Départ rapide pour Taïwan: visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour, j'aimerais savoir si des personnes pourrais me renseigner, j'aimerais partir a taiwan d'ici une semaine, voyage qui n'etais pas prevut. j'irais vivre dans l'appartement de ma copine taiwainese, j'ai un passeport et je ne sais pas si il faut visa, et suis je obliger de prendre un billet retour pour partir? Combien de temps puis je rester?
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux résté 90 jours sans visa avec un passport francais valable 6 mois après le retour, ca a changé ! lol ! attention aucune prolongation possible.
Cordialement, Patrick.
FA Fastkoala Globetrotter ·
pas besoin de visa -90 jours, par contre il te faut le billet de continuation ou de retour
FU Fubuky ·
pas besoin de visa -90 jours, par contre il te faut le billet de continuation ou de retour

Merci pour vos réponses finalement je ne partirais que dans deux semaines, vous me conseillez vous de faire un visa, quel est le prix ? dans tout les cas suis je obliger de prendre un billet retour et non de l'acheter une fois à Taïwan, le visa se fait il obligatoirement quand je suis en France ? Quel vaccin ? epathite B ? Assurance ? Ou ? Autres conseils ? Merci de votre attention. - =)
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Aucun vaccin pour taiwan, il n'y a pas de problèmes, les infrastructures sont les memes qu'en france, c'est un pays moderne. Tu n'as pas besoin de visa si tu restes 90 jours maxi par contre aucune extention ne sera possible il fraudra quitté le pays à ton 90 ème jour. Si tu veux un visa pour rester plus longtemps, il faut en faire la demande rapidement à la maison de taipei à Paris. Il te faudra justifier ta raison pour rester plus de 90 jours.

http://www.taiwanembassy.org/FR/ct.asp?mp=122&CtNode=551&xItem=252278

Je teconseil de les appeler ou envoyer un mail explicant la demande pour rester plus de 90 jours, si 90 jours te suffisent alors ne fait rien.
Cordialement, Patrick.
FU Fubuky ·
Merci pour ta reponse, Impeccable cela me suffit, et quand vous voyager ou vous adressez vous pour les assurances, que prenez vous comme assurance ?
AN Andre1980 Globetrotter ·
Avant de prendre une assurance, regarde déjà les assurances que tu as avec ta carte bancaire (si tu as payé ton billet d'avion avec).
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
FI Firstravel Regular ·

Je veux me rendre à Taïwan d'ici quelques semaines et je suis actuellement en Chine. Après 3 mois à Taïwan, j'aimerais repasser par la Chine pour ensuite rejoindre la Russie. Tout ça par voies terrestres. Il n'est pas possible de demander le visa Russe ou CHinois de Taïwan, sauf par correspondance ou en passant par une agence qui envoie le passeport. Et je ne connais jamais mes plans à date exacte de toute façon. Donc je n'ai pas le billet de continuation. Est-ce qu'une résa de billet électronique (ou simulation de résa même) suffit, comme lorsqu'on demande le visa pour la Chine ? Et où doit-on le présenter ? A la "douane" sur le bateau. Je compte en effet prendre le bateau près de Fuzhou pour me rendre à Taïwan. Merci si vous avez des expériences à partager ou infos. Have a nice day.
MA Marathon Globetrotter ·
Il n'est pas possible de demander le visa Russe ou CHinois de Taïwan, sauf par correspondance ou en passant par une agence qui envoie le passeport.

Impossible à Taïwan pour le visa chinois si vous n'avez pas une carte de séjour taïwanaise (Alien Resident Certificate), de toute façon.

Est-ce qu'une résa de billet électronique (ou simulation de résa même) suffit, comme lorsqu'on demande le visa pour la Chine ? Et où doit-on le présenter ? A la "douane" sur le bateau. Je compte en effet prendre le bateau près de Fuzhou pour me rendre à Taïwan.

J'ai fait presque le même trajet que celui que vous envisagez : arrivée par ferry de Xiamen à Kinmen, avec un visa valable pour repartir en Chine (un visa de résident en Chine, mais un visa touriste double entrée est une preuve similaire que l'on peut repartir par bateau dans le sens inverse), et sans billet d'avion de départ de Taïwan. Il n'y a eu aucun problème au contrôle d'immigration (non, pas la douane!) taïwanais à Kinmen, ni à l'entrée ni à la sortie.

Donc je confirme que vous n'avez pas besoin de billet d'avion, à condition que votre visa chinois soit à double entrée (et encore valable, attention à sa durée de validité !). Le cas d'un étranger non-Chinois qui entre et ressort de Taïwan par l'un des ferries des "Trois Petites Liaisons" (Xiaosantong : Fuzhou - Nangan, Xiamen - Kinmen et Quanzhou - Kinmen) est très rare, et c'est sans doute pour cela que cette exception n'est pas précisée. Puisque vous parlez de manière impropre de la douane : La douane taïwanaise est particulièrement vigilante sur les importations de fruits et légumes frais qui sont strictement interdites. Tout particulièrement pour les arrivées par ferry, où les limites de poids/volume sont très supérieures aux trajets par avion. Elle a des chiens dressés à cela (comme d'autres dressés à détecter la drogue), et l'un d'eux a très bien détecté l'odeur de pommes qui avaient été dans ma valise et mangées avant de prendre le ferry. Pas de problème, je ne devais pas être le premier et la douanière a très bien compris. En plus, on voit très facilement l'absence de fruits/légumes, qui sont autrement plus volumineux que quelques grammes de drogue. Mais tout ça pour dire que cela ne vaut pas le coup d'avoir des soucis pour quelques fruits qui vous restent et qui ne valent pas grand chose.
FI Firstravel Regular ·
Je sais que ce n'est qu'internet, mais j'ai lu sur des sites d'agences de voyage la possibilité pour les français non résidents de demander ce visa. En fait, des agences de voyages basée à Taïwan s'en occupent pour des clients français non résident. J'attends confirmation d'une de ces agences. Et le prix aussi... Car pour l'instant ces informations sont un peu virtuelles. Si cela n'est pas possible, pas besoin de visa pour aller vers le Japon (il parait qu'ils existent des cargos, ferries mais je n'ai pas encore trouvé) ou vers la Corée du Sud. Je cherche toujours... Bref, actuellement, j'ai un visa chinois simple (extension numéro 1) donc de toute façon, si je vais à Taïwan, il faut bien que j'apporte une preuve de continuation. J'aimerais bien obtenir un visa double entrée en allant à Hong Kong mais à priori ce n'est pas possible puisque j'ai un visa simple et qu'à Hong Kong on me ferait une extension, non un nouveau visa. Je me trompe ? "Douane" est en effet impropre. J'avoue qu'ayant un trou de mémoire, j'ai joué la facilité. Merci pour les fruits. En effet, ce serait un peu dommage...
Je sais que ce n'est qu'internet, mais j'ai lu sur des sites d'agences de voyage la possibilité pour les français non résidents de demander ce visa. En fait, des agences de voyages basée à Taïwan s'en occupent pour des clients français non résident. J'attends confirmation d'une de ces agences. Et le prix aussi... Car pour l'instant ces informations sont un peu virtuelles.

J'ai obtenu un visa chinois à Taipei par l'intermédiaire d'une grande agence de voyages taïwanaise. Dans la longue liste des documents exigés (beaucoup plus longue que pour un visa demandé à Paris) figurait la copie de mon ARC. Je pense que l'agence de voyages ne la demandait pas par plaisir, et que c'était l'administration chinoise à Hong-Kong qui l'exigeait. N'espérez pas trop de ce côté là.

A ma connaissance, à part les ferries du Xiaosantong, il n'existe pas de liaison maritime Taïwan - ailleurs. C'est un sujet récurrent pour les adeptes du "visa run" qui ont besoin de sortir de Taïwan pour remettre à zéro leur compteur de présence. Et malheureusement, tous les billets d'avion court-courrier au départ de Taïwan sont chers par rapport à ce qu'on trouve en Europe, à distance égale.

Bref, actuellement, j'ai un visa chinois simple (extension numéro 1) donc de toute façon, si je vais à Taïwan, il faut bien que j'apporte une preuve de continuation. J'aimerais bien obtenir un visa double entrée en allant à Hong Kong mais à priori ce n'est pas possible puisque j'ai un visa simple et qu'à Hong Kong on me ferait une extension, non un nouveau visa. Je me trompe ?

Non, aller à HK, c'est comme aller en France : vous serez sorti de Chine (au sens du visa). Vous aurez un nouveau visa, qui pourrait être à double entrée (vérifier s'ils en délivrent aux non résidents, on ne sait jamais, et avec quels documents).
FI Firstravel Regular ·
Apparemment, ces temps-ci, ce n'est pas évident d'avoir un simple visa à Hong Kong quand on est déjà en Chine (d'après plusieurs voyageurs que j'ai rencontrés, qui ont eu 1O jours au lieu de 30). ALors est-il vraiment possible d'avoir un double entrée à Hong Kong en ce moment ? Je ne sais pas... Je réfléchis du coup à desecendre vers le Sud, demander une deuxième extension pour me balader dans le Hainan tranquillement, puis sortir du pays direction le Vietnam. Profiter d'un peu de temps au Vietnam où je peux peut-être bosser un peu... Demander une double entrée en Chine. Ce qui me permettrait ensuite d'aller à Taïwan, où j'ai des projets, rester 3 mois et avoir la possibilité de ressortir avec ma double entrée. Question : est-il possible de sortir 3 mois lorsqu'on a une double entrée ? Voilà, peut-être que c'est plus simple ainsi...
FI Firstravel Regular ·
ça y est, j'ai une réponse de l'agence. C'est possible sans l'ARC (qui justifie que l'on est résident) mais c'est plus cher. Cela revient autour de 200 euros. Bon, vu le prix, j'ai plutôt envie de mettre ça dans autre chose, du coup je crois que je vais plutôt aller vers le Sud et que j'irai à Taïwan plus tard, avec une double entrée.
Merci pour le retour d'information. Assez dissuasif, comme tarif 🏴‍☠️ Bonne continuation !

Similar discussions

You might also like