Dépassement de la date autorisée sur un visa vietnamien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Je vous explique mon « souci ». Je suis actuellement en Indonésie, dont je partirai le 3 décembre, direction le Vietnam. Du nord du Vietnam, j'ai prévu de repartir fait un petit tour au Laos voisin, par la voie terrestre, donc. Je viens de réaliser que, visa de 30 jours oblige, je vais devoir quitter le Vietnam au plus tard...le 1er janvier. Pas terrible, comme date, pour ce genre de déplacements. Je pensais dès lors faire un dépassement de visa : est-ce envisageable ? Si oui, quelle est la pénalité ?

Parce que sinon, à part quitter le Vietnam AVANT la St Sylvestre (et passer mon réveillon à Sam Neua – mbof) et donc écourter mon séjour sur place, je vois pas trop comment faire...

Y'aurait pas des visas de.....33 jours ?! 🤪😄

(pour info, je n'ai pas encore ce visa, je vais le chopper a Jakarta la semaine prochaine)
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...
KA Kaoua Veteran ·
bjr je ne veux pas l'affirmer mais je pense que tu peux faire une extension de visa dans les agence de tourisme (il y en à plein dans le vieux quartier à hanoi) par contre je ne connais pas le cout de cette extension !! ne pas hésiter a faire plusieurs agence car ils pratiquent des prix qui peuvent fortement varier entre l'une ou l'autre de ces agences !! (il parait que GP travel pratique des prix corrects) cordialement Kaoua
MI Michelzen Globetrotter ·
Y'aurait pas des visas de.....33 jours ?! 🤪😄

Oui ... de 3 mois dont Ok pour 33 jours 😏 (visa tourisme : 1 ou 3 mois, simple ou multiples entrées)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
VA ValeTudo Regular ·
Intéressant à savoir... Bon, je vais faire ma demande demain à l'ambassade vietnamienne de Jakarta, et avec un peu de chance le tarif ne sera pas beaucoup plus élevé pour ce visa de 3 mois... Merci !

ps : et sinon, un dépassement de visa, c'est "facturé" combien ? Histoire de comparer le surcoût...
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...

Similar discussions

You might also like