Départ pour l'Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous et à toutes.

J'ai tellement de choses à demander et je ne sais pas où commencer.

Je vais commencer par dire pourquoi je poste ce sujet ici aujourd'hui :

Je suis un jeune homme de 20 ans, vivant en France et qui ne supporte plus la vie actuelle (société en générale) et son quotidien "Boulot, manger, dodo" et cette dépendance pour l'argent qu'on est obligé d'avoir.

Depuis déjà maintenant 6 ans je m'intéresse à la survie dans les milieux hostiles, comment survivre, quelles sont les plantes comestibles et toxiques etc. Jusqu'en 2010 je ne m'intéressais qu'à survivre dans une foret de France par exemple. Mais des faits ont fait que j'ai compris qu'ici, c'était impossible.

Aujourd'hui si je suis là, c'est parce que je vais partir d'ici peu (Janvier ou février 2013).

Je souhaite (et je le ferai quoi qu'il en soit) partir vagabonder sur les routes, les forêts et autres paysages de la Thaïlande, du Vietnam, du Laos et du Cambodge.

Je compte me rendre en Asie du sud est et vivre au jour le jour, avec un peu d'économie mis de coté avant de partir.

Mes questions sont nombreuses, mais je vais poser les plus essentielles à ce qui me tiens à cœur.

Étant donné que je ne veux pas travailler (Si je ne veux pas suivre ce train train que l'humanité a en France ce n'est pas pour le faire autre part.) je veux partir là bas et voyager de régions en régions. Et en me débrouillant.

Ne pas vouloir travailler est un fait, mais si pour manger ou être hébergé une nuit ou deux, je serai heureux de travailler/rendre service à la personne concernée sur place.

Voici quelques questions :

- Puis je camper où je veux? Est ce que le camping sauvage est interdit? Je sais que de nombreux posts relate cette question mais moi je ne veux pas louer de bungalow!

- Comment puis-je régler le problème des différentes monnaies? Oui, Vietnam, Thaïlande, Laos et Cambodge, chacun on leur propre monnaie et je ne me voie pas changer mon argent à chaque fois sauf si c'est la seule meilleure option. y'a-t-il une carte que je peux me procurer et qui me permettrait de retirer dans tous ces pays?

- La vagabondage est-t-il puni par la lois? Je compte évidemment prendre un passeport pour mon départ là bas, mais comme je compte rester là bas y vivre (partout et nulle part) il y a bien un moment ou il va être périmé. Ou bien puis-je le changer/l'actualiser sur place?

- La violence : Y'a-t-il des risques/précautions que je doive prendre là bas puisqu'il m'arrivera souvent de marcher/dormir seul. - Ai-je le droit de porter un couteau/machette sur moi? Étant donner que je compte parcourir les routes et les différents sentiers de l'Asie, je veux être prêt à me défendre. Je ne compte pas me laisser tuer non plus!

Ce sont pour le moment les questions essentielles que j'aimerais en trouver la réponse, les autres viendront probablement avec votre réponses.

J'ai déjà fait un voyage de ce type, en Martinique, et cela s'est bien passé. Je ne suis pas un amateur, ni un professionnel mais je suis quelqu'un de solide et de très bonne condition physique.

J'attends vos réponses avec impatience.

Sunaame.

PS : Je sais déjà que ce post va en révolter plus d'un (à propos de ma vision des choses concernant la société et le travail) mais ceci est mon rêve depuis maintenant trop longtemps. Je ne veux pas attendre d'avoir 30 ans pour Vivre.

Mon destin n'est pas d'amasser de l'argent. Ni de devoir payer pour vivre.

"Les rêves ne se réalisent que pour ceux qui ont la force d'y croire."
Nous pouvons tous avoir une vie belle et libre, mais nous l'avons oublié...
SU Sunaame ·
Soit personne n'a vu le post (ce que je doute car le forum reste actif) soit personne n'a envie d'y répondre.

Peut être que mon post reste trop cru pour beaucoup... Mais j'aurai bien aimé avoir quelques points de vu..
SU Sunaame ·
N'y a-t-il vraiment personne qui veuille répondre?
SU Sunaame ·
C'est une idée merci, je ne connaissais pas cet homme. Après, c'est différent, lui a eu besoin d'argent, de popularité pour pouvoir être emmené sur cette ile.

Et là pas de problème de carte Visa j'imagine oui, mais c'est tout de même pas mon objectif.
SU Sunaame ·
Mais ça répond pas bien à mes questions :/
AS Asala ·
salut Sunaame. j'aurais moi aussi étais intéressé que quelques personnes expérimentées en voyage (et dans cette région d'Asie) répondent. mais ce n'est peut être pas le bon forum! en tout cas essais tout de même d'assez bien préparer ton voyage. et essai donc de savoir le plus justement possible ce que tu désire vraiment. ce questionnement te permettra peut être d'un peu plus préciser et éclaircir ton projet. c'est en tout cas un projet voyage original et courageux. en espérant pour toi plus de réponses. bonne route...
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir Sebastien,

Tout d'abord je te dis "bravo" pour ton choix de vie...Vivre sans thunes, au plus près de la nature...Peu de gens sont capables de faire ça dans un monde occidentalisé.

J'invite les vieux routards dont ça fait une quarantaine d'années qu'ils voyagent dans cette région, d'apporter leur contribution à ton post, mais à mon avis, en ce qui concerne la Thailande, t'arrives 30 ans trop tard; mon impression générale est que depuis 1999, lors de la propagande du gouvernement "Amazing Thailand" la Thailande privilégie le tourisme qui rapporte de l'argent au pays, plutôt que des "globetrotters" comme toi...

De plus, les questions que je me pose à ton sujet sont: combien de temps tu va rester là-bas, de combien d'argent tu disposes et comment vas-tu faire pour les visas? par exemple...

Afin de ne pas attirer des critiques gratuites sur mes dires je préfère développer mon sentiment et l'expérience d'un ami qui s'est tenté à l'expérience en 1997 en message privé.

Bien Cordialement.
FE Fexon Globetrotter ·
pas mal pumpui !

(Je ne connaissait pas Xavier Rosset...Pas mal ce qu'il a fait!)

Cela me rappelle un peu le périple de Sarah Marquis en Australie (survie dans un milieu hostile) http://www.sarahmarquis.ch/

Mais je pense que ça ne va pas être utile à notre ami, vu qu'elle aussi a été "sponsorisée"...
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap Vis ton rêve mais ouvre aussi les yeux,

1° jet (pour la Thaïlande) : Rêve : Des nomades il y en a en, ils ont extrêmement bien tolérés Si cela peut te donner une piste :

Ouvre les yeux :

Puis-je faire l’effort d’apprendre les bases de la langue Thaïlandaise pour la communication ? Travailler, tu n'auras pas le droit en tant que touriste. S’il m’arrive un gros pépin de santé, je fais comment financièrement ?

Pour les visas je fais comment ?
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
MR Mr100000v Regular ·
- Puis je camper où je veux? Est ce que le camping sauvage est interdit? Je sais que de nombreux posts relate cette question mais moi je ne veux pas louer de bungalow!

Interdit de camper - camping sauvage interdit, mais tu peux dormir sur les trottoirs de Bangkok sans problèmes

- Comment puis-je régler le problème des différentes monnaies? Oui, Vietnam, Thaïlande, Laos et Cambodge, chacun on leur propre monnaie et je ne me voie pas changer mon argent à chaque fois sauf si c'est la seule meilleure option. y'a-t-il une carte que je peux me procurer et qui me permettrait de retirer dans tous ces pays?

Carte de crédit, mais bon, le mieux pour survivre, c'est de transporter de la poudre du Vietnam en Thailande

- La vagabondage est-t-il puni par la lois? Je compte évidemment prendre un passeport pour mon départ là bas, mais comme je compte rester là bas y vivre (partout et nulle part) il y a bien un moment ou il va être périmé. Ou bien puis-je le changer/l'actualiser sur place?

Pas de soucis, les services d'immigration thailandais sont réputés pour leurs amabilité. En cas d'overstay, ils vont même t'offrir quelques nuits au Hilton.

- La violence : Y'a-t-il des risques/précautions que je doive prendre là bas puisqu'il m'arrivera souvent de marcher/dormir seul. - Ai-je le droit de porter un couteau/machette sur moi?

Non, un couteau ou un machette, c'est pour les tarlouses, tu pourras pourras facilement trouver un flingue.

Surtout n'hésites pas si t'as d'autres questions de ce genre.
Ce n'est pas parce que vous êtes la majorité à avoir tort, que vous avez obligatoirement raison
interdit de camper - camping sauvage interdit,

Sawadee krap, Tu as des textes qui confirment ton affirmation ?
MA MagicForest Veteran ·
Prévois suffisamment d'argent pour la durée de ton séjour car si tu ne souhaites pas travailler tu devras sans doute mendier. Pas sûr que ça passe bien auprès des autochtones un blanc qui mendie. Ni qu'ils comprennent vraiment ton concept de voyage. Après pour le change, soit tu as une carte de crédit qui te permet de ne pas avoir plein de liquide sur toi à devoir changer à chaque frontière, soit tu as plein de liquide que tu changes à chaque frontière. Pas beaucoup d'autres choix.

Sois sûr que tes vaccins sont à jour et que tu as des traitements anti-palu etc. Parce que la vie en forêt, c'est pas les moustiques qui doivent manquer.
FE Fexon Globetrotter ·
interdit de camper - camping sauvage interdit, Tu as des textes qui confirment ton affirmation ?

Je me permets de répondre à la place de Mr100000v en publiant le lien du Touring Club Suisse (référence en matière de réglementations à l'étranger) http://www.voyages-tcs.ch/travel/fr/home/reiseinfos/reiseziele/thailand.onglet5.html

Cordialement
interdit de camper - camping sauvage interdit, Tu as des textes qui confirment ton affirmation ?

Je me permets de répondre à la place de Mr100000v en publiant le lien du Touring Club Suisse (référence en matière de réglementations à l'étranger) http://www.voyages-tcs.ch/...hailand.onglet5.html Cordialement

Sawadee krap, Merci pour les précisions. Je me posais la question car il m’arrive souvent lors de mes déplacements de justement voir du camping « sauvage » de la part des Thaïlandais, bon ce n’est pas un secret de dire que ceux-ci sont assez allergiques aux obligations (voir le nombre impressionnant de PV qu'ils se prennent a longueur d'année pour le non port du casque)

Et j’avais fait une photo où, une tente était dressée à qq mètres du panneau « camping interdit » 😏

Voir ici : http://voyageforum.com/v.f?post=4596762#4596762

Donc Sunaame, il lui restera l’option de demander l’hospitalité dans les temples, avec un peu de chance il se fera une ordination… 😉

Bonne journée
PJ Pjkl Veteran ·
Je crois aussi que tu as interet a te renseigner sur les pays ou tu te rends, les autorites locales risquent de te poser plus de problemes que les bestioles ou autres brigands croises sur les routes. Il va falloir etre barde question papiers et cash (pour les pots de vien), parce que tu auars du mal a te fondre dans la masse. A ta place, je tenterais ca sur un territoire Europeen ou Francais, ca te fera moins de tracasseries...
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
SU Sunaame ·
Waouw... Autant de réponse en si peu de temps... Je suis surpris ^^

Déjà merci pour toutes vos réponses.

Je vais tenter de répondre à quelques unes.

Mon projet s'est, depuis, d'avantage concrétisé. Je partirai bel et bien en Février 2013. Avec mon père (qui est très proche de la nature et de ce mode de vie lui aussi, voir encore plus que moi) et qui en a aussi assez de cette vie monotone.

- Je partirai avec des économies avoisinant les 5 000 euro. - Effectivement, je prendrai la carte de crédit pour chaque pays. - Je partirai TRES léger. Seulement un petit sac avec le strict nécessaire et achèterai le reste sur place au besoin. - Je prendrai en priorité des médicaments ici acheté en France.

Je compte m'organiser de cette façon pour l'histoire des visa :

J'arriverai donc en premier en Thaïlande avec un visa le plus long possible. Admettons 3 mois. Puis arrivé à la fin de ces 3 mois je changerai de pays (Vietnam/camboge/laos.. etc). Dans l'autre pays je resterai aussi le maximum avant de changer à nouveau. Ainsi de suite jusqu'à avoir dépassé les 3 mois nécessaire pour revenir en Thaïlande par exemple.

La Thaïlande, comme les autres pays voisins est une étape, je ne compte pas m'installer forcément là bas. Je vais découvrir beaucoup de chose donc je verrai bien où l'envie me viens de m'installer plus longtemps.

Je rajoute la Birmanie à mon voyage. (Depuis peu la guerre à cessé la bas et je voudrai donc aussi m'y rendre.)

- --> @Pjkl : Les pays français c'est la merde totale.. Avec leurs lois, leur vie chère etc.. Je veux justement m'éloigner de tout ça..
FE Fexon Globetrotter ·
Je partirai avec des économies avoisinant les 5 000 euro. .. - Effectivement, je prendrai la carte de crédit pour chaque pays. J'arriverai donc en premier en Thaïlande avec un visa le plus long possible...

Bonjour,

Voilà, je vais te donner mon impression et j'espère que d'autres internautes préciseront mes dire ou donneront une autre alternative la mieux adaptée à ta situation:

Exemple Thailande: Il y a deux moyens d'avoir le visa pour la thailande, soit on l'obtient sur place et les conditions sont les suivantes: par avion, validité 30 jours, ...par voie terrestre ou bâteau 14 jours.......ou bien en payant en avance un visa au consulat ou ambassade de Thailande avec les conditions suivantes: Visas pour touristes (par entrée) 1 entrée correspond à 60 jours dans le pays : validité 3 mois (c'est à dire que le visa est valable depuis que les autorités l'émettent et valable 90 jours....durant ces 90 jours tu peux usufruir de 60 jours de séjour sur place).... Maximum 3 entrées : validité 6 mois (Attention : sortie de Thaïlande obligatoire tous les 60 jours après votre entrée !!!) Ce qui veut dire qu'en tout et pour tout tu ne pourras pas séjourner plus de 6 mois sur territoire thailandais! Autre bémol que ce soit le visa à l'arrivée ou le visa à l'ambassade, il est impératif d'avoir un billet d'avion de sortie ou preuve d'un moyen de transport que vous allez sortir de Thailande avant l'échéance du Visa. En d'autres termes, il te sera difficile de vivre le jour le jour comme tu le pensait...Et comme cette règlementation est applicable, selon mes connaissances, à tous les pays que tu visiteras, ça voudra dire qu'il te faut autant de billets d'avions pour chaque pays! (tes 5000€ vont fondre comme neige!) Ah et très important, la plupart des pays demandent que le passeport soit valable au moins 6 mois après la date de sortie du territoire! Ce qui voudra dire que tu sera en infraction si ton passeport est échu! c'est bonjour la taule! ou bien tu t'en sort en payant des pots-de-vin...à toi de voir si tu rentres dans le "système" de corruption!

En ce qui concerne l'utilisation de la carte de crédit en Thailande, par exemple, saches que les distributeurs thailandais, outre la taxe de prélèvement que te facturera la France, te ponctionnent 150 baht par retrait! saches que tu ne peux pas retirer la somme que tu veux! Il est usuel qu'un bancomat en Thailande te permettes de retirer au maximum 10000 baht, soit 256€

Exemple Birmanie: Il n'y a pas de distributeurs à billets décimés dans le pays; cela se fait par échange de dollars uniquement à la Banque pour obtenir la monnaie locale....Et ils ont une loi stupide, les dollars doivent être neufs! pas de pli, pas de froissure, ils ne doivent pas être maculés de stylo ou autre chose....ils doivent être neufs et bien repassés !....Penses-tu qu'avec ton périple tu pourra "sauvegarder des dollars non pliés" ?

Voilà mes premières impressions, j'espère que d'autres internautes étailleront mes dires et ajouteront d'autres commentaires ....

Bien cordialement.
SU Sunaame ·
Merci pour ta réponse Fexon :)

Je ne prendrai aucun billet de retour. Je pense que l'on peut très bien bouger comme l'on veut tant que notre visa est valable. Et bouger dans tous ces pays, ça me laisse déjà pas mal de temps. Je ferai juste bien attention de respecter les délais.

Quelqu'un de ma famille qui a fait un peu ça (en bien plus confortable) passait de la thailande au laos sans problème. Ils leurs tamponnait leur visa, avec un nouveau délais de séjour et c'était bon.
FE Fexon Globetrotter ·
Quelqu'un de ma famille qui a fait un peu ça (en bien plus confortable) passait de la thailande au laos sans problème. Ils leurs tamponnait leur visa, avec un nouveau délais de séjour et c'était bon.

Sans prouver qu'elle allait repartir du pays (comme par exemple une réservation de billet d'avion retour?) Cela m'étonne de la part d'un "touriste"... Un étranger ayant une résidence dans l'un de ces pays, à la limite je le veux bien, mais un touriste, m'étonnerait!....ça date de quand son voyage? Tu dis bien que cette personne a traversé la frontière Thailande-Laos et inversément par voie terrestre? (car si elle avait fait ça en avion...bein t'as ta preuve de sortie! mdr!)

Déjà pour entrer en Thailande avec un aller simple....ça m'étonnerai que tu puisses déjà obtenir en avance ton visa "touriste" à l'ambassade, d'après ce que je sais! Et je cite le consulat de Thailande à Genève:

Visas « A L’ARRIVEE » POUR TOURISTES EXCLUSIVEMENT, billet d’avion aller-retour confirmé

Et pour le Viêt Nam et la Birmanie, tu vas faire comment?

Téléphone-voir à l'ambassade Thailandaise à Paris et demandes-leur si tu peux rentrer comme "touriste" avec un aller simple et racontes-nous ce qu'ils te diront, je suis curieux! leur téléphone est: 01 56 26 50 50 "Du lundi au vendredi 9h30 - 12h / 14h30 - 17h30"

Salutations.
MA MagicForest Veteran ·
Personnellement j'ai traversé la frontière Thaïlande - Laos par voie terrestre (le pont de Nong Khai) sans preuve de sortie du Laos. J'avais bien un billet de retour au départ de Bangkok pour plus tard mais aucune preuve de sortie prévue du Laos. On ne m'a rien demandé donc je n'ai pas eu à justifier de ma future sortie du Laos ou de la Thaïlande. C'était en juillet 2010.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir MagicForest....

Si je comprends bien, vous aviez admettons un billet d'avion europe-thailande... admettons que vous aviez un billet valable trois mois et un visa "TR"" de deux mois pour la thailande...donc vous entrez sur territoire thailandais admettons le 31 mai vous faites vos 59 jours et au 59ème vous rentrez sur territoire laotien (sans justificatif d'entrée au laos)....admettons que 3 jours plus tard, c'est à dire 3 juillet par exemple, vous faites le trajet retour et on vous donne un visa 15 jours, c'est bien ça?..Remaquez, vous avez le droit de sortir du pays (de thailande) sans forcément que ça corresponde au moyen de transport et à la date marquée sur le papier blanc attaché au passeport....du moment que vous justifiez un vol retour, et dans le cas du jeun'homme, il va en aller simple....

Est-ce que le laos vous a demandé un justificatif (preuve du thailande-europe ou bien un vol par exemple udon thani-bangkok) de sortie ? Est-ce que, à votre retour en Thailande, les thailandais vous a demandé de montrer votre billet d'avion?

D'après ce que j'ai entendu, le Laos, s'en fout un peu si vous avez ou non un billet d'avion qui vous rentre en Europe ou si vous continuez par bus en Thailande ou les autres pays limitrophes, tant que vous payez votre visa.... Tandis que la Thailande.... J'attends avec impatience vos précisions pour me donner votre avis, si oui ou non le royaume de Siam vous a demandé quelque chose.... Il se peut que non, car maintenant que je me rappelle, j'avais fait un visarun en birmanie et au retour en Thailande, j'ai juste du mettre que mon billet d'avion, le retour, était inclus dans les 15 jours... (en remplissant la fameuse feuille blanche qu'on attache au passeport) Pensez-vous que ça vaut la peine pour ce jeun'homme d'aller dans un pays limitrophe, rester que 15 jours en thailande...et retourner dans un pays limitrophe? Maintenant j'ai un doute et faudrait qu'un spécialiste des passages en douane y réponde...Est-ce que les thailandais contrôlent les billets des "touristes" si le visa TR a été délivré par un consulat ou ambassade de Thailande?

Bien à vous.
MR Mr100000v Regular ·
interdit de camper - camping sauvage interdit,

Sawadee krap, Tu as des textes qui confirment ton affirmation ?

Non, aucun texte, mais je sait ça depuis longtemps. Même pour les Thais c'est verboten
Ce n'est pas parce que vous êtes la majorité à avoir tort, que vous avez obligatoirement raison
MA MagicForest Veteran ·
Je suis parti à la base de Singapour où je réside. J'avais un billet A/R Singapour-Bangkok. Je n'ai plus les dates exactes en tête mais en gros aller le 1er juillet et retour le 12 juillet. Mon billet de train pour le Laos m'attendait à mon hôtel à Bangkok. Aucun titre de transport en ma possession pour quitter le Laos. Donc pas de visa pour la Thaïlande. Juste le petit coup de tampon dans le passeport.

Je suis arrivé à Bangkok par avion où on ne m'a rien demandé à part mon passeport. En arrivant au Laos, par le train donc, disons le 2 juillet j'ai eu droit au visa on arrival et on ne m'a rien demandé quant à mon billet de sortie du Laos que je n'avais de toute façon pas. J'avais juste mon billet de retour Bangkok-Singapour mais on ne me l'a pas demandé non plus. On m'a juste fait payer une amende d'1 dollar US car je n'avais pas de photo d'identité. Au Laos, j'ai acheté un billet d'avion Luang Prabang - Bangkok, aller simple. De retour à Bangkok disons le 10 juillet, on ne m'a rien demandé quant à mon titre de retour vers quelque destination que ce soit. Le 12 juillet, j'ai quitté Bangkok pour Singapour. Dans tous les cas, sur le "papier blanc attaché au passeport" pour l'immigration, quand on me demande mon pays de résidence, j'écris "Singapour". Je ne sais pas si ça joue. Mon permis de travail pour Singapour étant aussi dans mon passeport, je ne sais pas si les officiers de l'immigration le regarde où si ça joue dans le fait qu'on me demande si je repars, où et quand. Dans toute l'Asie-Pacifique, le seul pays où on m'a un peu questionné sur le pourquoi de mon séjour, quand je repartais où, si j'avais les preuves etc, c'est l'Australie.

Pour revenir au Laos, je ne sais pas quelles sont les règles en vigueur de manière officielle ni même officieuse. J'ai ptêt eu du bol et ça n'arrive qu'une fois sur un million. Si tel est le cas, à choisir, j'aurais préféré gagner au Loto. Du coup je ne recommande rien à personne car je ne me permettrais pas d'établir de règles générales à-partir d'un cas. Même si les officiers de l'immigration à l'arrivée au Laos n'avaient pas l'air trop regardant non plus pour les autres arrivant qui ressemblaient à des Occidentaux.

Dans tous les cas, faire des aller-retour tous les 15 jours Thaïlande-ailleurs, je ne pense pas que ce soit une bonne idée même si tout se passe bien d'un point de vue administratif car c'est une grosse perte de temps d'un point de vue transport.
FE Fexon Globetrotter ·
Merci pour vos précisions MagicForest

cordialement
SU Sunaame ·
Merci pour vos précisions.

Je ne penses pas faire des allers-retours tous les 15jours non, je vais aller jusqu'au bout de chaque délais de chaque pays.

Mais de toute façon, c'est l'aventure qui me pousse, je suis conscient de rencontrer des problèmes sur mon chemin. Mais ça fait parti de ce que je veux faire.
BP Bper17 ·
Bonjour à tous.

Sunnaame. Je tiens tout d'abord à te féliciter comme d'autres l'ont fait avant moi. Je suis également ravi que tu ais poser le sujet de manière si complet , étant moi même un amoureux du voyage sans astreintes ni obligations , passionné des paysages et sentiers éloignes du bruit , de la pression et des contraintes de la vie occidentales.

j'ai déjà parcouru l’Asie du sud ( Inde Népal Birmanie Thaïlande Laos Vietnam ) et comte y retourner a peu près a la même période que toi, janvier - septembre. J'ai été marquer par cette magnifique région du globe qui révèle toute sa magie non pas dans l'enfer du tourisme de masse mais dans le calme des rencontres, de la marche, d'une douce errance qui nous laisse prendre le temps de pénétrer dans le décor que certains ne font que survoler.

Le vagabondage, la marche a pied, je trouve personnellement que c'est justement le pied. Mais je me dois de te mettre en garde , un tel voyage n'est pas dépourvu de dangers. Les populations restent en général relativement accueillantes et se montrent particulièrement hospitalières pourvu que l'on soit au courant de leurs us et coutumes. En effet il faut éviter de les froisser car suite a un malentendu la situation peut rapidement basculer et pas forcement en notre faveur. Attend toi a maigrir, les régions les plus hostiles ne recèlent pas de supermarchés pour se reapprovisioner en eau et nourriture. De tels voyages sont asse risqués ( j'avoue etre quelque peu extrémiste en la matière) Pour ce qui est du camping sauvage, je te conseillerais de t'armer d'un hamac plus sécurisant vis a vis des animaux et plus discret vis a vis de détrousseurs ou même des autorités. Cela va en campagne mais en ville , n'hésite pas a prendre une chambre.

Personnellement je fais mes voyages a pied armé d'un couteau qui me sert a la débrouille et rassure en toute circonstances même si je n'ai jamais eu a le sortir pour me défendre.

5000 euros pour ton voyage me semble plus que convenable , il ne faut pas oublier que la vie n'est pas cher dans ces pays pour peu que l'on fasse une croix sur le confort, mais si j'ai bien compris c'est également dans cet état d'esprit que tu voyage.

Attention au choc tout de même , la pauvreté la saleté les infections de la peau etc... Tu change radicalement de vie et les premiers jours l'envie de faire demi tour sera tenasse. Avec de a volonté tu peu dépasser cela et ouvrir tes yeux et voir ce qu'il y a de plus beau , la magie ambiante.

Voila pour certains points pratique . On se croisera peut être sur certaines routes d’Asie .

Similar discussions

You might also like