Italie: hébergement et déplacement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour à vous tous!

Après de longs questionnements, mon copain et moi avons décidé d'aller passer nos deux semaines de vacances en Italie.

Nous partons du 20 juin au 5 juillet 2006, avec un budget assez restreint pour ce pays dont le coût de la vie est de réputation plutôt élevé et nous aimerions bien sûr en avoir pour notre argent!!

Nous ne pensons pas louer de voiture (à moins que quelqu'un nous dise que ça vaut plus la peine que de prendre le train), avons envie de voir la ville, mais aussi la campagne, avec peut-être une journée de plage quelque part dans notre itinéraire.

Quelqu'un connaît-il des lieux d'hébergement relativement abordables dans les environs de Rome? À combien d'euros estimez-vous une nuit en Italie (en ville et en région)? En deux semaines, qu'est-ce qu'on peut faire et qu'il ne faut pas manquer?

Nous commençons tout juste à préparer ce petit périple, toutes les suggestions sont bienvenues!

Merci mille fois!
Ophélie
VO Voyageuse95 Regular ·
Salut !

Je vias passer aussi deux semaines en italie en mai :)

Bon alors tout ce que j'ai pu retenir :

Naples Pompéi. Si tu as le temps la côte amiflitaine avec des sites archéologiques comme Paestum. Les iles Capri petit ou Ischia plus grand. A Naples tu peux prendre la carte ArteCard qui te donne des réductions pour les transports en commun et les musées. Voir de très bonnes réductions si vous avez entre 18-25 ans

Puis Rome. Beaucoup de personnes préconnisent au moins 1 semaine. A voir !?

Florence avec la Toscane et ses paysages. Pour ma part je vais m'arrêter aussi à Sienne, Pise et Lucques. Des petits villages. Assise parait-il est très beau aussi.

Si tu as le temps tu peux monter jusqu'à Vérone, Venise.

Pour l'hébergement compte en dortoir 15-20 euros et en chambre double 40-60 (à Rome facilement 60 euros). Des sites pour l'hébergment il y en a pleins. Tu peux m'écricre en mp.

Nous en circuleras aussi en train pas chers mais il parait que c'est folklorique (horraires, ect...). Voir le site trenitalia.

Après si tu aprs de Paris prends un lowcoast ou si tu t'y prends vraiment à l'avance tu peux avoir des billet prem's à 35-50 euros par la sncf pour rejoindre Florence ou Rome. Mais c'est 12h00 de train :)

N'hésite pas à m'écricre en mp !

@+
MA Maxxximus Regular ·
Si tu n'as jamais été en Italie, je te conseille de loger plutôt en ville qu'à la campagne. Même si les bus et trains sont nombreux, je pense que les emprunter à chaque fois qu'on veut visiter un endroit sympa ou un musée, ce n'est pas la meilleure solution, c'est une perte de temps. Donc, installe toi plusieurs jours à Rome ou dans une autre grande ville. A Rome même, les hotels bien placés et de qualité correcte sont chers. Tout dépend de ce que tu veux réellement. Moi, j'aime bien l'option location d'appart ou studio à la semaine parce qu'on peut faire sa cuisine, laver son linge, etc... et donc c'est très économique. Voici un site consacré à ça : http://www.homelidays.com/...100_Home/HomeDYN.asp

Si tu veux faire comme moi, dépèches toi de réserver car les studios sont très appréciés et on peut voir sur le site web les dates où ils seront occupés : à Rome, il faudra compter environ 600 euros la semaine mais en province et notamment à Naples ou dans les environs immédiats il y en a à 300 euros / sem.

Je te conseille cette ville d'ailleurs car elle est très animée, romantique, près de la mer et des sites de Pompéï, etc... En plus, on peut se rendre très facilement à Capri par bateau. Elle est aussi très bien organisée au niveau transport, pas chère (petits restos entre 3 et 6 euros) et seulement à 2 heures en train de Rome (un train toutes les heures). C'est la que je vais aller bientôt.😉
"abstine et sustine"
OP Ophélie00 ·
Merci à vous deux pour vos précieux conseils...

Maxxximus, je suis allée sur le site internet que tu m'as proposé, c'est vraiment génial!!

Si tu as d'autres infos comme celle-là, n'hésites pas!!!

Merci mille fois!
Ophélie
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Nous en circuleras aussi en train pas chers mais il parait que c'est folklorique (horraires, ect...). Voir le site trenitalia.

Les trains italiens ont une réputation qui n'a plus lieu d'être. Ils sont devenus assez ponctuels et rapides (du genre 3 heures entre Rome et Venise), quant au folklore, c'était dans les films de Vittorio de Sica
ChR

Similar discussions

You might also like