Départ pour le Kirghizistan, derniers conseils
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
Bonjour a tous,

Je pars seul pour le Kirghizistan dans quelques jours. J´arrive le jeudi 14 aout a Bishkek et je vais y rester pour une duree de 45 jours. L´idee est de decouvrir le pays en faisant quelques treks et je desire eventullement faire un tour au tadjikistan ou/et en chine vers Kashgar. J´aurai besoin de quelques conseils. Je serai dans la region pour le ramadan qui commence le 1er septembre. Est-ce que cela rends les deplacements ou l´achats de denree alimentaire plus difficile? J´emporte de toute facon mon sac de couchage avec moi mais je ne sais pas trop si je devrais prendre une tente egalement. Me conseilleriez vous d´emportez une tente ou plutot de m´organiser avec les possibilites d´hebergement qui me sont offertes sur place? Finalement question argent: question deja posee a plusieurs reprise: Euro, Dollars, travelers cheques ou un peu de tout?

Merci pour votre aide

Simon
DJ Djemol ·
hello,

Pour le ramadan, je n'en sais fichtre rien mais pour ceux qui vivent du commerce alimentaire, je ne vois pas la raison qui les empecheraient de continuer a travailler.

Pour la tente, cela depend du nombre de treks que tu veux faire et dans quel degre d'autonomie tu veux les faire. Tu peux en louer dans les CBT ou autres agences du genre dans les ville de departs des principales randos. Et puis autrement c'est bien sympathique de dormir dans les yourtes! Apres, tout est question de budget et de capacite a supporter un sac un peu plus lourd.

Pour la monnaie, oublie les travelers, prends des euros et retire des dollars et des sums a Bichkek ou a Och.

Enfin le tour au tadjikistan peut vite revenir a cher.

Pas top comme conseils mais c'est tout ce que je peux pour toi.

Bonne balade!
GA Gaets Veteran ·
Pourquoi oublier les travellers? Ils aiment pas?
ZE Zeravchan Regular ·
Difficile de trouver un endroit où les échanger... et plus encore de payer directement en travellers.
http://toursdetoursetretours.blogs-de-voyage.fr/
GA Gaets Veteran ·
je pensais que ou tu pouvais retirer avec une carte, il doit aussi y avoir moyen de changer des cheques!?!? Clair k au milieu d la steppe y aura ni l un ni l autre, mais en changeant à Osh ou Bishkek, t es bon pour la suite, i m'semble? Ma question ets plutot accepte t il les cheques tout simplement ds les bureaux de change des grands villes?
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

L'islam pratiqué en Asie Centrale est à des années lumières de celui pratiqué dans le Golfe, en Algérie ou en Iran. C'est un peu un islam "light"... Le Ramadan l'est également.

Le seul avantage d'une tente est de pouvoir loger en dehors des cités et bourgs ou de pouvoir la planter là où bon vous semble. Si vous envisagez des treks, elle permet de ne pas chercher un toit/abri pour la nuit. Si elle est légère (type MSR ou autre), pourquoi ne pas envisager d'en avoir une?

Michel
MO Mougoo ·
Bonjour,

Le "petit tour par le Tadjikistan" peut effectivement être pas mal consommateur d'argent et de temps... (Mais bon, en 45 jours, y'a de quoi faire quand même). Trouver une voiture qui part de Osh vers Murghab (Tadj.) n'est pas évident, mais tu peux passer par la Osh Guesthouse qui peux t'en trouver une pour environ 30 euros par pers. (jeep de 6 personnes). Mais c'est un trajet éprouvant (15 heures quand tout va bien), que tu seras du coup obligé de faire en sens inverse, j'imagine. Pour finalement pas voir grand chose des Pamirs. Tu peux bien sûr aller plus loin que Murghab, mais c'est pareil, il te faudra refaire le trajet dans l'autre sens... le "petit tour" peut vite prendre 2 semaines. Les transports au Tadjikistan, c'est galère. Bref, je te conseillerais plutôt d'aller faire un tour en Chine. En plus le visa coûte bien moins cher. Avec les JO ils ne délivraient quasiment plus de visa, manifestement, mais ça devrait se calmer.

Magali

Similar discussions

You might also like