Déplacements, rando et hôtels à Madère
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour et... bonne année 2003!

J'ai découvert ce site par hasard... Pas mal! Je veux aller faire un tour à Madère avec mon ami et un copain. 1 ou 2 semaines, probablement début Mai ou fin mai/début juin 2003. On est branché rando, nature, silence, mer (pas huile de bronzage 😉 ) Quelqu'un aurait-il des suggestions de ballades, de petits coins sympas (villages, ports, 'tit resto, gite, ...)? Comment visiter l'ile: sac-à-dos+bus+camping sauvage ou pas? Location voiture + camping sauvage ou pas? Chambre chez l'habitant?!? Ou se renseigner, passer par une agence? Site web? Merci de vos suggestions 🙂
BE Bernardo Regular ·
😉 pour se déplacer à Madère, la meilleure solution est le bus. Ce n'est pas cher et l'ile est assez bien desservie.

la voiture de location est aussi possible, mais ce n'est pas évident de conduire, car les routes sont étroites, sinueuses et avec de nombreux tunnels où les croisements sont impossibles.

il y a beaucoup de possiblités de randonnées, le long des lévadas. A funchal, on peut trouver des livres qui les décrivent en détail. il y a aussi à funchal des agences de voyages qui organisent des randonnées.

la plupart des hotels se trouvent à funchal ou dans les environs, ailleurs, dans l'ile il y en a beaucoup moins.

pour le camping, je pense qu'il y a très peu de possiblités.
CORDIALEMENT, BERNARDO.
RM Rm Regular ·
Bonjour,

je souhaiterai savoir, s'il est possible de camper (camping sauvage, bivouac) dans le centre (montagnes) de Madère ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ronan.
Panoramiques : http://nanor44.free.fr

- Salar de Uyuni à pied (Bolivie 2011) - Népal : Annapurna, Everest - Lofoten

Similar discussions

You might also like