Départ pour l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
dans un mois je pars pour mon premier voyage en inde mais j'ai encore quelques questions... on atterie vers 5h30 du matin a l'aeroport est il facile de trouver des taxis ou autre transport a cette heure la pour aller dans le centre ou pas? comment fait on pour accrocher les moustiquaire dans les hotels? nous partons du 16 octobre au 16 novembre dans le nord de l'inde et nepal il y a t'il des fetes a ne pas manquer dans ce secteur?
NA Nalesnik Globetrotter ·
Il faudrait d'abord que tu dises dans quel aéroport tu débarques pour que l'on te renseigne...

Les moustiquaires sont très difficiles voire impossible à accrocher dans les hotels indiens. Il vaut mieux acheter sur place une crème très efficace appellée Odomos. On peut aussi facilement trouver des diffuseurs anti-moustiques électriques, mais gare aux coupures d'électricité...

Vous aurez la chance de tomber juste au moment de l'une des plus importantes fêtes annuelles en Inde du Nord: Diwali (ou Deepawali), la fête des lumières qui conjure l'approche de l'hiver et la diminution du temps diurne par une célébration brillante du renouveau de la vie, de la victoire de la lumière sur l'obscurité, du bien sur le mal, apportant l'espoir à l'humanité. Cette année, ce sera le 9 novembre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Div%C3%A2l%C3%AE http://en.wikipedia.org/wiki/Diwali http://images.google.fr/images?hl=fr&q=diwali%20&oe=UTF-8&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
MY Myriam73 Regular ·
desolé j'atterie a delhi....
NA Nalesnik Globetrotter ·
Eh bien, il n'y a plus qu'à attendre les réponses des habitués de l'aéroport de Delhi...
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
FR Frenchietrip Regular ·
pas de souci pour le taxi, pour aller a pahar ganj(quartier touristique, hotels pas trop chers, mother palace(une tres bonne adresse, on y va tout le temps(250/300rpies)chambre super clean, c'est neuf(tele, ventilo mais pas de clim ni generateur), environ 150 rpies pour le taxi, vous pouvez partagez avec dautres voyageurs qui iront surement a pahar ganj nhesitez pas a demander pour moustique odomos parfait
MY Myriam73 Regular ·
bonjour dans quelle ville faut il mieux se retrouver pour cette fete?
NA Nalesnik Globetrotter ·
Je crois qu'on la célèbre partout avec la même intensité car c'est vraiment l'une des 2 ou 3 fêtes les plus importantes du calendrier hindou. Mais peut-être aura-t-on des témoignages de voyageurs qui ont eu la chance de la vivre ici ou là...
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
LA Lamouette Regular ·
bonjour

Nous partons aussi dans un mois juste, le 18 nous arrivons à NEW dELHI Grâce à VF j'ai noté quelques adresses et je viens de noter la tienne, car nous n'avons rien réservé Mother Palace et elle ausSi dans Main Bazar car c'est sdans ce qaurtier que nous voulons coucher Nous partons pour un périple de 2 mois, et la seule condition au choix de nos hôtels sont la propreté et le bas prix Merci donc de me donner ces renseignement supplémentaires
Le ciel et la terre sont en nous. GANDHI

lamouette
LA Lamouette Regular ·
bonjour Myriam

Nous partons aussi dans un mois Décollage le mercredi 17 et arrivé le 18 à 5.30 du matin aussi à Delhi Peux tu me dire si ce sont tes dates, nous pourrions nous retrouver à l'aéroport pour partager le taxi d'une part et faire connaissance d'autre part Nous volons avec Quatatr airways A+
Le ciel et la terre sont en nous. GANDHI

lamouette
MY Myriam73 Regular ·
bonjour, et oui nous serons dans le mm avion et se serait avec plaisir de pouvoir te rencontrer envoie moi ton addresse mail ou numero de portable en message privé comme ça on pourra se contacter avant le depart!! combien de temps pars tu en inde? quel est ton itineraire?
RI Rimail Regular ·
Salut.

Je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit sur les moustiquaires. 1. Elles protègent mieux que les crèmes: aucun insecte ou autre bestiole ne peut s'approcher. 2. Avec de la ficelle (on peut même en acheter sur place) et un peu d'imagination on arrive toujours à la monter. Y'a une fois deux où j'ai utilisé mes bâtons de randonnées ...😛 En plus, elles ne nécessite pas d'électricité

En revanche il est certain que la crème reste utile pour les sorties le soir ou pour les jours à risque (l'an dernier il y a eut une alerte au chikungunya à Delhi et ça ca attaque jour et nuit ...). La crème ODOMOS est très bien ... efficace, fraîche et parfumée😎 .

Pour finir, ils vendent des moustiquaires dans Delhi à Paharganj mais elles ne sont pas terribles et mieux vaut partir avec la sienne ... imprégnée.

a+ Rémi
http://www.photo-et-rando.com/. just keep going ...
MI Michelji Regular ·
Ou arrives tu à delhi ou Bombay ? Je voyage en Inde depuis de nombreuses années mais je ne me sers pas de moustiquaire mais de petites prises electriques Goodnight qui sont très efficaces, tu en trouveras partout. Téléphone à l'office de tourisme pour avoir les dates des fêtes de cette année mais je pense que tu peux aussi les trouver sur le net.

bon voyage
http://inde-eternelle.blogspot.com Si il y a une solution pourquoi s'en faire Si il n'y a pas de solution pourquoi s'en préoccuper Dalai-Lama

Similar discussions

You might also like