos couettes, draps, plaids, des cartons qui trainés dans notre garage... et j'en passe. au pied ils faisait traîner nos objets par terre. Quand nous avons fait appel à plusieurs reprise le jour même a SGC Maritme , on nous a déjà pris pour des emmerdeurs (désolé du terme mais nous sommes or de nous). Après différentes altercations entre mon mari et le chef d'équipe qui s'occupé du chargement nous avons rappelé SGC qui nous on dit de laisser faire de toute façon il y a des assurances au cas ou!!!!! a ce moment là on ne pense que quelques objets seront abîmés et que cela n'arrive qu'au autres!!! ERREUR!!! nous nous retrouvions coincé entre un interlocuteur au téléphone qui essai de faire ce qu'il peut (au jour d'aujourd'hui on se dit qu'il a fait le minimum) et un chef d'équipe qui nous menace de tout arrêté et de partir. que faire quand on a un conteneur garé devant la maison qui a rdv au port pour notre conteneur et si retard frais en plus, signature pour vente de la maison le lendemain et décollage 2 jours après???? pas grand chose on laisse voir nos meubles s'entasser (et le thermes est faible) et SGC qui nous assure que les assurances remboursent rapidement. Cela fait bientôt 4 mois et nous nous battons toujours. Environ 20 jours après le départ, nous appelons SGC pour savoir quand notre conteneur arrive car nous avons notre voiture dedans et nous devons nous organiser en ce qui concerne la voiture de location. on prolonge on prolonge pas, et la il nous dit votre conteneur a de l'avance il arrive dans 2 jours. le conteneur arrive a destination en avance (YES même si on appréhende l'ouverture) la on trouve une maison rapidement pour emménager car 1 semaine après les enfants (3 et 5 ans) rentrent à l'école et on veut emménager avant. et là grève des dockers (grrrrrrr). SGC nous informe, non en faite c'est nous qui les appelons car pas vraiment d'informations et ils nous dissent que comme les dockers sont en grève soit votre conteneur a été déchargé soit il est en direction de Maurice et dans ce cas les frais pour le faire revenir c'est a notre charge. Panique à bord, les enfants qui attendent depuis des jours leurs jouets et autres dans le conteneurs. Oufff il a bien été déchargé. Rendez-vous pour l'ouverture des portes le vendredi après midi pour un emménagement le lundi. Rentrée des classes le mardi, ca va faire cours pour les enfants mais pas le choix. Au moment d'ouvrir les portes ont explique notre appréhension aux déménager. Et là en ouvrant les portes le chef d'équipe dit : "mon Dieu Seigneur.... ca a été fait à la pelle!!!!! je vais chercher mon appareil photo." table cassé, jouets trainant a même le sol, matelas non protégés donc noir de poussière, notre plateau de table protégé avec notre couette qui est donc sale et déchiré, tous nos meubles sans exception sont raillés.... nous n'avons pas un meuble intacts.et notre voiture dans tout ça???? cartons callés entre la paroi du conteneur et la voiture donc raillé sur tout un côté, derrière, ... et le meilleur est que sur le pavillon plusieurs bossent fait à coup de points. énervements du chef d'équipe de Métropole. Nous avons demandés un huissier pour constaté lors de l'ouverture mais un vendredi après midi c'est cause perdu et si nous prenons trop de retard les enfants ne vont pas faire leurs rentrées. donc photos et constat avec le chef. Aujourd'hui nous sommes en communication à coup de recommandés avec SGC car sans facture pas de remboursement, il faut faire un courrier avec les listing des choses détériorés et mettre ce qu'il y a dessus. nous avons eu un retour : il faut recommencer car nous n'avons pas employé les bons thermes (et les assurances devaient nous indemniser rapidement... mon œil). du coup on recommence le courrier avec "les bons thermes" et les valeur. "vous n'avez pas de facture pas de remboursement et votre voiture l'assurance ne marche pas". voilà ce qu'on nous a dit. Ah oui entre deux le sous-traitant de Métropole à disparu de la circulation suite à plusieurs clients mécontent. Donc on les menace de prendre huissier et avocat et la on nous envoie un huissier. résultat moins de 50% des estimations remboursé, devis pour la voiture prit en compte. Ah j'ai oublié on nous a même volés un chauffage climatiseur donc on devait allé porter plainte pour vole, les gendarmes nous disent que c'est pas à nous de faire cela, SGC nous dit oui, les gendarmes nous disent non... du coup c'est a SGC de faire cette démarche. J'ai surement oublié pas mal de chose mais je pense que je vous ai déjà assez ennuyé avec tout cela mais désolé nous sommes dans une colère et une telle détresse. Nous allons accepté l'indemnisation de l'assurance mais aujourd'hui je suis à la recherche des 3 autres personnes qui ont subit le même préjudice car d'après la responsabilité civile l'union fait la force pour pouvoir aller plus loin. car certes nous avons une indemnisation pour une partie de nos meubles mais à coté de ca ma fille se lève tous les matins avec des boutons donc nous devons racheter matelas, réparer les jouets, cacher les raillures et casses des meubles. prendre du temps pour toutes les démarches et franchement c'est très pesant. et surtout nous avons payé une prestation qui a été faite mais dans quel circonstance. Je vous remercie pour toute l'aide que vous allez pourvoir nous apporter. Salutations
HE Helene34250 ·
Bonjour Je réponds à votre message car il est important que si vous avez commencé les demarches auprès d’eux que vous soyez conscient de leur gros problème Ils n’ont aucune communication et je regrette plus que tout de leur avoir fais confiance Je vous explique mon compagnon et moi avons décidé de partir vivre en Guadeloupe je me renseigne sur les différents prestataires et je décide de leur faire confiance ... Je paye donc une somme assez importante pour le transfert de notre voiture avec l’assurance confort censer nous éviter tout désagrément Nous souhaitions avoir la voiture pour le 11 janvier jour de notre arrivé L’un des conseillers nous informe que pour qu’elle soit là bas à cette date le transporteur qui devait venir chercher notre voiture pour l’emmener de Montpellier (notre résidence) à montoir de Bretagne le port de départ Le transporteur devait venir avant le 31 décembre et la voiture devait être dispo à partir du 11 décembre pour qu’il vienne à tout moment Déjà ne pas avoir de date n’était pas pratique mais bon nous nous exécutons nous attendons à partir du 11 décembre Passe noel et toujours aucune nouvelle commençant à m’inquièter j’appelle sgc maritime qui m’annonce que le transporteur ne viendra pas avant le 3 janviers Je demande ce qu’il s’est passé mais aucune explication juste c’est la période de Noël Mais il me semble que d’une la période de Noël ne commence pas le 11 décembre et de deux ce qui m’a scandalisée c’est que nous n’avons en aucun cas été averti c’est à dire que si je n’appeler pas j’aurais attendu sans être informer et nous aurions été bien embêter de ne pas avoir là voiture à notre arrivé Je me plains demande justification mais surtout je prends la voiture et fais 10 h de route Montpellier Bretagne et retour en train pour qu’elle parte à temps en contenaire. Trouvant qu’il était normal de demander un dédommagement pour ce désagréments je fais une demande rester sans réponse .... Mais cela ne s’arrête pas là car à l’arrivé de la voiture c’est lorsque je vais la chercher que l’on me dit qu’il manque un documents Obliger de passer en douane d’attendre 1h pour enfin avoir ma voiture Pour une assurance CONFORT hors de prix je n’ai rien eu de confortable mais que des ennuies aucune communication et même pas de dedomagement... Je vous déconseille fortement sgc maritime j’ai toute les preuves par mail si vous ne me croyais pas

Similar discussions

You might also like