Départ imminent pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous, pour résumer, nous avons bloqué en dernière-minute un billet Nice - Bangkok pour mon chéri, notre loulou de bientôt 3 ans et moi-même et nous avons jusqu'à mercredi pour le confirmer. Cela fait 5 ans que j'attends de retourner en Thailande, mais avec un enfant, c'est plus compliqué!!! Sans être une maman inquiète, je me pose des questions. Nous restons sur place juqu'à mi-février... Premier souci: nous avons une escale de 22 heures à Dubai. A priori (mais à vérifier), notre billet ne coûte pas assez cher pour que Emirates prenne en charge un hébergement (logique🤪), et en plus, on arrive à 1h du matin... Je n'ai pas envie d'imposer un plan galère à mon fils, alors si vous avez des tuyaux pour des hôtels à prix "décents" à Dubai, je suis preneuse... Souci suivi, c'est que le départ est imminent: le 6 janvier. Dans ma banque, il faut un délai d'environ 1 semaine pour obtenir des travellers, et avec les fêtes, c'est mort... Est ce que vous savez où en trouver sans délai? Il nous reste évidemment l'option carte visa, mais on préférait éviter... Ensuite, nous arrivons à BKK vers 8h du matin. On pensait filer directement vers le sud et s'arrêter en premier lieu à Hua Hin, pour éviter de faire trop de route. Question: train ou bus??? Si vous avez des tuyaux au niveau hébergements, n'hésitez pas... Mon ami doit impérativement être en France le 17 février, mais j'ai la possibilité de prolonger mon séjour avec mon fils jusqu'à la fin du mois. En plus, mes parents seront eux aussi sur place... Ma question s'adresse plutôt aux parents: à ma place, vous resteriez ou bien vous rentreriez avec votre compagnon???? Cruel dilemme!!! Merci à tous ceux qui auront la patience de me lire, et de me répondre... Fanny
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi...
MA Maeva021963 Regular ·
c'est certain qu'avec un jeune enfant 22 h c'est énorme. j'espère pour vous que vous allez trouver par l'intermédiaire d'un membre qui connait, un hotel pas trop excessif. tapez en attendant "hotel pas cher dubai" parfois on trouve des trucs comme ça plusieurs liens apparaitront

en thailande les travellers ne sont pas indispensables bon c'est certain que c'est utile pour un long séjour comme le votre avoir trop d'espèces si pas de coffre ça peut être gènant mais faisable.

vous partez vers le 6 janvier le 3 ou le 4 vous pouvez pas trouver à nice une agence american express qui délivre les travellers immédiatement ? je suis rarement passée par ma banque quand j'en utilisais

pour hua hin il parait que du nouvel aéroport si on arrive très tot le matin il ya moyen de trouver quelque chose à la nouvelle gare routière pour y aller c'est quand même un long périple

pour le compagnon le laisser partir seul c'est pas dramatique une petite coupure dans un couple ne font pas de mal les retrouvailles en seront que meilleures

profitez bien avec votre petite famille et bonne année
MA Maeva021963 Regular ·
american express daro voyages france 11, PROMENADE ANGLAIS 06000 Nice Tél: 04 93 16 53 63 Fax: 04 93 16 53 42 Pour une recherche approfondie : Cliquez-ici

tenez qui tente rien à rien si vous avez un peu de tps dès le 2 janvier ils doivent être ouvert pour vous renseigner si vous pouvez en avoir sur place.
LA Lalouloutte Regular ·
Merci pour ta réponse rapide, je viens de voir qu'il y a une agence american express à l'aéroport de Nice. J'y emmène mes parents lundi (ils partent avant nous les veinards!!!). Je vais les appeler pour voir si ils délivrent des travellers... J'ai aussi trouvé un post intéressant sur Hua Hin, mais du coup, je n'ai plus trop envie d'y aller: ca me semble bien trop touristique. A la base, on pensait s'y arrêter parce que c'est un spot de Kite surf et qu'on aura le notre. Avec ce que j'ai lu, on descendra peut etre un peu plus bas... Le problème, c'est que je n'ai pas envie de rester à BKK, mais je ne veux pas non plus faire trop de route... Pour ce qui est de la séparation avec mon conjoint, ce n'est pas pour moi que je m'inquiète (ni pour lui d'ailleurs😉), nous sommes habitués... C'est plutôt pour Kylian (notre fils): j'ai peur que ça fasse long pour lui... Je sais que c'est idiot, mais je me pose des questions que je n'aurais jamais pensé me poser avant d'être maman!!!! Fanny
MA Maeva021963 Regular ·
c 'est tout à fait légitime tes questions sur le petit et son père mais un enfant surtout de cet age entouré de toi et de ses grands parents tu verra que ça durera 2 jours les réclamations de papa. j'ai 2 enfants en bas age et là je suis aux seychelles 3 mois leur père est naviguant donc on l'attends entre les rotations . parfois 8 jours sans le voir

c 'est bien alors si tu as trouvé pour les travellers je venais de te mettre celle de la promenade des anglais j'ai toujours eu immédiatement les travellers dans une agence american express. donc t'inquiète pas ça devrai rouler

pour hua hin j'en n'ai pas de bons échos surtout pour la mer . mais par contre une ile qui est fantastique quand on a des enfants c'est : koh samet ce n'est pas trop éloigné (2h environ) ou 1h30 de la gare routière d'ekamai et en principe du nouvel aeroport à la nouvelle gare routière il ya des bus vip climatisé et super confortable qui t'amene jusqu'à Banphe le port d'embarquement pour koh samet et là bas tu trouves pleins d'hotel à prix très intéressants en plus à cette époque ça commencera à moins grouiller de monde après les fêtes
RE Redbull17 Regular ·
bonjour pourquoi tu ne pars pas avec de l argent liquide puis une fois en thailande tu ouvres un compte dans une banque .tu deposes ton argent, puis en 15 minutes tu as une carte pour retirer de l argent dans tous le pays. moi j ai un compte a la bangkok bank bonne chance redbull
LA Lalouloutte Regular ·
Salut, c'set toujours rassurant d'entendre une maman qui ne me dit pas que je suis inconsciente d'emmener un enfant de 3 ans dans un pays du tiers-monde 🤪 (si, si, on m'a bien dit "Tiers-Monde"!!!!!) Le problème pour Koh Samet, c'est que ce n'est pas sur notre route... On veut descendre tranquillement jusqu'au Sud (si possible jusqu'à Koh Lipeh). Hua Hin était une bonne escale avant de s'arrêter à Chumphon... mais merci pour le tuyau Fanny
LA Lalouloutte Regular ·
Je ne savais pas qu'on pouvait ouvrir un compte aussi facilement... Je vais creuser de ce côté-là... Est ce que tu peux me dire les conditions??
TH Thuan Globetrotter ·
nous arrivons à BKK vers 8h du matin. On pensait filer directement vers le sud et s'arrêter en premier lieu à Hua Hin, pour éviter de faire trop de route. Question: train ou bus??? Si vous avez des tuyaux au niveau hébergements, n'hésitez pas...

Bus plus rapide, prendre un taxi l'aéroport, puis demander la gare du sud, ( satani sai tai mai ) il y a des bus toutes les 30 minutes, la pour le dodo il faut chercher sur VF, 😉 la visa marche bien, il sufit de rentrer dans la banque et extirper une bonne quantité de liquide, sans problème, pour le dilemme, , comme tu demande, je resterais, mais chacun vois la vie a sa façon, pour l'enfant, acheter bien de l'anti moustique, et l'utiliser, mes bêtes du diable aiment beaucoup les enfants blancs, , , , , , , ,

liphe avant gout, 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LA Lalouloutte Regular ·
Ca sera donc le bus... Merci... Pour les moustiques, il semblerait qu'ils soient plus attirés par les mamans blanches que par les bébés blancs!!! Aux Antilles, je devais avoir une trentaine de boutons de moustiques et mon loulou pas un seul!!! C'est ça avoir le sens du sacrifice😏!!! Mais on fera quand même attention à lui...
LA Lalouloutte Regular ·
J'étais à Lipeh il y a 5 ans, et je ne me rappelle pas avoir vu un paysage aussi surprenant... C'est où exactement???
RE Redbull17 Regular ·
re pour ouvrir un compte il te faut juste ton passeport, plus une photocopie du passeport l adresse de l hotel ou tu loges et bien sur du ble voila
MA Maeva021963 Regular ·
j'espère que tu ne les as pas cru la thailande pays du tiers monde !!!! elle est bien bonne tu vas être étonnée bien au contraire du nombre de parents accompagnés d'enfants de moins d'un an même

j'ai amené les miens à phuket ils avaient 4 mois pour un et 19 mois pour l'autre il suffit d'appliquer les gestes élémentaires quand il fait chaud (toi tu connais tu es sur la côte d'azur) et moi je vis en temps normal à cassis donc ombre aux heures chaude, tube de crème, moustiquaire pour le lit,

donc aucun danger beaucoup te le diront
TH Thuan Globetrotter ·
re pour ouvrir un compte il te faut juste ton passeport, plus une photocopie du passeport l adresse de l hotel ou tu loges et bien sur du ble voila qui n'est pas évident, ce n'est pas systématique, , , , souvent il faut avoir le work permit,
LA Lalouloutte Regular ·
Salut, pour avoir passer plus de 2 mois en Thailande, l'appellation "Tiers-Monde" m'a fait doucement rigoler... Mais il ne sert à rien de débattre avec un sourd, et je n'ai pas développé...
RE Redbull17 Regular ·
j ai un compte a la bangkok bank depuis plus de 10 ans, et j ai ouvert un compte en fevrier dernier a la TMB il m ont juste demande une photocopie du passeport et l adresse de mon guest house a chiang mai. moi aussi je pars de nice avec emirates mais je pars le 4 janvier pour 2 mois redbull
BA Barbot Globetrotter ·
pour ouvrir un compte il te faut juste ton passeport, plus une photocopie du passeport l adresse de l hotel ou tu loges et bien sur du ble voila qui n'est pas évident, ce n'est pas systématique, , , , souvent il faut avoir le work permit,

Pas de soucis pour ouvrir un compte Khun Thuan, le 20 novembre dernier à Chiang-Mai le membre Garigréo à ouvert son compte à Chiang-Maï j'étais avec lui pour prouver le contraire . Voir ICI . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Hua Hin était une bonne escale avant de s'arrêter à Chumphon...

Bonsoir,

Chumphon c'est très bien et ton bout de chou va aimer, regarde CECI pour infos et photos un coin que j'aime d'y aller chaque année . Et voir ICI aussi, tu as des beaux bungalows juste devant la plage .

Par j'insiste bien, il aller à Thung Wallaen beach c'est 12 Km avant d'arriver à Chumphon ville, demande direction Cabana Resort tout les thais connaissent et c'est cette plage là.

De hua Hin à Chumphon 225 Km .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Maeva021963 Regular ·
barbot désolée de te poser cette question qui a du être maintes fois abordée mais je n'ai pas trouver je suis novice sur ce site

1) peux tu me dire stp si en février ou avril koh lipe le temps peut être pluvieux (te moque pas surtout) je prévois pour 2009 et si tu as des adresses de logements à moins de 1000 bath sur cet endroit

2) la plage quel 'on voit plus haut c bien koh lipe ??

merci de trouver un moment pour me donner ces infos ou si tu as des liens pour que je les mette dans mes favoris

bonne année pour toi
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Maeva,

Alors là on peut dire que tu es prévoyante (2009) 😉, en février beau temps pas de soucis mais avril parfois la mousson s'installe plus tôt en général c'est au mois de mai la mousson, mais méfiance . Oui c'est bien Kho-Lipe la photo au dessus .
RE Redbull17 Regular ·
merci bardot pour ton message pour l ouverture d un compte. j ai failli passer pour un menteur
BA Barbot Globetrotter ·
merci bardot pour ton message pour l ouverture d un compte. j ai failli passer pour un menteur

Moi aussi par le passé 😛, mais à Chiang-Maï je suis aller avec mon copain no soucis et début décembre quand je suis aller à Phuket j'ai un copain qui m'a dit c'est plus possible, ha bon je lui dit tu as ton passeport avec toi, oui dit'il et hop il y avait juste une banque à 300 mètres de là ( Kamala) 20 minutes chrono il ressortait avec son carnet bancaire, sa carte ATM et un cadeau en prime et tout ça avec le sourire des charmantes employées de la banque . Par contre il peut arriver que dans une banque refuse, pas de soucis tu vas à côté .
LA Lalouloutte Regular ·
Merci Barbot, tout ca m'a l'air bien sympathique et c'est à Thung Wallaen beach que nous avion prévu d'aller... Je pense que nous resterons un petit moment dans ce coin de paradis... Peut etre pourras-tu me conseiller: je pensais faire une étape à Hua Hin histoire de récupérer du voyage, mais ce que j'en ai lu ne m'a pas trop plus... Est ce que tu connais Petchaburi? Est ce que c'est mieux que Hua Hin? Merci en tous cas pour toutes ces précieuses infos Fanny
TH Thuan Globetrotter ·
photo, demander le <> sud de sunligth beach 😉
BA Barbot Globetrotter ·
je pensais faire une étape à Hua Hin histoire de récupérer du voyage, mais ce que j'en ai lu ne m'a pas trop plus... Est ce que tu connais Petchaburi? Est ce que c'est mieux que Hua Hin?

Non je connais pas Petchaburi je n'ai fait que passer en voiture et Hua-Hin m'a pas plus du tout, mais par contre juste à côté Cha-Am m'a bien plu .
LA Lalouloutte Regular ·
Je pense que je vais me rabattre sur Cha-Am. Je serais bien allée directement à Chumphon mais ça va faire vraiment trop long pour Kylian. Si quelqu'un a une bonne adresse... Sinon, j'étais en train de me demander à partir de quel âge les enfants payaient les transports bus et train... Le mien n'a pas encore 3 ans alors je me posais la question...
BA Barbot Globetrotter ·
Je connais pas les tarifs pour enfants, mais les prix c'est tellement aléatoire par rapport à chez nous . Le mieux à mon avis c'est le train sur place tu prends les horaires qui te convient le mieux . A Hua Hin tu verras que la gare est magnifique ainsi que celui de Chumphon . 😉
TH Thuan Globetrotter ·
jai lu .........................

Najoh Bangkok, Thaïlande

29 décembre 2007 à 20:23

Message 1 de 6 Consulté 67 fois

Signaler ce message aux modérateurs Ouverture compte en banque sans work permit Citer | Répondre L'année dernière j'ai du faire plus de 15 banques avant d'en trouver une qui accepte d'ouvrir un compte en banque (avec juste une carte electron), quelles banques ouvrent des comptes sans work permit sur BKK ?
MA Maleca Regular ·
Bonjour, Es-tu bien sûre que pour une escale aussi longue à Dubai surtout avec un enfant tu n'as pas droit à l'hébergement avec Emirates? 1 transit de 8 heures ok uniquement certaines classes N, M, W, Y mais entre 8 et 24h d'attente, renseigne-toi www.emirates.fr rubrique infos essentielles ou bien insiste auprès de la compagnie. Le prix du train en Thailande pour les enfants est gratuit avant 2 ans et 50% jusqu'à 12 ans, si tu prends les billets dans une agence à BKK un petit supplément (mais à négocier) sinon à la gare la veille c'est plus prudent si tu veux des couchettes, ne prend pas la clim, vraiment trop froid. Les bus je ne sais pas mais il y fait très très froid. Pas de soucis avec le petit en Thailande, juste bien le protéger du soleil et moustiques, ma fille revient chaque année en pleine forme après 2 mois de vacances. Bon voyage et profitez-en bien. Carine
SO Sofderennes Regular ·
Bonjour Fanny! Nous sommes allés en Thaïlande l'an dernier avec nos 2 petits de 18 mois et 4 ans, avec une escale de 8 heures à Dubaï. Il y a un resto gratuit et à volonté pour tous les voyageurs ayant + de 4 heures d'escale, au centre de l'aéroport, avec nourriture internationale, sur présentation de ta carte d'embarquement. On a vu beaucoup de monde dormir enveloppé dans des couvertures "Emirates", empruntées dans les avions, et il y a des "Quiet places" avec des sièges inclinés. Et, comble du luxe pour nous les parents, des poussettes grand confort à ta disposition pour allonger ton petit (signées Pierre Cardin, petit matelas moelleux et tout!). Nous, on en avait même pris une pour notre grande de 4 ans, elle y a dormi comme un loir.... Evidemment, 22 heures, c'est très long, mais avec tout ce luxe, c'est moins pire que 22 heures à l'aéroport de Moscou?! Et pour dormir à l'hotel, et donc sortir de l'aéroport, es-tu sûre de ne pas avoir besoin d'un visa?

Bon voyage!(La Thaïlande avec des petits, c'est super!)
DA Davdevil75 Veteran ·
L'année dernière j'ai du faire plus de 15 banques avant d'en trouver une qui accepte d'ouvrir un compte en banque (avec juste une carte electron), quelles banques ouvrent des comptes sans work permit sur BKK ?

Moi je l'ai ouvert a la Bankok bank....Sans souccis......
La ou le vent nous emporteras
PI Pierrebuc Regular ·
si si quand tu regardes de pres la thailande c est bien le tiers monde mais pas autant que certains francais le croient...
CA Capsule44 Regular ·
moi j'ai toujours trouvé que c'etait un pays super pour les enfants petits et grands.Les thais sont tres attentifs aux enfants farangs.

Pour l'argent, je pars toujours avec des especes que je garde sur moi en permanence et quelques retraits rare avec la carte car parfois les frais sont énormes. Je ne connaissais pas l'ouverture d'un compte bancaire ... c'est une bonne idée.

Je suis sure que vous allez tous vous regaler .... et le compagnon qui rentre plus tot sera heureux que vous lui racontiez de nouvelles anecdotes à votre retour.

Bon voyage ..... Joelle
CAPSULE44
LA Lalouloutte Regular ·
Bonsoir à tous, je voulais juste remercier les personnes qui m'ont aidé à préparer mon voyage: nous partons demain à 14h30!!! Enfin!!!! Juste pour info: Emirates prend effectivement en charge l'hôtel à Dubai lorsque l'escale est supérieure à 8 heures... Il a fallu un peu insister mais ça vaut le coup!!! Pour les traveller en euros: il n'en délivre pas au comptoir American Express de l'aéroport de Nice... A part les banques, et avec un délai plus ou moins long, il n'y a pas de solution: nous essaierons d'ouvrir un compte à notre arrivée... Voilà... Encore merci à tous... J'aurais certainement encore besoin de vos lumière penadant votre séjour... Bon voyage à ceux qui partent Fanny

Similar discussions

You might also like