Déménager au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum bien intéressant ! Je suis résident au Sénégal, Ziguinchor. Le temps est venu pour moi de déménager là-bas un minimum de choses (10 m3 environ) Quelle est la meilleure solution ? : J'ai un fourgon, donc par la route ? Par transporteur/Transitaire ? Quelles formalités ? Je suis actuellement à Marseille.

Merci de vos réponses et liens vers des précédentes discussions ? Bonne journée, Michel
AL Aliceoussato ·
essaye avec les containers qui partent en direction du sénégal et qui désservent dans certaines régions du sénégal; le kg du bagage est de 2 euros. Je sais que c sur car j'envoie des bagages avec eux. Ils sont à trappes ( balieue parisienne ).
CA Caravanserai ·
Merci Alice, peux-tu me donner les coordonnées de ces gens à Trappes ? Merci et bonne journée,

Michel
IB Ibrahimaibou ·
salut moi c'est ibrahima et je suis footballeur ici au senegal.pour moi ton idée est bonne pour pouvoir venir résider au senegal , je vous conseille de bien vous renseigner et de contacter s'il le faut des personnes connaissant bien l'endroit ou vous aller résider.merci
sa me ferai un plaisir un grand plaisir qu'on me contacte sur mon annonce.tout sa cest pour vouloir aider et non pas pour mon intéret personnel.
CA Caravanserai ·
Bonjour Ibra,

Il faut bien lire ma demande ! Je suis déjà résident à Ziguinchor depuis 2 ans, mais maintenant je voudrais y amener mes affaires perso. Donc, je cherche le meilleur moyen pour ça. De Marseille (allez l'OM !) à Dakar, puis Zig.

Merci à tous,

Michel
JA Jan08 ·
Bonjour

j'ai suivi votre dialogue, et voudrais savoir si vous avez trouvé une solution pour acheminer vos affaires personnelles ? moi même j'ai des amis sénégalais, et j'aimerais pouvoir leur envoyer mes meubles, car je change complétement mon mobilier, et voudrais leur en faire profiter... merci de me faire partager vos tuyaus si vous en avez. Jane
CA Caravanserai ·
Bonsoir Jane,

Non, je n'ai pas encore trouvé la meilleure solution ! Aussi vaseuses les unes des autres, surtout quand on cherche un prix non maffieux... Bon courage, Michel
MV Mvtc Regular ·
bonjour je viens de voir votre demande et ce qui m'interesse c'est que vous vivez deja a zinguichor j'envisage d'aller la bads m'instaler auriez vous la gentillesse de me donner quelques renseignements achat ou location d'un bien immobilier svp merci de votre reponse salutations
JE Jeanmb ·
Bonjour

Le conteneur reste certainement la meilleure solution. Demande un devis sur www.magellan.transit.com, il sont intéressants.

O.B

Similar discussions

You might also like