Déplacement en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

Ma conjointe et moi allons en corse pour 14 jours au début mai.

Nous arrivons à Figari et voulons aller à Bonifacio directement (7-8 jours ), Porto-Vecchio ( 2-3 jours ) et ensuite à Ajaccio (2-3 jours ).

Nous savons qu'il est possible de louer un véhicule et que la location se fait surtout depuis les aéroports. Nous savons aussi qu'il est possible de faire la location depuis un aéroport et de rapporter le véhicule à une seconde.

Toutefois, à Bonifacio, notre appartement est bien situé et nous croyons être en mesure de nous débrouiller sans voiture.

Il semblerait que le voyagement entre Figari et Bonifacio en Taxi est d'environ 80Euro.. très dispendieux.

Est-ce que vous avez des recommandations pour nous ?

Le fait de louer un véhicule pour 14 jours nous semble inutile puisqu'à Bonifacio nous ne l'utiliserons pas réellement et nous trouvons par contre que le taxi entre Figari et Bonifacio est très cher..

Selon ce que nous avons pu lire, le voyagement se fait difficile pendant cette période de l'année.

Merci, vos commentaires seront précieux pour nous
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

à Bonifacio nous ne l'utiliserons pas réellement

Vraiment pas du tout ? pas même pour rayonner vers l'arrière-pays ? Vous êtes vraiment sûrs de vouloir rester strictement à Bonifacio pendant 7-8 jours ?

Franchement, je vous invite à reconsidérer la question car personnellement, je trouverais ça long sans voiture. A la rigueur, on peut passer 2 jours (allez, trois maxi) sans voiture à Bonifacio mais après ? vous n'aurez pas envie de visiter les alentours ?

le voyagement se fait difficile pendant cette période de l'année.

Qu'entends-tu par là ? 😮 D'une manière générale, il est impensable de vouloir visiter la Corse sans voiture, quelle que soit la saison ! 🤪

Où as-tu prévu ton hébergement à Bonifacio ? Dans la ville même ? Assure toi en revanche qu'il y ait bien un parking prévu ? (dans le cas où tu louerais une voiture 😎)

Pour info, notre récit dans le sud de la Corse... avec une voiture, bien entendu 😇 https://sites.google.com/site/retourencorse/

Bonne réflexion 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
PH Philzs ·
Est-ce qu'il est possible de louer un stationnement à l semaine à Bonifacio ?

De quel façon sont organisé les tarifs des atatuonnements?
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Est-ce qu'il est possible de louer un stationnement à l semaine à Bonifacio ? De quel façon sont organisé les tarifs des atatuonnements?

Je ne sais pas, le mieux est de voir ça avec ton hôtel. Le stationnement dans la ville de Bonifacio est payant partout (système d'horodateurs)😕 mais je ne connais pas les tarifs, nous avions choisi un hôtel avec parking.

Bonne recherche ! 😉
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
PH Philzs ·
Merci pour la réponse Très apprécié!

Similar discussions

You might also like