Déplacements et hébergement pour 6 en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour

Cela fait 4 ans que nous ne retournons pas en France, point de chute: Reims, et nous envisageons d'y aller presque deux mois entre le 21 décembre et le 14 février. Je sais, c'est l'hiver et il fait froid. En plus c'est chez ma belle-mère et les enfants n'ont pas de copains (qui de toutes façons seraient à l'école).

Alors l'idée est de bien profiter de la famille et de nos copains pendant les fêtes de fin d'année et puis de faire des virées. Nous serons 5 ou 6, on ne sait pas encore si le petit copain de ma fille viendra avec nous. Les jeunes ont de 11 à 20 ans.

J'entends par virées, par exemple, un voyage en Belgique (j'aime Bruges), un autre en Pologne (merci Luca) (ma fille veut connaître Auschwitz), l'Italie (connais pas du tout)... Bon, rêver ne coûte rien, mais à l'heure de vérité j'aimerais savoir quelles sont les formules économiques pour ce qui est déjà un petit groupe.

Je sais qu'on demande d'éviter les sujets trop généraux, mais à ce stade des préparatifs je ne peux pas encore bien cibler.

Merci pour vos réponses

Claudia
GI Gianluca7883 Veteran ·
Auschwitz se trouve en Pologne et non pas en Allemagne...

Pour l'Italie, je pourrais vous conseiller Venise, Vérone, Florence et Rome
gianluca
CL ClaudiaGlobe Regular ·
Merci gianluca, j'ai corrigé :-)

Si vous deviez vous déplacer à 6 dans votre pays, comment le feriez-vous ?

Que chercheriez-vous pour vous héberger ?

Merci

Claudia
TY Tyriane ·
bonjour,

une virée sympa que je peux vous proposer ; l'alsace (dans l'est de la france)

pendant la periode de noel, vous avez 5 marchés de noel assez grands réparties sur la région, donc le coté féérique est tres present (strasbourg, colmar, mulhouse, Kayserberg, et je ne me souviens plus du 5ème, mais il y en a dans tout les villages)

les marchés de noel durent tous le mois de décembre.

Votre fille désire voir Auschwitz, elle a raison, je l'ai moi même visiter et j'ai beaoucoup aimé. En alsace, il y a aussi un camp de concentration nommé le STRUTOF ( je suis désolé je ne suis pas sur de l'orthographe) je pense qu'elle trouvera son bonheur la bas (désolé pour le jeu de mot)

En alsace vous trouverez aussi des châteaux tels que le Haut Koeningbourg et plein d'autre petit caché dans les vallées.

Les villes d'alsace sont superbe et tres chargé d'histoire. On y mange très bien.

Vous pourrez aussi visiter et faire la route des vins, car comme beaucoup le savent l'alsace est réputé pour ces vins sucré et délicieux tels que le Tokay, le pinot, le Gewurstraminer et bien d'autre. il existe un chemin qui vous permet de visiter les villes et villages et de faire des halte dégustation tout le long de l'alsace

vous etes de plus tres pres aussi bien de la suisse, que de l'allemagn et le luxembourg. vous passez les frontières sans vous en apercevoir.

si vous voulez savoir les monuments a visiter ainsi que les lieux a pas loupé, n'hesitez pas a me demander.

comme moyen de logement je vous propose les chambre d hote ou la location d'un maisonette voir meme chez l'habitant. ce genre de formule est tres fréquent en alsace.

voila

bonne chance
les voyages forment la jeunesse

Similar discussions

You might also like