Départ samedi aux Etats-Unis mais où?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous, nous sommes un jeune couple désirant partir en vacance en fin de semaine.Jusqu'à hier nous ne savions pas où nous voulions allés..Dans un premier temps la Finlande , ensuite le Japon , mais finalement ce sera les USA .Nous y sommes déjà allés 3 fois , côté est ( new york , washington , philadelphie , atlantic city) et ouest ( las vegas , san francisco etc). Nous ne sommes pas encore procurés ni les billets d'avions ni les réservations pour nous loger. Cela peut vous sembler fou, mais nous occupons des postes particuliers qui ne nous permettent pas de préparer à longue échelle nos vacances..je me permets donc de vous demander un conseil.Nous recherchons un endroit pas "trop" touristique , une Amerique profonde , on pensait au Texas et à la louisianne, mais quelques post sur le site nous ont refroidi(grosso modo , y a rien à voir).Nous prévoyons donc de partir ce samedi pour deux semaines . Pour le logement ce sera chez l'habitant au jour le jour via Airb&b.

Ce soir je file avec ma compagne à la fnac faire le tour des bouquins pour voir ce qui nous semble le plus approprié pendant cette période.

En attente de vos lumières..

Cordialement.
AN Anlor69 Regular ·
Floride côte ouest ?
Anlor Floride (été 2019), Monténégro/Bosnie/Croatie (été 2018), Vienne (janv 18), Marrakech (févrie 2017), Floride (août 2016), Les Pouilles (avril 2016), Sicile (juillet 2015), Andalousie (avril 2014), Floride (août-2013), Londres (plusieurs séjours)
BA Bazardeux ·
Salut, on y avait pensé , mais j'ai peur que ce soit un peu trop touristique.On recherche " l'aventure" sac à dos , location de voiture, et allons ou le vent nous mènera :)
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

c'est aller un peu vite en besogne que de dire qu'il n'y a rien à voir au Texas et en Louisiane 😕... et vous n'avez pas dû lire les bons posts sur VF ! 😮

sinon vu la période, l'Arizona, le Nouveau Mexique et le Texas (cf par ex le dernier carnet de Zitounet) pourraient répondre à vos attentes de "pas trop touristiques" sur 2 semaines, mais en partant à la fin de la semaine, c'est tout de même "chaud" de préparer un voyage/itinéraire... et plutôt que d'aller à la FNAC qui ne va donc vous proposer que des guides avec des endroits assez touristiques, un petit tour + approfondi sur le forum et sur les carnets de voyage autour de ces régions 😉... et également un petit tour sur ouestusa.fr (pour l'Arizona et le Nouveau Mexique).

Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
BA Bazardeux ·
Salutations,

merci pour les infos, je suis déjà en vacance , je monopolise justement tout mon temps pour boucler ce fichu itinéraire d'ici samedi :)

Le Texas me botte vraiment ( big bend et bandera), peut être alors faire la combinaison nouveau mexique/Texas au lieu du Texas/Louisiane.

Maintenant trouver le ratio temps entre les deux états. Je vais jeter un coup d oeil sur le trip report que vous m'avez donné.

Si vous avez d'autres idées n'hésitez surtout pas !
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

merci pour les infos, je suis déjà en vacance , je monopolise justement tout mon temps pour boucler ce fichu itinéraire d'ici samedi :)

ok, c'est un bon point ! 😉

pour le Nouveau Mexique, vous pouvez regarder aussi les carnets de voyages (désolée, je cite ceux que j'ai en tête, si j'en oublie, ce n'est pas volontaire !) : Krikri6792 (http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesarizona/home) le compte rendu de Bastinj (http://voyageforum.com/v.f?post=3378029#3378029) notre circuit de novembre 2010 (http://voyageforum.com/v.f?post=3985713#3985713) le blog de Jean (http://blogs.crespel.me/usa2011/) AlexetMel (http://www.sibeaulemonde.fr.nf)

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
VA Vazyvite Globetrotter ·
La contrainte sera aussi le prix des vols car ça peut être cher pour les dernières places 😕

Moi je verrais peut-être le Nouveau Mexique ( Santa Fe, Albuquerque, White Sands ) avec Arizona vers Phoenix et Tucson. Un petit coup de Vegas en passant, voire Death Valley avec des températures + clémentes en ce moment. 😛 De quoi faire une arrivée à Phoenix et retour de Vegas ... ou inversemment 😎

Ou alors Chicago et vous descendez vers le Sud tranquillement.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Néfer Globetrotter ·
Que de contradictions!

Nous ne sommes pas encore procurés ni les billets d'avions ni les réservations pour nous loger.

Est-ce nécessaire de réserver quand On recherche " l'aventure" sac à dos et qu'on veut aller là où le vent nous mènera?Vous recherchez un endroit pas "trop" touristique , une Amerique profonde , on pensait au Texas et à la louisianne, mais quelques post sur le site nous ont refroidi(grosso modo , y a rien à voir).

La recherche sur ce forum a dû être assez rapide et brève, faute de temps probablement. Dans l'Amérique profonde - qui soit dit en passant peut être n'importe où sur ce continent, en Ohio comme au Vermont ou en Indiana, dans certains quartiers de Las Vegas ou de San Francisco - il y a pas tellement à voir, à part rencontrer les gens qui font cette Amérique.
JA Jackdps Globetrotter ·
Amérique profonde.... pas sur les cartes encore, mais pour l'Amérique presqu'inconnue par le tourisme, Regardez les régions de South Carolina: Charleston, Beaufort, Savannah, Hilton Head, voir la Virginie de l'ouest et ses montagnes, Cherchez De Soto Trail (votre ami Google)
La vie est trop belle pour être petite.

Similar discussions

You might also like