Départ Armonia contre Preziosa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour

Besoin d'avis je devais partir sur le preziosa mais pu de places disponibles , donc je reserve sur l'armonia (mes dates n'etaient pas trop flexibles ) et le lendemain une agence m'appelle pour me dire que deux cabines sur le preziosa etaient libre🙁 mais j'avais deja reservé sur l'autre et impossible d'annuler sans de GROS frais.

Donc nous partirons sur l'armonia mais je vois beaucoup d'avis negatifs j'ai peur d'etre decue........quelqu'un a des photos ou autres d'un voyage recent sur l'armonia ??

Merci a vous
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour Karine,

Tu trouveras ci-dessous des photos de notre croisière sur l'ARMONIA en octobre 2015.

Dans le lien ci-dessous, il y a beaucoup plus de photos récentes de ce paquebot après son agrandissement et sa rénovation :

www.meretmarine.com/...-nouveau-msc-armonia

L'inconvénient de ce ce paquebot, est qu'il a été rallongé en son centre mais sans que le buffet à volonté (au pont 11 je crois) n'est été rallongé lui !

Résultat : le buffet est complètement embouteillé car il n'est pas prévu pour accueillir autant de monde !

C'est le même problème pour le théâtre. Il est maintenant trop petit pour accueillir tous les passagers en seulement 2 représentations. Ils sont obligé d'en faire 3 mais du coup le spectacle est plus court qu'avant !

Les autres salles (restaurant, ...) ont été agrandies ...

Je ne veux pas vous miner le moral mais l'ARMONIA est beaucoup moins luxueux que le PREZIOSA ! L'ARMONIA est le plus vieux paquebot le la flotte MSC (construit en 2001) alors que le PREZIOSA est le plus récent (2013) !

Ceci dit, nous avons passé une bonne croisière en octobre 2015 !

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

Le coté : " gros frais " me gène .

J' ai récemment changé de bateau, comme vous, sur MSC . Je suis passé du Lirica au Magnifica , et probablement comme vous sur la transat retour Brésil des bateaux.

Je passe toujours par une agence.....

Eventuellement , dans quelle catégorie voyagez vous ? - Certaines donnent une souplesse dans le contact ...

Je ne laisserais pas ça comme cela ....

Cordialement,
Christian
KA Karine02100 Regular ·
Bonjour

Merci pour vos photos elles me rassurent un peu oufff..... J'ai voyagé sur le preziosa en octobre le navire est au top du top c'est ca qui me fait peur par rapport a l'armonia........mais enfin on espere quand meme y etre bien....
KA Karine02100 Regular ·
Bonjour ,

Le coté : " gros frais " me gène .

J' ai récemment changé de bateau, comme vous, sur MSC . Je suis passé du Lirica au Magnifica , et probablement comme vous sur la transat retour Brésil des bateaux.

Je passe toujours par une agence.....

Eventuellement , dans quelle catégorie voyagez vous ? - Certaines donnent une souplesse dans le contact ...

Je ne laisserais pas ça comme cela ....

Cordialement,

Bonjour

je suis passée par une agence sur le net pour l'armonia.....mais c'est une autre agence pour me proposait le preziosa a un bon prix.....je voyage en categorie balcon.... Quand je dis "gros frais" c'est juste que si j'annule l'agence me demande la moitié du tarif ce qui est enorme environ 1500 euro .....

Cordialement
PE Petitsuisse Regular ·
Ne vous inquiétez pas, l'Armonia est très bien. Certes plus petit et plus ancien, mais il a son charme 🙂 Je n'ai jamais regretté une croisière à bord d'un navire de la lignée Armonia 🙂
KA Karine02100 Regular ·
Ne vous inquiétez pas, l'Armonia est très bien. Certes plus petit et plus ancien, mais il a son charme 🙂 Je n'ai jamais regretté une croisière à bord d'un navire de la lignée Armonia 🙂

Bonjour

Merci pour votre message ca fait plaisir.....je vous envoi un mp 😉
RE Karine ,

Et le changement avec votre agence d 'origine , ... avez vous essayé ?

Les cabines libres pour une agence : le sont aussi pour une autre .... Vous pouvez même faire une simulation de réservation sur le site MSC , relevé le numéro d' une cabine qui vous plait ... et donner l' info a votre agence.

Effectivement, le Préziosa, c 'est difficile ensuite d' en trouver un " chouette " après .... chez MSC bien sur ...😊😊😊

Cordialement ,
Christian
KA Karine02100 Regular ·
Bonsoir

Vous pensez que ca serait possible de faire un changement de dates et de navire par mon agence actuelle ?? Je vais appeler on ne sait jamais......
C' est ce qui s' est passé pour nous ...

Du 2 mars, Lirica, de Rio ... au 6 Mars Magnifica, de Santos...
Christian
KA Karine02100 Regular ·
Merci je vais contacté mon conseiller je vous tiens au courant 😉

Bonjour ,

Depuis qu' ils ont été allongés ?

Cordialement,
Christian
PE Petitsuisse Regular ·
6 croisières avant l'allongement et 2 après (Armonia en mars 2015 et Sinfonia en juillet). Bonne fin de dimanche
6 croisières avant l'allongement et 2 après (Armonia en mars 2015 et Sinfonia en juillet). Bonne fin de dimanche

Génial !!! - Nous prenons le Sinfonia en fin d' année pendant 25 jours ..... votre avis m' intéresse. avez vous fait un compte rendu ???

Cordialement,
Christian
PE Petitsuisse Regular ·
25 jours ? waouh !! Une grande croisière!! Vers quelle destination ?

Malheureusement, je n'avais pas eu le temps à l'époque de faire de compte rendu.

Suite au rallongement, les mini-suites et les cabines avec balcon ont le my choice dining d'office au restaurant du 6ème pont. Il est un peu mieux que celui du 5ème pont, me semble-t-il. Je n'ai jamais été déçu des repas sur MSC, bon.. je ne suis pas de nature difficile pour la gastronomie. Pour le buffet, ils ont ajouté de nombreuses tables à l'extérieur. Nous voyageons toujours en période estivale, nous avons donc toujours trouvé de nombreuses tables libres. Les spectacles sont désormais sur réservation, c'est assez pratique, on s'inscrit via les bornes. Nous avons toujours eu de la place à l'heure souhaitée.

Le seul gros bémol, ce sont les cabines dans la "nouvelle section" du bateau. Il y a constamment, un bruit d'aération/climatisation très très dérangeant ! Peut-être qu'ils ont résolu ce problème depuis. Le service technique du Sinfonia nous avait informé que c'était dû à la conception de cette partie, rien à faire.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas 🙂

Bonne soirée
Bonjour Ben,

Je ne voudrais pas polluer la discussion de Karine.... pardon. Rapidement : - 25 jours, la transat; Venise / Durban en Afrique du Sud. - Nous avons réservé une Suite Auréa, tout a l' avant ( la première au fond a gauche, ) Pas de souci pour le confort. Mais au déjeuner le midi, , si vous descendez au restaurant : - le service a table est il classique, comme sur tous les bateaux ?

Merci, encore, si vous préférez répondre en MP : pas de souci ...

Cordialement,
Christian
BA Balou71 Regular ·
25 jours ? waouh !! Une grande croisière!! Vers quelle destination ?

Malheureusement, je n'avais pas eu le temps à l'époque de faire de compte rendu.

Suite au rallongement, les mini-suites et les cabines avec balcon ont le my choice dining d'office au restaurant du 6ème pont. Il est un peu mieux que celui du 5ème pont, me semble-t-il. Je n'ai jamais été déçu des repas sur MSC, bon.. je ne suis pas de nature difficile pour la gastronomie. Pour le buffet, ils ont ajouté de nombreuses tables à l'extérieur. Nous voyageons toujours en période estivale, nous avons donc toujours trouvé de nombreuses tables libres. Les spectacles sont désormais sur réservation, c'est assez pratique, on s'inscrit via les bornes. Nous avons toujours eu de la place à l'heure souhaitée.

Le seul gros bémol, ce sont les cabines dans la "nouvelle section" du bateau. Il y a constamment, un bruit d'aération/climatisation très très dérangeant ! Peut-être qu'ils ont résolu ce problème depuis. Le service technique du Sinfonia nous avait informé que c'était dû à la conception de cette partie, rien à faire.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas 🙂

Bonne soirée

Bonjour, avez vous eu confirmation par votre agence que les cabines balcon bénéficiaient du My choice dining? Nous avons réservé une cabine balcon ambiance Fantastica et mon agence me demande de choisir entre le premier ou deuxième service et me dit que My choice dining est seulement réservé à l'ambiance Auréa! Et en Auréa je ne vois que des suites et aucune cabine balcon!

Merci
PE Petitsuisse Regular ·
Nous avions également dû informer l'agence pour le 1er ou 2ème service malgré le My Choice Dining. Les agences sont souvent à la rue ! Pour la croisière de cet été en Aurea, ils m'ont également demandé quel service.. lol

A l'embarquement, le maître d'hôtel vous demandera votre heure idéale pour venir souper. Bonne soirée, profitez bien 🙂
PE Petitsuisse Regular ·
Pas de souci pour le confort. Mais au déjeuner le midi, , si vous descendez au restaurant : - le service a table est il classique, comme sur tous les bateaux ?

Bonjour et désolé pour cette réponse tardive..

A midi, les deux restaurants à la carte sont ouverts. Comme pour le soir, l'accès au restaurant du Pont 6 est uniquement pour les cabines avec balcon

Similar discussions

You might also like