"Departure record" non remis dans l'avion après un séjour aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour

J'ai séjourné aux USA dans le cadre d'un séjour au pair (légal) du 9 mars 2009 au 5 mai 2009 et j'ai appris que trèèèès tardivement qu'il aurait fallu que je donne le petit papier vert agrafé à mon passeport nommé "departure record" au personnel à bord de l'avion, car c'est la preuve que l'on quitte le territoire étasunien. Or voilà j'ai adressé par courrier avec accusé de réception ce papier presque 3 ans plus tard le 9 janvier 2012... Il a bien été reçu par l'ambassade des USA de Paris mais depuis, pas de réponse de leur part comme quoi ma situation est régularisée et si je pourrai retourner sur le territoire sans risquer d'être refoulée ou autre. De plus il est quasiment impossible de les joindre.

Que pensez vous de la situation ?

Merci d'avance
NI Nikky Globetrotter ·
Ile ne te répondront pas.

Tu as fait ce que tu avais à faire, soit envoyer ton papier, maintenant c'est bon, tu peux l'oublier. N'attend surtout pas de réponse de leur part! Ils n'ont rien à te répondre puisque tu n'as fait aucune requête, simplement remplis une obligation.

Bonne semaine,

Nikky 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ST Stille Regular ·
Merci beaucoup de ta réponse !

Tu es certain que même après presque 3 ans, ça ne causera pas de soucis ? Puisque après tout, ils peuvent se dire que je suis restée là bas tout ce temps :/ J'ai cru lire quelque part que l'on avait un délai de 90 jours pour le renvoyer...

Je veux bien te croire hein, mais j'aimerais être sûre à 100 % car je suis de nature assez angoissée et me faire refouler me plairait pas trop 😛
NI Nikky Globetrotter ·
Je suis certaine de ce que j'ai dit...tu n'es pas la seule à oublier de remettre ce papier...De toute façon , tu as bel et bien quitté ce pays avant les 90 jours alors je vois pas trop où est le problème!😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ST Stille Regular ·
Non en fait je voulais dire que j'avais cru lire qu'il fallait remettre le papier au plus tard 90 jours après notre retour des USA dans le cas où on a oublié de le remettre.

Mais bon, j'ai plus qu'à croiser les doigts pour tout aille bien ! 🙂

Similar discussions

You might also like