Déménager sa voiture de la métropole vers la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, J’ai la chance d’être mutée à La Réunion😛 et de rejoindre l’île en août prochain. Je compte faire voyager ma voiture, du Havre vers La Réunion, un mois avant mon départ, c’est-à-dire début juillet. Je me suis renseignée auprès des compagnies de transport, et il est plus économique de demander un devis non pas pour une seule voiture, mais pour plusieurs véhicules. Le prix peut baisser de 200 à 300€ si l’on se présente groupé plutôt que seul. Par conséquent, si des personnes souhaitent faire voyager leur véhicule durant cette période, nous pouvons demander un devis en commun auprès des compagnies de transport. Si ça vous intéresse, merci de me répondre!😉
TA Taratatatata ·
bonjour, je déménage également à la réunion dans la meme periode, je souhaite aussi faire partir ma voiture. avez vous deja des devis, pourrions nous les comparer? avez vous un devis pour, en tout cas je suis partante pour des infos écrivez moi favelastar@yahoo.fr directement
MA Mae86 ·
bonjour, moi aussi je déménage a la réunion pour le début septembre, mais je pense que mettre ma voiture avec toi cela fera tros tôt pour moi car je me retrouverai 1 moi en métropole sans voiture :( bon courage pour ta recherche
FR Friscotony ·
je compte faire partir ma voiture aussi début juillet. mon mail : friscotony@hotmail.com

NB: par contre j'hésite encore avec le conteneur ou le conteneur groupé car on m'a fortement déconseillé la voiture sur cales. Si tu as des infos là dessus.... :)
MI Misshistoire ·
Un grand merci à Taratatatata, mae86 et friscotony pour vos réponses! Pour ce qui est du transport en cale, en effet il y a des risques, ils sont plus nombreux qu'en container, mais surtout c'est moins cher! Toutefois, je connais pas mal de monde à La Réunion qui ont fait venir leur voiture par transport en cale et tout s'est bien passé! Donc je reste confiante! Je vous reparle plus précisement de tout ça par mail, ainsi que pour les devis que j'ai trouvé. Pour Mae86, je comprends tout à fait que c'est trop tôt! Mais si tu veux nous pourrons correspondre et comparer les devis!En tout cas, bonne continuation! Merci à ceux qui m'ont répondu, et merci d'avance à tous ceux intéressés par mon annonce!
MO Mourne ·
Bonjour,

Je souhaite egalement envoyer ma voiture... l'avez-vous déjà fait ? Si non, voici mon adresse pr me contacter directement : namitie@hotmail.com

@ bientot j'espère
MI Misshistoire ·
Bonsoir Mourne, Je vous envoie toutes les précisions par mail! Je suis très contente de voir que vous êtes intéressés: plus nous sommes nombreux, moins le prix sera élevé! A très vite
ST ST306 ·
Bonsoir, J’ai vu votre message je suis un peu dans le même cas que vous, je souhaiterais louer environ 2m3 dans un container de déménagement au départ du Sud Ouest et à destination de la Réunion. Il s’agirait d’une caisse en bois d’environ 2m3 se trouvant à Toulouse (à ma charge de l’acheminer sur le lieu de chargement). Si vous pouvez m’aider à un prix sympa faites moi un signe. Stéphane st306d@yahoo.fr
MI Misshistoire ·
Bonsoir Stéphane, J’aurai du préciser dans mon message d’accueil, que je ne déménage que ma voiture, et donc je ne prends pas de container. Elle partira en navire roulier, c’est-à-dire en cale. J’ai trouvé un « bon prix », 1000€ au départ du Havre. Je suis désolée de ne pas répondre à vos attentes !😉 Cordialement Elodie
KU Kunpierre Regular ·
bonjour,

pour ce qui est de l'envoi d'un véhicule de métropole à la Réunion, il est loin d'être évident que tu bénéficieras d'une remise si plusieurs véhicules, par contre le tarif n'est pas si important pour un véhicule expédié en RO/RO (navire roulier, sorte de garage flottant) au départ du Havre il faut compter entre 1100 et 1300 euro /véhicule ( de moins de 12 m3) en sus tu dois payer une assurance pour letransport maritime qui est d'environ 1% de la valeur du véhicule ( dans le cas d'une assurance tous risques applicable uniquement pour les véhicules de - de 5 ans). dans le cadre d'un déménagement les frais à la Réunion sont approx les suivants: droits et taxes :0 frais de débarquement et autre dédouanement: maxi 200 euro attention dans le cas d'un transport en RO/RO il ne faut rien laisser dans le véhicule comme : auto radio, antenne, allume cigare etc.... en ce qui concerne les risques de casse il sont peu importants

si tu as besoin d'autres infos n'hésites pas pour info c'est mon métier
"faut pas dire à qui je ressemble, faut dire qui je suis " ( F.cabrel )
FO Fouinette39 ·
bonjour, on envisage de partir à la Réunion en mars 09, pour la voiture : on a un vieux traffic et un vieux express. Financièrement, faut-il mieux que nous apportions l'un ou l'autre véhicule ou touverons nous a acheter un véhicule de ce type donc pas cher (2000 euros) la bas ?

merci
KR Krishnoo ·
Bonjour,

Je serai à La Réunion également à partir d'Août 2008 et je souhaite y acheminer ma voiture, donc cet "envoi groupé" m'intéresse. Y a-t'il encore de la place?
MI Misshistoire ·
Bonjour, J'ai contacté une compagnie pour envoyer ma voiture du Havre vers La Réunion. Pour l'instant, le devis pour une voiture s'élève à 1000€ sans l'assurance. Mais si nous sommes plusieurs, le prix peut baisser. Pour le moment 2 personnes sont plus ou moins intéressées. Si tu viens avec avec nous, ça peut faire pencher la balance car je demanderai un devis pour 4. Sinon pour ce qui est du départ, il se fera vers le 10-15 juillet. Réponds-moi très rapidement, Cordialement, miss.histoire
MI Misshistoire ·
Bonjour Kunpierre, Excuse-moi de te répondre si tard! Merci pour tes infos. Je compte faire partir ma voiture vers le 10-15 juillet. Moi j'arriverai le 06 août, donc ce devrait être bon pour récupérer ma voiture. Elle partira du Havre en navire roulier. Normalement la traversée me coûtera 1000€ mais je prendrai en supplément l'assurance. Cordialement, Elodie
MI Misshistoire ·
Salut fouinette, Franchement dans ton cas, je renvendrais les deux véhicules, surtout s'ils sont vieux, et j'en achèterais d'autres là-bas! La Traversée est onéreuse, il faut compter 1000€ pour une petite voiture, donc je ne pense pas que ça vaille le coup de les rapporter de la métropole! Bonne continuation!
MI Misshistoire ·
Bonjour, j'ai vu avec la compagnie. Alors, le bateau part le 13 juillet donc il faut apporter la voiture au plus tard le 08 juillet. Sinon, j'ai demandé un devis pour 4 voitures. Vraisemblablement, il font une réduction de 50€, ce qui nous amènerait à 950€ au lieu de 1000€, c'est déjà ça! Je n'ai pas eu le patron au bout du fil, c'était son employée, mais il va me rappeler, je vais essayer de négocier encore. Si tu es intéressé dis-le moi très rapidement! A bientôt Elodie
CE Celinette180 ·
Salut Miss,

D'apres tes post ta voiture devrait partir dans les prochain jours. Moi je pense faire la meme chose car je n'arrive pas à vendre ma voiture en métropole. j'aimerais donc savoir par quel organisme tu es passée.

Merci pour ton aide

Peut etre à bientot a la reunion

Célinette
CY Cyrhounge ·
Bonjour à tous, Pour moi aussi un déménagement à la Réunion se profile imminement! Je me permets de relancer ce post car je suis potentiellement très interessé par la possibilité de partager un conteneur (ou autre solution) en septembre ou octobre!! Par ailleurs, comme proposé par misshistoire, je serai aussi interessé par vos devis respectifs pour comparer les différents prix!! Merci de vos réponses et bonne installation à ceux qui viennent d'arriver!!
JA Jackie6333 ·
Bonjour, moi aussi je souhaite transporter ma voiture à La Réunion en septembre.Est ce que cette histoire de réduction existe vraiment pour un transport de plusieurs voitures?As tu les tarifs en main?Pourquoi du Havre et non pas de Marseille ou autre?
JO Joss974 ·
Bonjour, Je serai intéressé par le partage de container pour un départ de Marseille ou Toulon vers la Réunion. Par contre me concernant ca serait une moto de moin de 200 kilos. Si qqn a des info pour ce type de transport je suis également interessé. Merci et bon courage pour vos recherches respectives.
GU Guerlin ·
Bonjour, je suis egalement interessé pour ma voiture (une 206hdi) qui vaut 5000 euros, 2 options: la vendre en métro (j'ai 1000 euros de frais -courroie de distri, deux pneus a changer) et location ou achat sur place puis vente ... (je vais à la Réunion pdt 1 an pas plus)

l'amener, pb qd je vais m'absenter pdt 1 mois visiter Madagascar où la mettre ... Qu'en pensez vous?

dje35_66@hotmail.com
35 35catherine ·
Oui c'est tout à fait exact, ce n'est pas moins cher en groupage !! Le meilleur devis que nous avons eu est celui d'AGS Il faut faire attention aux devis des transporteurs nationaux, ce qui n'a rien à voir avec l'internztional
FL Flavie2 ·
ca peut etre bien de partager un conteneur a plusieurs aussi, vous avez vu ca: http://www.iledelareunion.net/forum-reunion/forum-groupage-container.php
TI Tikaf ·
Bonjour Je relance le sujet concernant l'envoi d'une voiture et d'une moto vers la Réunion. Connaître les différents tarifs en conteneur partagé et/ou groupage que vous avez eu, les prestataires, etc... En sachant que j'ai déjà demander divers devis à certains prestataires. Et ce en vue d'un futur départ. Cordialement.
ME Meknouss ·
Bonjour !!

En espérant que tout va bien pour vous.

Je découvre votre message concernant l'envoi de véhicule sur la réunion.

Je compte m'installer sur l'ile de la réunion à partir du mois d'aout prochain, vous auriez un transporteur à ma conseiller ? des conseils ? voici mon adresse mail
35 35catherine ·
Oufff ils datent tous ces postes..venez plutot sur Expat Blog !!

Similar discussions

You might also like