Départ pour l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Ceci est mon premier post sur le forum. Si le sujet à déjà été abordé, n'hésitez pas à me renvoyer vers quelques liens utiles ...

ma situation est celle-ci. dans 2 ou 3 mois je partirai pour l'Inde pour une période de 2-3 ans. N'ayant aucune expérience d'expatriation, je suis en manque d'information concrète sur l'organisation de mon déménagement. Voici quelques question que je me pose : Est-il utile de déménager quelques meubles (salon, TV, ...) selon vous ? Quel pourrait être le coût d'un tel déménagement ? (j ai demandé des devis mais pas de réponses) Quelle société de déménagement est fiable dans ses devis et par la qualité de ses services (qualité/prix) ?

Ce serait chouette que les personnes ayant vécu ce genre d'aventure partage leurs conseils ici.

Bonne journée, D.
PH Philippe2008 Regular ·
Salut DaVD

J'ai habité près d'une année en Inde (Kolkata) où j'y ai fait du bénévolat. Au début, j'étais hébergé et nourris, bref, je n'avais rien à penser pour ce qui est de l'ameublement. J'ai ensuite déménagé après avoir quitté l'organisme et j'ai emménagé avec mon nouvel ami Prasenjeet, un Indien fort sympathique qui m'a énormément aidé tout au long de mon séjour en Inde. Nous avons déménagé ensemble dans un appartement. À ce moment-là, je devais tout m'acheter (lit, matelas, etc.).

Mon conseil d'ami serait de ne rien apporter en Inde (sauf le stricte nécessaire : vêtements et les autres petites choses que l'on apporte en voyage). Il te sera très facile et à un coût vraiment ridicule de trouver tout ce dont tu aura besoin pour des 2 à 3 ans en Inde. Surtout pour tout ce qui est d'équipement électronique de grande dimension (TV, Lecteur DVD, etc.), je te conseil de les acheter aussi en Inde. Coût moins élevé, mais aussi risque de bris très élevé du fait de nombreux problèmes (journaliers) électriques (baisse de tension, hausse, panne, etc.). Donc tu risques de briser bien des choses. Pou régler ce problème, je te conseil d'acheter un UPS (appareil ayant une batterie et qui corrige les erreurs de tensions électriques) pour protéger tes appareils.

Bien sûr, ceci est mon opinion personnelle sur la question, mais mon année s'est très bien passé avec mes achats indiens.

Petite question à mon tour : Que vas-tu faire en Inde, travailler pour une entreprise?

Bon séjour en Inde,
Philippe Gingras

Similar discussions

You might also like