Thanks
Déplacements au Vietnam
by Ottlnpac
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Rassurez-moi !
Je lis sur de nombreux posts les mots "moto" - "moto-taxi" - parcours derrière le chauffeur à "moto"...
J'ai peur de la moto et je refuse catégoriquement de monter derrière un chauffeur, si prudent et initié soit-il !!!
Y a-t-il quand même des taxis à quatre roues ??? 😐😐
Sont-ils beaucoup plus chers que les motos ?
Thanks
Thanks
Bonjour,
Le prix de déplacement dans un taxi c'est 8500 dông le km. ça peut varier de 500 à 1000 dông selon les villes et les provinces, le déplacement en taxi moto coute 2 fois moins cher.
Je peux te dire qu'il vaut mieux faire confiance au conducteur de taxi moto dans les villes que d'essayer de traverser les rues soi-même. J'en ai fait l'expérience avec les 4 fers en l'air et c'est sans rire🙂
Le prix de déplacement dans un taxi c'est 8500 dông le km. ça peut varier de 500 à 1000 dông selon les villes et les provinces, le déplacement en taxi moto coute 2 fois moins cher.
Je peux te dire qu'il vaut mieux faire confiance au conducteur de taxi moto dans les villes que d'essayer de traverser les rues soi-même. J'en ai fait l'expérience avec les 4 fers en l'air et c'est sans rire🙂
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
qu'il vaut mieux faire confiance au conducteur de taxi moto dans les villes
Merci, mais les moto-taxis, ils sont à deux ou trois roues ? En Thailande, je veux encore bien monter dans le tuk-tuk à trois roues, mais me savoir en équilibre sur deux, brrr... Tu n'as pas une photo ?
Merci, mais les moto-taxis, ils sont à deux ou trois roues ? En Thailande, je veux encore bien monter dans le tuk-tuk à trois roues, mais me savoir en équilibre sur deux, brrr... Tu n'as pas une photo ?
Je ne sais pas si ça va te rassurer vraiment mais tu vas comprendre ce que veut dire Abalone 😉
http://www.youtube.com/watch?v=yS6W9Tfbz4Q
Ceci dit, en dehors des grandes villes, ça peut être très chouette 🙂 Aucun problème, surtout si tu es derrière... http://www.youtube.com/watch?v=Hyl2XCsnarY
Franchement, c'est parfois dommage d'être enfermé dans une "caisse" à 4 roues 😎
Allez, fais confiance et de toutes façons, profite bien ! (et n'oublie pas de nous raconter)
Ceci dit, en dehors des grandes villes, ça peut être très chouette 🙂 Aucun problème, surtout si tu es derrière... http://www.youtube.com/watch?v=Hyl2XCsnarY
Franchement, c'est parfois dommage d'être enfermé dans une "caisse" à 4 roues 😎
Allez, fais confiance et de toutes façons, profite bien ! (et n'oublie pas de nous raconter)
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que:
http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
Tu n'as pas une photo ?

Tu ne vas pas te disputer la place avec les noix de coco🙂
C'est pas mieux derrière un jeune homme?

Tu ne vas pas te disputer la place avec les noix de coco🙂
C'est pas mieux derrière un jeune homme?
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Salut "mum"😉 content de te relire😛
Y a des bus des train des taxis à 2, 3 et 4 roues mais souvent le plus rapide et moins cher c'est le moto taxi!! (comme à BKK)
On en reparlera à BKK devant un pti plat thai!!!!
A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m)
pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
http://www.youtube.com/watch?v=uK6ioaZn0M8&mode=related&search=
The Art of Crossing the Street in Ho Chi Minh City
Ceci dit, en dehors des grandes villes, ça peut être très chouette
Mdr... on finit par croire que tu as tourné le film à Dubai et non au VietNam avec ces déserts de sables.
J'ai appris à conduire la moto la première fois sur cette route, une vingtaine de km avec un réservoir presque vide et à la nuit tombante, heureusement, j'ai pu trouver un revendeur d'essence au bord de la route. Un système D qui permet de résoudre beaucoup de situations délicates.
J'ai aussi fait mes armes sur l'ile de Phu Quoc, dans l'archipel de Con Dao, et dernièrement à Hai Phong, mais je préfère rester à la place arrière dans les grandes villes.
Mdr... on finit par croire que tu as tourné le film à Dubai et non au VietNam avec ces déserts de sables.
J'ai appris à conduire la moto la première fois sur cette route, une vingtaine de km avec un réservoir presque vide et à la nuit tombante, heureusement, j'ai pu trouver un revendeur d'essence au bord de la route. Un système D qui permet de résoudre beaucoup de situations délicates.
J'ai aussi fait mes armes sur l'ile de Phu Quoc, dans l'archipel de Con Dao, et dernièrement à Hai Phong, mais je préfère rester à la place arrière dans les grandes villes.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Franchement, c'est parfois dommage d'être enfermé dans une "caisse" à 4 roues 😎
Oui, et non... J'ai de trop mauvais souvenirs d'un accident et je flipperais tellement sur une moto que je ne verrais rien du paysage. Le vélo, tant qu'on veut, mais tout ce qui va vite, c'est trois roues minimum. Cela dit, merci pour les vidéos, ça donne envie (la deuxième surtout).
Oui, et non... J'ai de trop mauvais souvenirs d'un accident et je flipperais tellement sur une moto que je ne verrais rien du paysage. Le vélo, tant qu'on veut, mais tout ce qui va vite, c'est trois roues minimum. Cela dit, merci pour les vidéos, ça donne envie (la deuxième surtout).
C'est pas mieux derrière un jeune homme?
A tout prendre, je préfère les noix de coco. Deux roues, c'est une véritable phobie chez moi. J'ai déjà les genoux en sang rien que d'y penser... brrr 😕 Et puis, j'aime bien ces triporteurs, on ne voit plus cela chez nous.
A tout prendre, je préfère les noix de coco. Deux roues, c'est une véritable phobie chez moi. J'ai déjà les genoux en sang rien que d'y penser... brrr 😕 Et puis, j'aime bien ces triporteurs, on ne voit plus cela chez nous.
On en reparlera à BKK devant un pti plat thai!!!!
Aalut "fils", Si tu arrives à me convaincre de monter sur un moto taxi, c'est moi qui paie l'addition ! Tu pars demain ? Bon vol !
Aalut "fils", Si tu arrives à me convaincre de monter sur un moto taxi, c'est moi qui paie l'addition ! Tu pars demain ? Bon vol !
Voilà, juste ce qu'il me faut ! Très "old fashion" et de beaux souvenirs cinématographiques de surcroît. D'autant qu'en ce qui me concerne, avoir un emPATtement large, c'est la stabilité quasi assurée, surtout dans la ville où on risque d'être bousculé à chaque instant.
Superbe la photo oubliée😉
A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m)
pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
The Art of Crossing the Street in Ho Chi Minh City
Un défi à relever.... Note que traverser l'avenue Louise (Bruxelles centre) à l'heure de pointe est tout aussi dangereux et même plus, chez nous ce sont des voitures et elles roulent bien plus vite. Un truc que j'utilise toujours, s'avancer prudemment, mais fermement en regardant le conducteur droit dans les yeux, ça le décourage de vous foncer dessus. 🙂 Comme dit mon filleul : - Marraine, quand elle fait ses grands yeux, ça veut dire "N'y pense même pas !" 😏😏
Un défi à relever.... Note que traverser l'avenue Louise (Bruxelles centre) à l'heure de pointe est tout aussi dangereux et même plus, chez nous ce sont des voitures et elles roulent bien plus vite. Un truc que j'utilise toujours, s'avancer prudemment, mais fermement en regardant le conducteur droit dans les yeux, ça le décourage de vous foncer dessus. 🙂 Comme dit mon filleul : - Marraine, quand elle fait ses grands yeux, ça veut dire "N'y pense même pas !" 😏😏
Et puis, j'aime bien ces triporteurs, on ne voit plus cela chez nous.
Ah je vais encore faire un jeu de mots, mais je me retiens🙂
Ah je vais encore faire un jeu de mots, mais je me retiens🙂
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
OK "mum"😉 on verra ça!!!!
c'est bon ma valise est prete je me vois déja dans l'avion demain soir😄😏😎!!!!!!
A+ et bonne soirée
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m)
pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
et pour le pont singe " cau khi ", tu fais comment!!!
explique moi, car tout ce que je trouve à "cau khi" est en vietnamien, je ne comprends rien du tout...
explique moi, car tout ce que je trouve à "cau khi" est en vietnamien, je ne comprends rien du tout...
Tu penses que tu peux traverser un pont pareil!!!
Ben vi... je n'ai peur de pratiquement rien, sauf de la moto. Trois ans d'armée, des ponts de singe, j'en ai traversés 😛
Ben vi... je n'ai peur de pratiquement rien, sauf de la moto. Trois ans d'armée, des ponts de singe, j'en ai traversés 😛
un test avec imageshack
Photo prise à Cao Lanh🙂
Photo prise à Cao Lanh🙂
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
CAN THO, en bas de la page
http://www.trekearth.com/gallery/Asia/Vietnam/Mekong_River_Delta/page5.htm
http://www.trekearth.com/gallery/Asia/Vietnam/Mekong_River_Delta/page5.htm
CAN THO, en bas de la page
L'auteur a des yeux mais pas la mémoire.
A Can Tho, les Xe Keo sont motorisés.
L'auteur a des yeux mais pas la mémoire.
A Can Tho, les Xe Keo sont motorisés.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Très chouette site ce TrekEarth. Merci.
Je profite du post pour faire un petit coucou à tout le monde.
Pat
Je profite du post pour faire un petit coucou à tout le monde.
C'est maintenant que tu te lèves?🙂 au VietNam, ça fait 4 heures qu'on est déjà debout.
Ah là là, la semaine prochaine, t'as intérêt à prendre une chambre tournée vers la cour intérieure si tu veux dormir 2 heures de plus que tout le monde.
C'est maintenant que tu te lèves?🙂 au VietNam, ça fait 4 heures qu'on est déjà debout.
Ah là là, la semaine prochaine, t'as intérêt à prendre une chambre tournée vers la cour intérieure si tu veux dormir 2 heures de plus que tout le monde.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
C'est maintenant que tu te lèves?🙂 au VietNam, ça fait 4 heures qu'on est déjà debout.
Je suis au bureau et je BOSSE, MOI !!!!!😠😠😠😠
Je suis au bureau et je BOSSE, MOI !!!!!😠😠😠😠
Je suis au bureau et je BOSSE
Si tu arrives à bosser en regardant les photos, tu devrais pouvoir être zen comme la passagère de la photo

Si tu arrives à bosser en regardant les photos, tu devrais pouvoir être zen comme la passagère de la photo

http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
A Huê', tu peux utiliser ce transport
Môt chièu : aller
Khu' hôi : aller/retour
http://images.google.com/imgres?imgurl=http://www.huonggiangtourist.com/huonggiangtourist/thongtinnoibo/xe%2520ngua/xe%2520ngua/images/2%2520web.jpg&imgrefurl=http://www.huonggiangtourist.com/huonggiangtourist/thongtinnoibo/xe%2520ngua/right.htm&h=133&w=200&sz=10&hl=fr&start=2&um=1&tbnid=dZeQLMM7Eig3qM:&tbnh=69&tbnw=104&prev=/images%3Fq%3Dxe%2Bngua%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr
Bonjour,
J'ai goûté à la moto au Vietnam, en 1996, (ce n'est pas hier !) à CAT BA, pour rejoindre le parc national depuis le port où nous avions accosté. J'avais 10 ans de moins et j'ai beaucoup apprécié la balade accrochée à mon conducteur, surtout quand il coupait le moteur en descente et qu'on n'entendait que le bruit du vent sifflant à nos oreilles... J'ai eu peur, rétrospectivement, quand on m'a dit que c'était très dangereux de descendre sans frein moteur !
En 2003, faute de Jeep à notre disposition, nous avons été véhiculés en moto pour rejoindre le lieu de notre destination, la vallée de LAO CHAI, du côté de SA PA. Là aussi, c'était assez paniquant, surtout quand on était sur le bord du côté précipice : une seule solution, faire sa prière en espérant que la moto ne dérape pas sur un caillou... Et nous en sommes ressortis indemnes après le chemin du retour dans les mêmes conditions.
En 2007, ce fut à PHU QUOC : là, j'ai commencé à agripper mon conducteur en pensant que ce serait risqué de faire autrement... Puis, je me suis détendue : sur une route plate, c'est le pied ! Malgré les tourbillons de poussière rouge, la course était très agréable et je ne le regrette pas, malgré les appréhensions que nous avions car notre groupe de 6 oscillait entre 66 et 69 printemps. Comme quoi, il faut parfois se faire violence pour surmonter ses peurs pour avoir de bonnes surprises !
J'espère que mon message te donnera envie d'essayer car je pense qu'au Vietnam c'est une bonne façon de visiter (mais bien entendu, hors des grandes villes...)
J'ai goûté à la moto au Vietnam, en 1996, (ce n'est pas hier !) à CAT BA, pour rejoindre le parc national depuis le port où nous avions accosté. J'avais 10 ans de moins et j'ai beaucoup apprécié la balade accrochée à mon conducteur, surtout quand il coupait le moteur en descente et qu'on n'entendait que le bruit du vent sifflant à nos oreilles... J'ai eu peur, rétrospectivement, quand on m'a dit que c'était très dangereux de descendre sans frein moteur !
En 2003, faute de Jeep à notre disposition, nous avons été véhiculés en moto pour rejoindre le lieu de notre destination, la vallée de LAO CHAI, du côté de SA PA. Là aussi, c'était assez paniquant, surtout quand on était sur le bord du côté précipice : une seule solution, faire sa prière en espérant que la moto ne dérape pas sur un caillou... Et nous en sommes ressortis indemnes après le chemin du retour dans les mêmes conditions.
En 2007, ce fut à PHU QUOC : là, j'ai commencé à agripper mon conducteur en pensant que ce serait risqué de faire autrement... Puis, je me suis détendue : sur une route plate, c'est le pied ! Malgré les tourbillons de poussière rouge, la course était très agréable et je ne le regrette pas, malgré les appréhensions que nous avions car notre groupe de 6 oscillait entre 66 et 69 printemps. Comme quoi, il faut parfois se faire violence pour surmonter ses peurs pour avoir de bonnes surprises !
J'espère que mon message te donnera envie d'essayer car je pense qu'au Vietnam c'est une bonne façon de visiter (mais bien entendu, hors des grandes villes...)
Merci à vous tous pour ces jolies photos. J'ai besoin d'évasion en ce moment et cela m'aide à tenir le coup.
Vesta, Chapeau bas à toi et toute ton "équipe". J'essaierai peut-être à nouveau, j'admets que c'est la meilleure solution pour évacuer la peur, mais depuis mon accident (il y a 20 ans), je n'ai plus jamais accepté de chevaucher une moto excepté une GoldWind ou une Harley sur lesquelles je me sens à moitié en sécurité (et encore, une ou deux fois). J'ai dû zapper un post, c'est quoi un Xe Keo ?
Xaoxao, La charette à boeufs, je trouve cela pas mal non plus. Cool Raoul, c'est plus mon truc à moi 😏 ou les ponts de singe, où là au moins, je contrôle 😛
Abalone, J'ai mis la photo de la plage de Dam Mon en fond d'écran, je plonge dans la mer à chaque fois que je peux. Thanks.
Vesta, Chapeau bas à toi et toute ton "équipe". J'essaierai peut-être à nouveau, j'admets que c'est la meilleure solution pour évacuer la peur, mais depuis mon accident (il y a 20 ans), je n'ai plus jamais accepté de chevaucher une moto excepté une GoldWind ou une Harley sur lesquelles je me sens à moitié en sécurité (et encore, une ou deux fois). J'ai dû zapper un post, c'est quoi un Xe Keo ?
Xaoxao, La charette à boeufs, je trouve cela pas mal non plus. Cool Raoul, c'est plus mon truc à moi 😏 ou les ponts de singe, où là au moins, je contrôle 😛
Abalone, J'ai mis la photo de la plage de Dam Mon en fond d'écran, je plonge dans la mer à chaque fois que je peux. Thanks.
J'essaierai peut-être à nouveau,
attention c'est toi qui va payer l'addition à BKK😄😏😏 si je te voi en moto taxi!!!!! A+
attention c'est toi qui va payer l'addition à BKK😄😏😏 si je te voi en moto taxi!!!!! A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m)
pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
attention c'est toi qui va payer l'addition à BKK😄😏😏 si je te voi en moto taxi!!!!!
Aucune chance !!! En plus à BKK, dans la foule, sur un de ces trucs branlants, tu rigoles ??? A BKK, ce sera trois ou quatre roues, sauf si tu es vraiment convaincant et que tu mets ta robe 😉😉😉 Sur ce, je quitte, je vais prendre des forces pour la journée, Bon ap'
Aucune chance !!! En plus à BKK, dans la foule, sur un de ces trucs branlants, tu rigoles ??? A BKK, ce sera trois ou quatre roues, sauf si tu es vraiment convaincant et que tu mets ta robe 😉😉😉 Sur ce, je quitte, je vais prendre des forces pour la journée, Bon ap'
mdr😉
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m)
pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
pourquoi ma photo ne s'affiche plus dans le message précédent!!!🙁
Elle s'affiche ! Je croyais que tu nous proposais un transport à dos de grenouille... pas très pratique !!! Et puis, pauvres bêtes, je les plains !!! 😏😏😏
Elle s'affiche ! Je croyais que tu nous proposais un transport à dos de grenouille... pas très pratique !!! Et puis, pauvres bêtes, je les plains !!! 😏😏😏
Et puis, pauvres bêtes, je les plains !!!
Pas tant qu'elles sont dans l'assiette🙂
Pas tant qu'elles sont dans l'assiette🙂
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Je cherche à comprendre.
Passes au 20 Mégas comme chez moi, ça va aussi vite que le hors bord thailandais, sans griller le moteur🙂
Passes au 20 Mégas comme chez moi, ça va aussi vite que le hors bord thailandais, sans griller le moteur🙂
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
parfois les photos s'affichent parfois seulement un cadre blanc avec une petite croix rouge
en effet, l'une d'entre elles ne s'affiche plus.
en effet, l'une d'entre elles ne s'affiche plus.
Log in first, then come back to this page.






















