Déplacements Chiang Mai - Laos - Koh Tao - Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour, je pars tout le mois de septembre en thailande, dont la deuxième quinzaine que je vais passer seul, j'aimerais quelques infos pour m'aider dans mes déplacements. je me retrouve vers le 15 septembbre dans la région de Chiang Mai et aimerais me rendre au Laos pour aller voir une amie à Vang Vieng ( entre Luang Prabang et Vientiane). J'aimerais savoir les conditions de passages et ce que vous me conseillez pour me déplacer, sachant que je vais passer à Vang Vieng, que j'aimerais aussi passer voir Luang Prabang et me diriger ensuite dans le nord à Luang nam Tha pour descendre la rivière jusque Pak Tha. Une fois las bas j'aimetais terminer mon séjour en me dirigeant le plus vite possible sur Koh Tao pour y passer 4-5 jours et enfin passer mon PADI!!! Et j'espère finalement pouvoir me reprendre 1 ou 2 jours sur Bangkok avant de prendre mon vol le 31. Je me demande donc si c'est réalisable et ce que vous me conseillez de mieux pour mes déplacements. D'avance merci pour tous vos conseils...

Quentin
QU Quentc ·
Alors personne??? Aussi non j'aimerais juste savoir s'il existe des vols directs du nord de la thailande vers Koh Tao? Merci beaucoup. Quent
GA Garrincha Regular ·
2 semaines pour aller de chiang Mai a Ko Tao, en passant au Laos, c'est court .. De chian mai, tu vas a chiang kong, tu passes au Laos a Huay say, et la bus pour luang nahm ta, puis de meme pour Luang prabang, bus pour vang vien.., ensuite Ventiane -Bangkok -Ko tao

ou alors tu vas pas a Luang nam ta, tu prends le boat, / speed pour toi ki est pressé, et tu arrives direct a Luang prabang, 6h ..

sinon ya des vols Chiang Mai -ko Samui, pas d'aeroport a Ko Tao ..
http://uk.youtube.com/watch?v=6xhYk9PEmXA
AK Akam ·
au début du mois d'aout nous avons fait le trajet inverse...de Vientiane, vang Vieng, luang prabang, luang mantha, houaixay, chiang main, nous l'avons fait en bus et en 4x4 pour le passage luang namtha /houaixay. ce passage nous a demandé 8 heures pour faire 170 km, si tu es pressé ce n'est pas la bonne solution . surtout que la route n'est pas une route, mais une piste dans la jungle....la mousson l'a rendue défoncée, pleine de boue...parfois nous sommes tombés sur des tronçons de route, complètement perdus dans la montagne, mais pas plus de 10km en tout!!!je sais qu'il y a l'avion ciang mai Luang prabang pour environ 80$.notre 4x4 nous a couté 90$ pour nous trois...as toi de voir...@+ Elisabeth
QU Quentc ·
J voulais rejoindre luang nam tha pour faire la descente de la rivière pour rejoindre la thailande, d'aprèes ce que j avais trouvé sur les forums, elle avait l'air génial et bien différente qu'une petite croisière sur le mékong. Mais comme ça à l'air trop court point de vu temps, je crois que je ne vais pas y aller et juste faire luang prabang et vang vieng pour pouvoir aller sur Koh tAO apres...

Enfin si qqu un d 'autre a de bons plans surtout pour les déplacements j'attend de ces nouvelles... Merci beaucoup our tout ces bons conseils
JE Jeanhcmv ·
Je n ai pas fait ce trajet la au Laos, mais par contre j ai mon PADI, passe a ko pha gnan.

Concretement ca me parait derisoire comme trajet...du moins pas compatible avec le PADI sur ko thao. le PADI tu vas payer en moyenne 10.000 baht, peut etre un peu plus sur ko thao qui est reputee pour etre une ile de plongeurs uniquement. Prend bien en compte que le PADI open water peut certes se passer en 4 jours (2 plongee piscine ou eau peu profonde, 4 plongee reeles jusqu a 18m et des cours devant un dvd) mais que le PADI depend aussi des conditions meteo...il m a fallu en tout 8 jours pour le passer, car je ne voulait pas plonger en visibilite nulle. 10.000 bath pour voir de l eau et pas de poisson, non merci.

bref, ne prend pas que 5 jours pour passer le Padi, prevoit plus large :)
AL Alchimiste06 ·
Salut Quentin

je suis aussi sur Chiang Mai jusqu'au 22 Septembre donc si ca te dit qu'on se voit, pas de probleme. C'est toujours plus sympa de voyager a plusieurs!

A bientot🙂
Sarah

Similar discussions

You might also like