 |  |  |
 | | | | Ottlnpac · 7 mai 2007 à 16:33 · 11 photos 86 messages · 12 participants · 7 435 affichages | | | | 7 mai 2007 à 16:33 Message 1 de 86 · Page 1 de 5 · 3 053 affichages · Partager Rassurez-moi ! Je lis sur de nombreux posts les mots "moto" - "moto-taxi" - parcours derrière le chauffeur à "moto"... J'ai peur de la moto et je refuse catégoriquement de monter derrière un chauffeur, si prudent et initié soit-il !!! Y a-t-il quand même des taxis à quatre roues ???   Sont-ils beaucoup plus chers que les motos ?
Thanks | | | À: Ottlnpac · 7 mai 2007 à 16:39 Re: Déplacements au Vietnam Message 2 de 86 · Page 1 de 5 · 3 048 affichages · Partager Bonjour,
Le prix de déplacement dans un taxi c'est 8500 dông le km. ça peut varier de 500 à 1000 dông selon les villes et les provinces, le déplacement en taxi moto coute 2 fois moins cher.
Je peux te dire qu'il vaut mieux faire confiance au conducteur de taxi moto dans les villes que d'essayer de traverser les rues soi-même. J'en ai fait l'expérience avec les 4 fers en l'air et c'est sans rire | | | À: Abalone · 7 mai 2007 à 17:59 Re: Déplacements au Vietnam Message 3 de 86 · Page 1 de 5 · 3 036 affichages · Partager qu'il vaut mieux faire confiance au conducteur de taxi moto dans les villes
Merci, mais les moto-taxis, ils sont à deux ou trois roues ? En Thailande, je veux encore bien monter dans le tuk-tuk à trois roues, mais me savoir en équilibre sur deux, brrr... Tu n'as pas une photo ? | | | À: Ottlnpac · 7 mai 2007 à 19:00 Re: Déplacements au Vietnam Message 4 de 86 · Page 1 de 5 · 3 025 affichages · Partager Je ne sais pas si ça va te rassurer vraiment mais tu vas comprendre ce que veut dire Abalone 
Ceci dit, en dehors des grandes villes, ça peut être très chouette  Aucun problème, surtout si tu es derrière...
Franchement, c'est parfois dommage d'être enfermé dans une "caisse" à 4 roues 
Allez, fais confiance et de toutes façons, profite bien ! (et n'oublie pas de nous raconter) | | | À: Ottlnpac · 7 mai 2007 à 19:03 Re: Déplacements au Vietnam Message 5 de 86 · Page 1 de 5 · 3 022 affichages · Partager Tu n'as pas une photo ?
Tu ne vas pas te disputer la place avec les noix de coco 
C'est pas mieux derrière un jeune homme? | | | À: Ottlnpac · 7 mai 2007 à 19:04 Re: Déplacements au Vietnam Message 6 de 86 · Page 1 de 5 · 3 019 affichages · Partager Salut "mum"  content de te relire  Y a des bus des train des taxis à 2, 3 et 4 roues mais souvent le plus rapide et moins cher c'est le moto taxi!! (comme à BKK) On en reparlera à BKK devant un pti plat thai!!!! A+ | | | À: Ottlnpac · 7 mai 2007 à 22:28 Re: Déplacements au Vietnam Message 8 de 86 · Page 1 de 5 · 2 989 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre xaoxao le 7 mai 2007 à 23:56.)
| | | ta documentation est très convaincante | | | À: Xaoxao · 7 mai 2007 à 23:08 Re: Déplacements au Vietnam Message 10 de 86 · Page 1 de 5 · 2 982 affichages · Partager ceci est une limousine | | | Ceci dit, en dehors des grandes villes, ça peut être très chouette
Mdr... on finit par croire que tu as tourné le film à Dubai et non au VietNam avec ces déserts de sables.
J'ai appris à conduire la moto la première fois sur cette route, une vingtaine de km avec un réservoir presque vide et à la nuit tombante, heureusement, j'ai pu trouver un revendeur d'essence au bord de la route. Un système D qui permet de résoudre beaucoup de situations délicates.
J'ai aussi fait mes armes sur l'ile de Phu Quoc, dans l'archipel de Con Dao, et dernièrement à Hai Phong, mais je préfère rester à la place arrière dans les grandes villes. | | | À: Xaoxao · 7 mai 2007 à 23:54 Re: Déplacements au Vietnam Message 13 de 86 · Page 1 de 5 · 2 953 affichages · Partager la photo oubliée Image attachée: Photo postée par le membre Xaoxao. | | | Franchement, c'est parfois dommage d'être enfermé dans une "caisse" à 4 roues 
Oui, et non... J'ai de trop mauvais souvenirs d'un accident et je flipperais tellement sur une moto que je ne verrais rien du paysage. Le vélo, tant qu'on veut, mais tout ce qui va vite, c'est trois roues minimum. Cela dit, merci pour les vidéos, ça donne envie (la deuxième surtout). | | | À: Abalone · 8 mai 2007 à 0:00 Re: Déplacements au Vietnam Message 15 de 86 · Page 1 de 5 · 2 950 affichages · Partager C'est pas mieux derrière un jeune homme?
A tout prendre, je préfère les noix de coco. Deux roues, c'est une véritable phobie chez moi. J'ai déjà les genoux en sang rien que d'y penser... brrr  Et puis, j'aime bien ces triporteurs, on ne voit plus cela chez nous. | | | À: RRR · 8 mai 2007 à 0:02 Re: Déplacements au Vietnam Message 16 de 86 · Page 1 de 5 · 2 943 affichages · Partager On en reparlera à BKK devant un pti plat thai!!!!
Aalut "fils", Si tu arrives à me convaincre de monter sur un moto taxi, c'est moi qui paie l'addition ! Tu pars demain ? Bon vol ! | | | À: Xaoxao · 8 mai 2007 à 0:07 Re: Déplacements au Vietnam Message 17 de 86 · Page 1 de 5 · 2 940 affichages · Partager Voilà, juste ce qu'il me faut ! Très "old fashion" et de beaux souvenirs cinématographiques de surcroît. D'autant qu'en ce qui me concerne, avoir un emPATtement large, c'est la stabilité quasi assurée, surtout dans la ville où on risque d'être bousculé à chaque instant. | | | À: Ottlnpac · 8 mai 2007 à 0:12 Re: Déplacements au Vietnam Message 18 de 86 · Page 1 de 5 · 2 936 affichages · Partager et pour le pont singe " cau khi ", tu fais comment!!! En maillot de bain?  . J'ai déjà essayé mais sous la pluie. jamais atteint l'autre côté | | | À: Xaoxao · 8 mai 2007 à 0:15 Re: Déplacements au Vietnam Message 19 de 86 · Page 1 de 5 · 2 931 affichages · Partager Superbe la photo oubliée  A+ | | | À: Xaoxao · 8 mai 2007 à 0:15 Re: Déplacements au Vietnam Message 20 de 86 · Page 1 de 5 · 2 930 affichages · Partager The Art of Crossing the Street in Ho Chi Minh City
Un défi à relever.... Note que traverser l'avenue Louise ( Bruxelles centre) à l'heure de pointe est tout aussi dangereux et même plus, chez nous ce sont des voitures et elles roulent bien plus vite. Un truc que j'utilise toujours, s'avancer prudemment, mais fermement en regardant le conducteur droit dans les yeux, ça le décourage de vous foncer dessus.  Comme dit mon filleul : - Marraine, quand elle fait ses grands yeux, ça veut dire "N'y pense même pas !"  | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 048 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |