Départ Favolosa du 16 au 26 avril 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous avons mis une option pour cette croisière, nous reste plus qu'à valider, mais encore beaucoup d'hésitations...du coup, je viens demander des conseils. Première hésitation, la durée qui est avec 3 jours de navigation, mon mari a peur de trouver le temps long d'autant que nous avons choisi une cabine intérieure à 4 (2 adultes et 2 enfants) et que celle ci est une grande inquiétude, au vu de l'espace restant une fois les lits baissés. D'ailleurs, savez vous si les lits sont relevés le soir? Et avez vous déjà fait une croisière de 10 jours? La précédente était de 6 jours et nous avait paru trop courte... mais il est vrai que le budget est plus important d'où l'hésitation. Nous avons demandé une cabine au pont 6, 6245 en tarif All Inclusive. Mais du coup, vu que ce n'est pas une cabine garantie, aucune possibilité d'être surclassé? Comment demandé une cabine garantie en tarif all inclusive? Qui a déjà eu une cabine garantie très mal placé? Cela est notre crainte, ayant connu le pont 8 on a peur du pont 1 et 2 par rapport aux vagues mais aussi par rapport aux bruits du restaurant (pour le pont 2). Mais en même temps on se dit que si on est surclassé ça vaut peut être le coup de tenter...on est un peu perdu c'est pourquoi des expériences de cabines garantie nous intéresse pour nous aider dans la décision. Ah oui et dernière question, en tarif all inclusive, double t'on les points comme dans l'ancien premium? Et en cabine garantie le nombre de points est calculé comment? Merci par avance pour vos retours
MA Marsuiliana ·
Un petit up poyr tenter d'obtenir des réponses 🙂
MA Marsuiliana ·
Personne pour nous répondre?😕
MI Micax Veteran ·
Bonsoir Je vais essayer de vous apporter juste quelques réponses parce que je n’ai jamais navigué avec des enfants. Si vous avez une cabine intérieure « All inclusive » vos points (100 par nuit) seront doublés si vous avez réservé entre 90 et 360 jours avant le départ, triplés si plus d’ 1 an. Comme la cabine 6245 vous a été attribuée il y a effectivement très peu de chance que vous soyez surclassés. Sauf tarif promotionnel, réservation proche du départ, navire pratiquement complet, … vous n’aurez pas une cabine « Garantie » en « All inclusive », vous l’aurez si vous l’achetez au tarif « Basic » (dans ce cas pas de points Costa Club, pas de forfait boissons, forfait de séjour à bord à payer en sus, …). Le nouveau règlement 2019 du Costa Club dit « les croisières achetées au Tarif Basic ou à tout autre tarif promotionnel ou remises spéciales ne participent pas au cumul des points croisière ». Cordialement
MA Marsuiliana ·
Bonjour, Merci pour votre réponse, nous avons eu juste avant de vous lire, Costa qui finalement a répondu à nos questions, car nous devions prendre une décision sur notre option. Finalement, nous avons validés en cabine garantie mais en tarif "all inclusive". Ce qui fait que nous n'avons pas de numéro de cabine pré-réservé, un numéro nous sera attribué une quinzaine de jours avant le départ, avec donc une chance (ou pas) d'être surclassé. Nous avons nos points qui seront doublés, le forfait brindiamo (pour les boissons) et la taxe de séjour à bord qui sont prépayés. Ceci étant dit, vous avez raison, si tarif promotionnel, ils m'ont bien dit que "non cumulable". Maintenant il nous tarde le départ... Certains ont ils déjà fait cette croisière? Avez vous des conseils pour nos différentes escales? (Malaga, Cadix, Barcelone, Lisbone, Savone).

Similar discussions

You might also like