Déplacement entre les îles au Cap Vert

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Nous allons au Cap Vert du 26/02 au 18/03. On est plutôt routards tranquilou avec une grande soif de culture locale et de rencontres et la dernière semaine sera consacrée au farniente et kitesurf pour Mr (sur cette semaine la, on aime bien se faire plus plaisir sur les hôtels et cie).

Nous prévoyons de faire Sao Vincente, principalement par le carnaval de Mindelo. Ensuite, Sao Antao, Fogo et Maio (et peut être 2-3 à Santiago avec l'arrivée et le départ).

Nous avons fait pas mal de recherche et nous avons plusieurs questions pour les bonnes âmes qui souhaiteraient nous conseiller. :)

- Le transport dans les différentes îles est-il compliqué? Les voitures de loc nous semblent assez chères. Est-il facile sur place de négocier avec des taxis ou habitants pour se déplacer?

- Si on est des petits boulets, y a t'il des structures plus touristiques dans toutes les îles pour qu'on y parvienne? Excursion organisée et avez vous des contacts (je pense notamment à un trek soft sur Sao Antao et l'ascension du volcan sur Fogo)

-Peut on facilement louer un voilier sur Sao Vincente (peut être 2-3 jours pr aller jusqu.a Santa Luzia?

- avez-vous une suggestion sur la répartition de nos 3 semaines par rapport aux îles? Et l'ordre dans lequel les visiter vous semble-t-il judicieux? Pensez-vous que l'on passe à côté de qqch si on ne va pas à Sal ou Boavista? (Ces îles ont l'air d'avoir explosé point de vue touristique mais peut être que les plages sont vraiment trop sublimes et le désert immanquables?

- des adresses, des contacts qui ont rendu vos séjours inoubliables?

On est preneur de tous vos conseils et avis!!!

Merci pour ceux qui ns ont lu et encore plus pr ceux qui répondront! Elodie
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour,

>>et la dernière semaine sera consacrée au farniente et kitesurf pour Mr

cette semaine là sera à Maio donc? ou vous vouliez faire encore une ile supplémentaire! Car en 3 semaines ce sera deja pas mal de faire deja Sao Vicente, Santo Antao, Fogo, et Maio.

>> Le transport dans les différentes îles est-il compliqué?

il n'y a que Santiago qui se prête vraiment à la location de voiture, mais il est aussi possible de se déplacer en aluguer (transport collectifs) ou privé. Mais il est relativement aisé de se déplacer sur les iles à condition d'avoir un peu le temps. le mieux est de se caler sur les horaires de vie, autant dire les departs et arrivees de bateaux, les horaires de travail, d'ecole, de marché etc....

>> avez-vous une suggestion sur la répartition de nos 3 semaines par rapport aux îles? >>Et l'ordre dans lequel les visiter vous semble-t-il judicieux?

si possible je vous conseillerais deja de prendre par exemple votre aller international pour sao vicente , afin de faire SV et Santo Antao, puis un vol interne pour Praia, afin de faire Fogo et Maio, et prendre votre vol retour international depuis Praia. cela vous evitera encore un vol. dde manière general ej vous conseille de faire les iles les plus éloignées pour revenir petit à petit vers l'ile de votre vol retour. Attention, il n'y a des vols Praia-Maio que 2 fois par semaine les lundis et vendredis! Donc c'est à bien caser dans votre planning , afin de revenir sur Santiago avec qq jours de marge.

>>Pensez-vous que l'on passe à côté de qqch si on ne va pas à Sal ou Boavista?

Si vous allez à Maio, vous aurez aussi de belles plages avec le côté sauvage et authentique en plus!!! SAl je n'aime pas, Boa Vista c'est intermédiaire. c'est joli, il y a des dunes, mais j'ai 100 fois plus préféré Maio!!

voila deja qq reponses, a dispo si besoin de plus d'infos Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
PT Ptitortue Veteran ·
et de manière generale le plus simple reste l'avion pour aller d'une ile à l'autre. SAuf entre Sao vicente et Santo Antao: ferry!
PA Papadams ·
Bonjour Marie et merci pr tes réponses!

Je pense qu'on va abandonner Fogo (à regret) pr ne pas être trop dans les transports et avoir un peu de marge pr l'imprévu!

Concernant les vols internes, penses-tu qu'on peut les prendre au dernier moment? Et faut-il prévoir tous les hôtels où on peut en choisir un peu sur place? Je ne sais pas si cette période est prisée ou pas...

J'aurai sans doute d'autres questions ! A bientôt! Elodie
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour Elodie, Concernant les vols , je vous conseille de réserver vos vols interne à l'avance sur le site de la TACV. 2 raisons: 1-c'est pleine période de carnaval et aussi de vacances scolaires européennes, donc beaucoup de touristes et aussi de capverdiens qui se déplacent pour le carnaval. 2-Sachant qu'il n'y a que 2 vols par semaine Praia-Maio, il vaut mieux caler cela précisément dans vos 2 semaines afin de ne pas vous trouver le bec dans l'eau.

Pour les hotels: réserver absolument sur Sao Vicente (car carnaval!!), pour le reste, si vous n’êtes pas trop compliqué, cela devrait le faire. Vous trouverez toujours je pense. A Maio, peu d'option d'hébergements mais moins de touristes aussi, donc ça devrait aller. A Santo Antao, ça devrait aller en particulier dans les gros villages (paul, Ponta do Sol etc...). Mais si hébergements dans petits villages sur les chemins de randos, attention au groupe de trek qui occupent souvent tout un hébergement.

A dispo si d'autres questions Marie
PA Papadams ·
Merci pr tes réponses. Vols internes réservés et nuits à Mindelo aussi! A bientôt
PT Ptitortue Veteran ·
Parfait!!! Comme ça vous êtes plus tranquilles!!! je pense que c'est mieux!

You might also like